AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Donzy, Nièvre , 1948
Biographie :

Marie-Anne de Donzy est le pseudonyme de la romancière Louise Bachellerie (Anne-Marie Alliot-Schaettel).

Auteure de romans policiers, elle s'essaie à la littérature sentimentale sous une cinquantaine de pseudonymes.

Elle est notamment l'auteure de référence des romans d'amour du magazine "Nous Deux" entre 2003 et 2012. Elle écrit également de nombreux feuilletons.






Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Anne de Donzy   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
- Sors de là, je suis pressée ! Il y a plus d'une demi-heure que tu occupes les lieux !
-...(bruits d'eau en cascade)...
- Sors tout de suite ou je balance ton ordinateur pas la fenêtre !
Commenter  J’apprécie          30
— Je crois à des phénomènes hormonaux complexes qui provoquent chez deux individus une attirance qu’on a choisi de nommer « amour » !
— Tu es un scientifique ! Moi qui suis juriste et qui ai étudié l’histoire du droit, je dirais que c’est la nécessité sociale qui a inventé ce lien entre deux personnes avec pour but d’assurer une descendance et à seule fin de préserver un fief ou des biens patrimoniaux.
Commenter  J’apprécie          10
C’était la vérité. Ce que les incrédules ne savaient pas, c’est que les deux amoureux présumés se connaissaient depuis longtemps et que leur liaison durait depuis plusieurs mois. Discrets d’abord, craignant le qu’en-dira-t-on, ils l’avaient cachée, puis – parce que le véritable amour n’a pas de raison d’être honteux –, ils s’étaient décidés à sortir de l’ombre… ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme dit :
— Plaisir d’amour ne dure qu’un moment !
Une femme répondit en chantonnant :
— Chagrin d’amour dure toute la vie-i-e !
Commenter  J’apprécie          20
C’est étonnant, pour une fleur, d’être symbole d’éternité. Les fleurs sont par nature éphémères et c’est ce qui les rend si précieuses…
Commenter  J’apprécie          20
Ils sont souvent étonnants, les liens qui unissent un père et sa fille, mais dans le cas des Bouvet, ils étaient encore compliqués par le fait que la mère manquait cruellement. Jeanne avait donc reporté sur son père les sentiments qui se partagent d’habitude entre les deux parents. Elle était vis-à-vis de lui d’une jalousie maladive, férocement possessive.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut être jolie… Une charcutière, par exemple, elle doit être rose et ronde, mettre en appétit, une boulangère doit être craquante comme la croûte de ses pains, une fleuriste doit être une fleur parmi les fleurs !
Commenter  J’apprécie          10
Évidemment, la frustration, c’est connu, attise le désir, et le jeune marié était moins pressé de voir la lagune, les palais baroques et le Rialto que de tenir enfin sa femme, nue, dans ses bras !
Commenter  J’apprécie          10
Pour se donner à lui, elle avait exigé la bague au doigt, et il n’y avait vu aucun inconvénient, pensant que la vie avec une aussi belle plante serait une partie de plaisir. Quand il avait découvert qu’elle n’avait pas perdu cette propension au caprice qu’il lui avait connue des années plus tôt, il s’était dit qu’elle ne pourrait que s’amender à son contact et à celui des enfants qu’ils feraient ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
La lune de miel était terminée. Lune de fiel eût d’ailleurs mieux convenu pour qualifier cette semaine qui avait suivi leurs épousailles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Anne de Donzy (25)Voir plus

¤¤

{* *}