AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Espagne
Né(e) le : Barcelone
Biographie :

Née à Barcelone, Marta Roca i Escoda est licenciée en sociologie de l’Université Autonome de Barcelone et diplômée en Etudes Genre et en Sociologie de l’Université de Genève.

Elle a été d’abord assistance aux Etudes Genre, puis au département de sociologie de l’Université de Genève, où elle a été chargée de cours et collaboratrice scientifique. Outre l’enseignement, elle a pris en charge la coordination du projet européen ESSE (Pour un Espace des Sciences Sociales Européen).

Sa thèse en sociologie, intitulée « Mise en jeu et mise en cause du droit dans le processus de reconnaissance des couples homosexuels, » a été défendue avec succès en février 2006 à la faculté SES de l’Université de Genève. Elle prépare actuellement la publication chez les éditions Seismo.

Actuellement elle est en séjour en Belgique avec une bourse post-doctorale du FNRS suisse à l’Université Libre du Bruxelles, au sein du Groupe de Recherche sur l’Action Publique, jusqu’à la fin 2010.
+ Voir plus
Source : Antipodes
Ajouter des informations
Bibliographie de Marta Roca i Escoda   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
A travers les différents textes proposés, la morale sexuelle apparaît comme au coeur du projet féministe, et donc de ses divisions. Pour autant, le recul historique et l’analyse des débats sur la sexualité suggèrent que nous ne devrions pas chercher à résoudre ces tensions, mais plutôt reconnaître leur existence, car c’est à cette condition que les féministes peuvent prendre conscience des conséquences parfois non désirées de leurs revendications et de leurs actions pour « toutes » les femmes, et c’est également à cette condition que des alliances, et des changements radicaux, deviennent possibles
Commenter  J’apprécie          10
Ce numéro se propose de mettre en évidence la contribution originale, décisive et parfois aussi ambiguë des luttes féministes à la reconfiguration d’une « morale sexuelle » qui s’efforce, au-delà des normes religieuses traditionnelles, de définir les comportements acceptables, légitimés, valorisés ou au contraire répréhensibles ou stigmatisées
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marta Roca i Escoda (3)Voir plus

¤¤

{* *}