EAN : 9782807203877
Anthemis (17/07/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La pratique de la gestation pour autrui (GPA) n’est pas uniformisée à l’échelle mondiale et varie énormément d’un État à l’autre : certains États la prohibent, d’autres la tolèrent faute de réglementation et, enfin, certains l’autorisent, l’encadrent et la soumettent à des conditions plus ou moins restrictives – en la réservant parfois aux couples hétérosexuels. Cette diversité nationale n’est pas encadrée par une convention internationale et, comme le souligne le B... >Voir plus
Que lire après La gestation pour autrui : Approches juridiques internationalesVoir plus
Cette représentation [de la femme instrumentalisée] est notamment fondée sur une critique féministe de la commercialisation du corps féminin remontant aux années 1980, et selon laquelle la gestation pour autrui est assimilée à la prostitution, à la traite des femmes ou à la pornographie. La représentation est paternaliste, dans le sens qu'elle dénie à la femme promettant une paternité pour autrui toute possibilité de former librement sa volonté.
The German Embryo Protection Act penalises all cases of medically assisted reproduction that lead to surrogate motherhood.

La loi allemande de protection des embryons pénalise tous les cas d’AMP qui conduisent à la GPA.