AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mikanuji (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nos différences enlacées, tome 1

Ce premier tome de nos différences enlacées a décidé de nous surprendre sur différents aspects. Il a une superbe couverture et un titre qui donne envie de s’y attarder.

Son format est un peu plus grand que la moyenne.



Pour bien s’en rendre compte, je vous le mets à côté d’un manga taille classique. Ce qui fait plaisir aussi, c’est que le prix lui est maintenu à 6.95€. Sinon c’est 148 pages.



Ce sont des jeunes filles qui ont un côté écorché à vif. Elles ont un passé, des gens dans leur entourage, pris des décisions, qui les ont forgé. Pourtant, quand Minami Sendô et Iori Tanaka sont ensemble, il y a énormément de tendresse, et cette impression qu’elles se sont bien trouvées, que c’est déjà mieux.

Il y a de multiples différences, ce qui donne une certaine richesse.

Je vous ai peut être fait peur avec le titre, mais c’est un peu cela, rien d’alarmant. Il y a énormément de tendresse, de douceur entre elles, mais il y aussi plein de différences. Il y a une certaine violence du passé, et également une petite avec des zestes de jalousie.



Edition



Comme je vous ai déjà dit plus grand format, la page couleur qui fait plaisir, la page papier glacé noir et blanc qui le fait aussi, des pages qui tiennent bien en main, et un chapitre bonus tout en rouge papier glacé, c’est original.



Graphisme



De mon côté agréable avec des expressions très joliment capturées.

Des détails sympa : police d’écriture qui s’adapte, pensée, parfois des petites choses comme une barre qui mesure la colère, qui mesure l’amour.



Iori Tanaka, employée d’entreprise et amours compliqués



Iori Tanaka, jeune femme de 28 ans, employée, semble parfois désabusée par son travail. Elle boit beaucoup pour oublier, un peu trop même. C’est aussi comme cela qu’elle va passer une nouvelle étape avec Minami Sendô. Elle sort avec des hommes mariés, ce n’est pas plus explicité que cela, mais elle n’a pas eu de chance en amour, pour trouver le bon partenaire, pour trouver quelqu’un pour qui elle compte, quelqu’un dont elle ne pourrait se séparer sans faire couler les larmes, quelqu’un qui lui donne ce qui lui manque.

Jusqu’au jour, où elle la rencontre elle.



Minami Sendô, jeune femme au passé explosif



Minami Sendô, est une jeune femme de 18 ans. Tatouée de partout, des airs de délinquante, et pourtant avec Iori Tanaka, elle nous révèle une toute autre facette. Nous les voyons commencer à faire connaissance, également commencer à vivre ensemble suite à un souci de son côté. Mais petit à petit, son passé se révèle plus à nous, également son côté explosif. Quelque chose dont elle a du mal à parler avec sa nouvelle partenaire, par peur de se faire rejeter.



Comme faire avec toutes nos différences ?



Ce sont deux femmes. Ainsi, c’est déjà un point qui peut troubler, qui peut présenter des difficultés, questionner.

Ensuite, elles ont une différence d’âge, de 10 ans. D’autres peurs apparaissent.

Et pour finir, leurs milieux sociaux sont totalement différents.

Pourtant quand elles sont ensemble, elles semblent bien, à l’écoute, respectueuses. Elles partagent des moments tendres au lit.

Comme elles vivent ensemble, elles sont confrontées aux joies et aux déboires de la cohabitation.



Elles s’aiment pour le meilleur et pour le pire. Elles finissent par s’enlacer, par être véritablement partenaires, partager beaucoup de choses, vouloir garder l’autre, ressentir le manque de l’autre quand elle s’éloigne.

Leur relation est belle, tendre. On y voit quelque chose de positif, de bénéfique pour toutes les deux, également de beaucoup plus stable.



Mais au milieu de tout cela, il y a encore des surprises



Oui, nous allons rencontrés des personnages qui gravitent autour d’elles, de manière même un peu surprenante, désarmante. Mais la vie n’a pas fini d’être quelque peu ironique, et nous offrir de nouvelles valses émotionnelles.

La vie n’est pas un longue fleuve tranquille, et elles ne savent pas qui d’un coup va frapper à la porte.

Les relations se font et de défont, mais elles sont parfois imprévisibles.



Ce qu’on peut en retenir



C’est une belle lecture, on prend beaucoup de plaisir à suivre ce couple se former, à les voir ensemble, à voir ce qu’elles partagent. Elles ont toutes les deux eu des choix malheureux, leurs propres passés. Minami Sendô en porte un lourd, une certaine violence (dur et triste). Elle ressurgit aussi parfois un peu dans des petites piques, jalousie de la part de Iori (soft).

L’histoire sait être originale et surprenante, et nous nous attachons à ces jeunes femmes.



-> La romance entre Iori Tanaka et Minami Sendô est très belle et touchante

-> Toutes leurs différences et les questionnements sont retracés

-> Elles portent toutes les deux leur passé

-> Il y a des surprises, de l’inattendu, de l’insolite

-> Etre ensemble leur réussit

-> On n’a pas tous eu une enfance à la même enseigne

-> La réalité peut être dure et cruelle par moment

-> Des thématiques intéressantes

-> Scènes de vie

-> Niveau violence et scène de sexe rien de choquant mais pas le monde des bisounours

-> Trouver la bonne personne

-> Vaincre les obstacles, se battre pour la bonne personne



-> Public un peu averti

-> Cherchant quelque chose d’adulte, âpre et tendre à la fois.



Quelque chose d’autre à savoir ?

Oui, c’est prévu pour nous faire entrer dans la vie de deux jeunes femmes qui vont s’aimer à chaque tome (si j’ai bien suivi ^^), nous ne savons pas encore comment tout sera totalement abordé, mais nous voyons également une sorte d’enlacement, vu que nous avons dans le premier tome la révélation du prochain couple et des liens.



Tout ça m’a aussi fait penser que Iori subit également une forme de violence à cause de la situation dans laquelle elle se met au départ et qu’elle en souffre, d’être désabusée, de faire de mauvais choix …



Je vous rappelle ce que j’avais dit dans le Ly’s week

Bonne à très bonne lecture. J’avais très envie de tester cette nouvelle licence, et elle est surprenante, adulte. Les deux jeunes femmes sont attachantes, mais il y a de la « violence » autour, autant par le passé de la délinquante, la vie elle-même qui peut être cruelle, voire même Iori avec ses mauvais choix. Ne vous inquiétez pas, il y a également plein de tendresse.




Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Nos différences enlacées, tome 1

On se retrouve pour un titre poétique, beau et émouvant à souhait ! J’avais les larmes aux yeux et un cœur qui frissonnait à chaque page !



Iori est une jeune femme de 28 ans. Elle ne cesse de fréquenter des hommes mariés, qui a chaque fois la délaisse, car elle n’est qu’un second choix pour eux. Après une énième séparation, au bar où elle se rend régulièrement, elle se plaint à la serveuse.



Son nom est Minami, mais après avoir trop bu, elle se réveille le jour suivant avec cette serveuse dans son lit. Au début perturbée et n’ayant aucun souvenir, elle finira petit à petit par se rappeler de la soirée. Iori n’a jamais ressenti cela pour une femme. En plus de devoir apprendre à comprendre ce qu’elle ressent, elle devra affronter toutes leurs différences !



Cette histoire est sublime. Il met l’accent sur le bonheur et l’amour au-delà du genre et des différences. Elle dénonce. C’est un titre qui m’a beaucoup ému.



De plus, le format du manga est plus grand que ceux qu’on a l’habitude de lire, histoire d’avoir plus de place pour les jolis dessins de la mangaka.



La romance est pleine de douceur et surtout, le personnage de Minami m’a énormément surprise. Elle est pleine de profondeur et on lui découvre un côté beaucoup plus attachant qu’attendu.



En bref, c’est un titre qui a fait carton plein de mon côté. Je suis fascinée par l’histoire, par les deux jeunes femmes et par la tendresse de leur amour. Je suis déjà impatiente de pouvoir avoir la suite entre les mains.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          40
Nos différences enlacées, tome 2

Ces jeunes femmes vous donneront le sourire. Nous sommes maintenant plus au clair avec ce qui nous attend. Nous suivons différentes jeunes femmes, différents couples formés ou potentiels, mais il y a de l’amour dans l’air.

Il y a plusieurs forces qui se dégagent :

Tout d’abord, il a forcément un lien. Il y a quelque chose qui relie les différents personnages entre eux.

Ensuite, il y a toujours des différences de tout ordre entre les jeunes femmes, mais nous voyons malgré cela la relation, le lien se former.

Et enfin, par moment, nous aurons été totalement surpris et pris au dépourvu.

Nous avons le sourire en lisant. C’est agréable d’avoir ce format un peu plus grand, la page couleur pour commencer puis celle en papier glacé noir & blanc et les petits bonus de fin nous sommes du papier glacé avec une couleur autre que le noir prédominante puis du blanc.

Nous capturons des instants de vie, il y a des moments qui peuvent sembler proche de nous.



La seule petit chose c’est qu’il peut falloir un peu de temps pour tout raccorder. Mais en tout cas, c’est intéressant car cela amplifie les effets et notre connaissance des personnages, de leurs vécus, et de leurs histoires présentes.



Nous retrouvons ainsi la relation explosive entre Iori Tanaka et Minami Sendô.

Mais nous voyons aussi comment Shizuku Nakano et Iori Tanaka se sont connues, et pourquoi (sans encore en savoir vraiment de trop) il y a ce lien unique.

Puis nous voyons Shizuku Nakano et Saori, petit soeur de Iori Tanaka, leur relation se développer, leurs échanges au lycée.

Et enfin nous avons deux femmes qui jouent aux jeux vidéos : Heke, qui est mangaka, rend souvent ses planches en retard et Lala . Nous avons là deux jeunes femmes qui développent une relation forte mais virtuellement.



Et voilà, tout ce petit monde interagit, avec des hauts et des bas, des doutes, des illusions, des espoirs, des sentiments.

Une jolie série pour un bon moment de lecture.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Nos différences enlacées, tome 1

J'attendais beaucoup de ce titre... J'ai mis longtemps à me le procurer, et la couverture, le titre et le résumé laissait vraiment croire à une belle surprise... Et bien j'ai été malheureusement très déçue. C'est vraiment bof. Dialogues mal construits à certains endroits. L'histoire d'amour va beaucoup trop vite , ce n'est pas absolument pas subtil et réaliste. Grosse déception pour moi. Dommage
Commenter  J’apprécie          20
Nos différences enlacées, tome 3

L'autrice a désormais confortablement installé cette petite recette, et globalement on la retrouve à chaque fois avec plaisir puisque, sans forcément faire grandement évoluer les choses pour le moment, elle prend soin de chacune de ses héroïnes pour les faire avancer à toutes petites doses.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Nos différences enlacées, tome 2

Avec ce tome 2, les relations entre les personnages se développent, rythmées par la vie quotidienne. Les chapitres sont courts, dynamiques, et alternent entre les différents couples. Si Iori et Minami sont ensemble, les 4 autres personnages se découvrent doucement ici.



Il n'y a pas réellement de fil rouge, juste des chapitres sur les relations entre ces personnages qui se croisent à travers le manga. Leur développement est subtil, plein d'humour, et les pages se tournent vite tellement c'est agréable de les voir toutes évoluer. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'aime également le dessin, toujours aussi efficace, qui sait montrer de la tendresse dans les petits moments du quotidien (je suis faible pour ce type de récit).



La seule chose qui m'a gênée c'est la violence entre les personnages, notamment entre Iori et Minami. C'est certes moins que dans le premier tome, mais c'est tout de même de la violence conjugale (quand on se dispute avec quelqu'un, on n'a pas à le frapper, ni à dire qu'elle le méritait…). Je pense que ça passe auprès de beaucoup parce que c'est traité avec beaucoup d'humour et que ce sont des femmes, mais pour moi la violence ne devrait pas être acceptable, ni banalisée, peu importe le genre.



Du coup voilà, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages et voir leur relation évoluer sans que cela soit cliché ou facile. Mais la violence toujours présente me refroidit quelque peu. J'espère ne plus retrouver ça dans la suite !

Commenter  J’apprécie          10
Nos différences enlacées - Tome 6

Les différents binômes d'héroïnes, tous assez bien en vue ici, connaissent des avancées plus ou moins marquées, au fil d'un trait toujours aussi doux et d'une narration où Mikanuji a à coeur d'offrir une place assez égale à chacune d'entre elles. La lecture reste facilement sympathique, plus encore quand certains parcours continuent de s'entrecroiser, en donnant par exemple l'occasion à Iori et Shizuku de discuter à deux au sujet de Minami et de Saori.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nos différences enlacées, tome 1

C'est un très bon début pour ma part ! J'aime beaucoup la personnalité de nos deux protagonistes. Même si la romance semble débuter un peu trop rapidement, quand on se réfère au fait que la base se fait sur l'histoire d'une nuit ça ne choc pas tant que ça, et même au vu de la complexité et des besoins/passif des personnages, ça reste même plutôt cohérent ! J'ai hâte de voir la suite, sachant qu'en plus on ne suit pas une seule et unique romance et ça c'est plutôt pas mal !

Si je devais trouver des défauts car il y en a, c'est vraiment la mise en place des histoires, je trouve que c'est assez mal géré, j'ai eu du mal à comprendre comment fonctionnait les petits scénarios c'est assez dommage... Ça a enlevé un peu de mon intérêt même si ça reste assez léger. Les dessins sont quant à eux vraiment très agréable à voir 😍. De la mignonnerie à revendre et quelques moments de rire également !
Commenter  J’apprécie          00
Nos différences enlacées, tome 5

Avec son dessin toujours aussi posé et expressif et sa narration fine et claire, la mangaka n'a aucune difficulté à nous séduire une nouvelle fois, en particulier dans ce tome qui apporte en douceur différentes évolutions et certains approfondissements. Ce volume se révèle important pour quasiment chacune des héroïnes de l'oeuvre, dont Mikanuji fait se croiser les parcours avec toujours autant de talent.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nos différences enlacées, tome 1

Iori est une petite employée de bureau qui enchaîne les déceptions amoureuses auprès d'hommes mariés, tandis que Minami est une jeune femme de 10 ans sa cadette, couverte de tatouages et de piercings et aux allures de délinquante. Après une nuit d'ivresse et d'amour, et alors que tout les opposent, nos deux jeunes femmes vont trouver auprès l'une de l'autre la stabilité et la tendresse dont les deux manquait !!

L'histoire concerne pour une fois deux adultes qui se cherchent et que la vie a tourmenté.

Et ce qui m'a touché dans cette histoire, c'est que non seulement la maturité n'attend pas le nombre des années, mais aussi que pour qu'une relation dure, il faut se battre pour elle !!
Commenter  J’apprécie          00
Nos différences enlacées, tome 3

Nous avions fait la connaissance de ce duo atypique mais touchant que constitue cette jeune et inconstante mangaka, qui préfère s'adonner à des jeux en ligne plutôt que d'avancer ses planches que lui demande son intransigeante et mais néanmoins protectrice responsable éditoriale !!

Jalonné d'épisodes entre Kujô, la timorée professeur de sport qui aspire à rencontre la femme de sa vie, et l’exubérante Sugimoto, son élève et qui n'a pas froid aux yeux, ou entre entre les fulminantes Tanaka et Shizuku, dont l'amour vache atteint des levels intangibles... l'amour se décline sous toutes ses formes et dans toute sa complexité !!
Commenter  J’apprécie          00
Nos différences enlacées, tome 3

Excellente suite aux deux premiers tomes ! On en découvre d'avantage sur la vie de nos personnages préférés tandis que leurs relations s'approfondissent et se mélangent ! On s'attache de plus en plus à nos héroïne au fil des tomes. Un vrai régal !
Commenter  J’apprécie          00
Nos différences enlacées, tome 2

Mikanuji distille doucement mais sûrement ses évolutions relationnelles, avec toujours une ambiance assez douce, tendre, et même régulièrement humoristique, au gré des moments de complicité, des découvertes de l'autre, des rapprochements, des petits quiproquos. Toujours servi par une bonne qualité éditoriale et par une traduction soignée, Nos différences enlacées reste alors un très agréable moment de lecture.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nos différences enlacées, tome 1

Le bonheur au-delà des genres et des différences !

Nos différences enlacées nous propose de belles histoires de romances entre jeunes femmes. Dans le premier tome, nous plongeons dans le quotidien d’une office lady qui découvre timidement son homosexualité, tout en étant confronté à une société bien moins homogène que ce qu’on s’imagine souvent. Sous un vernis humoristique se cache une autre réalité sociale émouvante et touchante, celle d’une jeunesse défavorisée, condamnée à exister en marge de la société…
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mikanuji (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}