AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nananou (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Et mon zizi alors ?

La Muse a reçu des éditions Limonade (merci) un petit livre bien sympathique : "Et mon zizi alors ?" Écrit par Nananou et illustré par Justine Vergès.



L’histoire, si vous voulez :

C’est l’histoire de Nanou de son cousin Prosper qui découvre en prenant un bain qui n’ont pas le même sexe. Mais où est passé le zizi de Nanou ?



Ce que La Muse en pense : tout d’abord au niveau de l’histoire : très sympathique, très jolie, très conviviale, cette histoire peut se lire dès le plus jeune âge. Et c’est ainsi qu’on apprend pourquoi les garçons zizi et pourquoi les filles n’en ont pas. Ce livre peut être d’une grande aide aux parents un peu perdus devant les questions de leurs enfants …



À chaque page, un mot est écrit en écriture plus dynamique et colorée. Le livre se lit très facilement et répond à la question que se posent de nombreuses petites filles. D’une façon simple jolie en donnant de l’importance autant filles qu’aux garçons.



Le livre se prend bien en main il est très agréable et dans les tons plus orangés qui est un petit peu la couleur de Nanou et de sa maman.



Nanou ne comprend pas, elle a l’impression d’être punie. Peut-être a-t-elle fait une bêtise ? Mais papa et maman vont vite la rassurer en donnant les mots justes et clairs. Des dessins sont très jolis et aident beaucoup à la compréhension du texte notamment pour les plus petits. C’est vraiment, vraiment un très beau livre que La Muse recommande pour expliquer à son enfant pourquoi les filles n’ont pas de zizi et pourquoi les garçons en ont un (mais pas que : comment on fait les bébés, pourquoi une fille c’est aussi bien qu’un garçon,…).



Extrait : « c’est normal, intervient papa qui vient tout juste de rentrer. Prosper a, lui aussi, remarqué cette différence et ça a dû le rendre inquiet. De plus un zizi comme une zézette, ça ne se prête pas, c’est un peu comme ton trésor à toi ».



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la chronique :


Lien : https://djpod.com/lamusedesg..
Commenter  J’apprécie          30
La Fee des Histoires

Voici un merveilleux conte pour enfant, un conte sur la capacité des enfants à imaginer, créer et inventer des histoires. Il est question du mondes rêves, de celui des fées et de celui plus terre à terre de maman. Le soir ou sa maman est trop fatiguée pour lui raconter une histoire, Justine se demande si elle est capable, elle aussi de raconter des histoires. C’est sans conter sur l’aide de la Fée des Histoires qui est toujours là pour les enfants friand d’histoires. Alors au fil des pages et des merveilleuses illustrations nous nous envolons avec Justine au pays des rêves, au pays des histoires incroyables, invraisemblables mais tellement belles. On y rencontrera Bébert l’éléphant rose qui souhaite découvrir le monde et ses trésors et naviguer sur un bateau. Son ami le Castor qui est un constructeur de bateau hors pair. C’est un véritable monde enchanté qui nous est proposé, avec des aventures et des épreuves, des efforts et des échecs mais surtout une envie de ne rien lâcher pour arriver au but que l’on s’est fixé. J’ai aimé le format de ce grand livre qui permet de se laisser emporter par les magnifiques dessins qui nous sont proposés. Il y a de splendides double-pages mais aussi des dessins délimités en cercle, un peu comme si l’on faisait un zoom sur quelque chose d’important. J’ai ressenti beaucoup de douceur et de tendresse dans ce conte et aussi pas mal d’émotion en voyant le lien très fort de Justine et de sa maman, c’est tellement beau de pouvoir partager ses rêves, ses histoires avec quelqu’un qui nous est cher. Les tons et les couleurs sont doux et c’est un plaisir que de voir de vrais dessins fait à la main et non pas virtuellement. J’aime retrouver le coup de crayon de la dessinatrice et les esquisses en page de garde sont précieuses. En résumé un très beau livre de qualité tant au niveau du contenu de l’histoire et du message qui est donné que de la qualité des illustrations vaporeuses comme dans un rêve. Le pouvoir de l’imaginaire est un thème magnifiquement exploité ici. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nananou (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages secondaires d'Astérix

Quel est le nom anglais d'Agécanonix

Veryoldix
Geriatrix
Archaix
Antiquatix

10 questions
620 lecteurs ont répondu
Thèmes : Personnages littéraires , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}