AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Pangar Studio   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Excellence, si vous possédez autant d'influence que vous vous en targuez, c'est que la corruption règne dans les plus hautes sphères du royaume. Et ce n'est pas ce royaume-là que j'ai fait serment de servir. Vous comprendrez le paradoxe qu'il y aurait à accepter.
— Ainsi donc, votre orgueil ne s'est toujours pas cautérisé.
(...)
— Les plaies d'orgueil ne doivent pas cautériser, Excellence. Quand l'orgueil ne nous meurtrit plus, c'est qu'on y a succombé.
(...)
— J'espère que vous n'aurez pas de regrets, commandant, (...).
— J'en ai déjà un, Excellence : celui de vous avoir accordé mon temps.
Commenter  J’apprécie          10
Sunie aperçut un lieutenant hausser sa timidité d'une main. L'étincelle d'un espoir absurde, celui qu'elle s'était peut-être fourvoyée, que son escadron peut-être s'ébranlerait à sa suite, crépita fugacement. Mourut quand elle vit laquelle des brebis sortait du rang. Pérec, le blanc-bec aux galons frais de peinture, allait encore arroser l'unité avec des bassines de réglementation. De tous les traîne-la-patte, de tous les fumistes lécheux qu'elle avait connus, Pérec était le champion - et sur l'échiquier de Norrasq, bien moins cavalier qu'il n'était pion. Un chien battu avant même que quiconque eût dressé la main sur lui ; un parfait défouloir pour évacuer la frustration d'être sur le plancher des vaches avec les autres bovins.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pangar Studio (2)Voir plus

¤¤

{* *}