AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Belgique
Né(e) : 1938
Mort(e) : 1994
Biographie :

L’Office national des débouchés agricoles et horticoles (en abrégé ONDAH) fut un organisme chargé de la promotion des produits agricoles et horticoles belges de 1938 à 1994.
Historique

L'Office national belge des débouchés agricoles et horticoles nait en 1938 avec 20 personnes et un budget de quelques milliers de francs. À la promotion des produits agricoles et horticoles s'ajoute rapidement le contrôle de qualité.

L'ONDAH stimule l'exportation des produits belges ; il est présent à chaque foire alimentaire et professionnelle organisée à l'étranger.

En 1983, il crée des fonds de promotion auxquels cotise le secteur professionnel.

En 1987, l'office est le premier service public belge à se soumettre à un audit indépendant qui entraine un changement de politique : la « promotion n'est plus axée sur l'offre mais sur les besoins et désirs du consommateur ».

En 1993, 350 personnes y travaillent ; le budget est de 578 millions.

L'ONDAH disparait le 30 novembre 1994 dans la foulée de la régionalisation, la Belgique étant devenue en 1993 un état fédéral. En Wallonie, il devient l'Office régional de promotion de l'agriculture et de l'horticulture (ORPAH) ; cet organisme va lui-même être remplacé en 2003 par l'Agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité », en abrégé « APAQ-W ».
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de O.N.D.A.H.   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de O.N.D.A.H. (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire du CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
La chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}