AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Myrrha dessine et peint depuis sa plus tendre enfance, habitée déjà par l’aspiration à la véritable dimension de l’être, au-delà des apparences.
Dès le début, son oeuvre est l’expression d’une grande exigence artistique et spirituelle qui se traduit à travers la luminosité, le chatoiement des couleurs, la profondeur de son inspiration.
La nature qu’elle vénère est une source d’inspiration pour elle et ses pochades sont imprégnées de cette aura de lumière et de couleurs que l’on retrouve dans toutes ses toiles.
Ses peintures-enluminures sont proches de la sensibilité des miniatures persanes, des oeuvres byzantines ou chinoises qui associent peinture, poésie, littérature, philosophie, textes sacrés…
Artiste exigeante, Myrrha sait rendre parfaitement l’âme des êtres et des choses, amenant à la lumière leur quintessence qui se déploie au-delà des apparences auxquelles nos yeux profanes sont habitués. Elle nous ouvre donc sans cesse de nouveaux horizons intérieurs. Coloriste incomparable, elle se situe dans les traces d’un Chagall ou d’un Odilon Redon. Inspirée également par les miniatures persanes ou les enluminures du Moyen Âge, elle traduit, à travers le chatoiement de ses peintures, les couleurs joyeuses, positives et inspirantes qui sont celles dont nous pouvons éclairer notre vie quand nous sommes en contact avec la part de lumière qui est en nous.
On lui doit notamment les illustrations des cartes Féminitude.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Myrrha   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une belle présentation de quelques unes des enluminures de Myrrha qui apparaîtront dans "Le Voyage de Ritavan"


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Artiste inspirée, Myrrha sait rendre parfaitement l'âme des êtres et des choses, amenant à la lumière leur quintessence qui se déploie au-delà des apparences auxquelles nos yeux profanes sont habitués. Elle nous ouvre donc sans cesse de nouveaux horizons intérieurs. Coloriste incomparable, elle se situe dans les traces d'un Chagall ou d'un Odilon Redon. Inspirée également par les miniatures persanes ou les enluminures du Moyen Age, elle traduit, à travers le chatoiement de ses peintures, les couleurs joyeuses, positives et inspirantes qui sont celles dont nous pouvons éclairer notre vie quand nous sommes en contact avec la part de lumière qui est en nous. On lui doit notamment les illustrations des cartes Féminitude.
Commenter  J’apprécie          10
je me souviens de beaucoup de stress et de souffrance ! Des tourbillons de violence, quand mon grand-père essaie d'étrangler ma maman dans les escaliers. Je devais avoir à peine quatre ou cinq ans, et je me vois encore prendre une chaussure comme une arme pour le taper afin qu'il la lâche, je me souviens aussi des traces de doigts qu'il lui a laissées sur la gorge. Il y avait des cris. On me balance des choses sur mon petit corps fragile, on m'agresse, j'ai déjà peur.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai manqué faire un poisson d'avril !

Je suis née un 31 mars... Ma mère n'imagine pas du tout qu'elle est enceinte, elle est encore très jeune. Elle l'avait rencontré au mois de juin, à Juan-les-Pins, au bord de la mer Méditerranée. Elle ne savait rien de lui, et voilà l'impensable ! Là voilà devenue fille-mère !
Commenter  J’apprécie          00
Même, certaines personnes disaient qu'il ne fallait pas me regarder dans les yeux... ma mère est rejetée... un peu comme dans des temps anciens ou dans d'autres pays où carrément on tue la mère et l'enfant, mais il y a plein de façon de tuer les gens.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Myrrha (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}