AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Nicole est le pseudonyme collectif de la traductrice et auteure Josette Raoul-Duval et de l'écrivaine Françoise Parturier (1919-1995).

En 1955, elles ont connu le succès en publiant "Les lions sont lâchés", ouvrage porté à l'écran en 1961, réalisé par Henri Verneuil, avec Claudia Cardinale et Jean-Claude Brialy.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nicole   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les lions sont lâchés (1961) - extrait


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
L'unique préoccupation d'un couturier doit être celle-ci: est-ce que cette robe donnerait à un homme l'envie de déshabiller la femme qui la portera? Si oui, la robe est réussie.
Commenter  J’apprécie          121
Lorsqu'on a la passion de certains jeux, les défaites sont aussi des divertissements. Mais toi, comme les enfants, tu n'aimes dans le jeu que la victoire, c'est-à-dire… "le plus simple" !
Commenter  J’apprécie          100
Chère Albertine,
Challenberg ayant la barbe de moins en moins bleue, je cherche depuis deux jours à faire dans l'honneur la volte-face que les circonstances m'imposent.
Commenter  J’apprécie          90
C'est effrayant d'ailleurs ce que vous parlez bien dans ta famille. Hier Georges m'a donné un petit baiser dans le cou en me disant : "Je suis de ceux, Albertine, qui croient que le mépris de la sensation est un parricide pour la pensée…"
J'ai dit à ce farceur que cette tirade n'était pas de lui. "Tant mieux, m'a-t-il répondu, car si c'est une citation, je pourrai la redire !" Sur ce, il m'a baisé la paume de la main, puis il m'a plantée là.
Commenter  J’apprécie          80
On peut s'emparer d'un esprit par les mots comme on s'empare d'un corps par les caresses. Il y a des voluptés de l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          60
Je prépare pour demain la première party de l'automne. Hélas, tu ne seras pas là pour m'aider, autrement dit pour manger les sandwiches à mesure que je les prépare et pour boire le porto !
Commenter  J’apprécie          40
Jamais je n'aurais cru qu'une femme pût accepter d'être publiquement abandonnée par son amant pour le plaisir de le vaincre en secret.
Commenter  J’apprécie          40
Chacun se mit à raconter des histoires d'amour ambiguës où masculin et féminin n'étaient même plus un genre grammatical.
Commenter  J’apprécie          30
"Il y a des souvenirs qui ne demandent pas la mémoire, on les porte en soi comme un parfum qui vous colle à la peau, tant les notes de coeur et de fond ont enivré l'âme, d'une empreinte olfactive à jamais…”

(extrait de : Éclats de Vers - Sur la feuille de mes pensées)
Nicole
Commenter  J’apprécie          20
Je demandai s'il était déshonorant de passer une soirée avec une jeune et charmante… mais elle m'interrompit en rétorquant que nous avions depuis longtemps, elle et moi, abandonné le stade où l'on couchait "avec", pour celui où l'on couche "contre, pour, malgré, ou au profit de".
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicole (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}