AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sho.t (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Snack World, tome 1

J'ai été très déçue par ce manga. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était conseillé pour les jeunes lecteurs de mangas, dès 7-8 ans, mais je ne le trouve pas adapté. Niveau lecture, les pages sont tellement surchargées de bulles que ces dernières occupent quasiment autant de place que les dessins ! Le texte essaie d'insuffler de l'humour, mais cela n'a pas pris avec moi. J'ai trouvé les dialogues inutiles et les personnages tellement idiots qu'ils en deviennent ridicules. Pour ce qui est de l'univers, gros mix de fantasy et nouvelles technologies, je n'ai pas été convaincue non plus. Seuls les dessins (ou du moins, ce qu'on arrive à en voir entre les bulles) m'ont plu.
Commenter  J’apprécie          30
Snack World, tome 1

Je remercie les éditions Nobi nobi pour cette lecture. J’ai vraiment été ravie de pouvoir découvrir ce manga. En faisant des recherches d’ailleurs pour ma chronique, afin de connaître sa date de sortie en France, j’ai découvert que c’était l’adaptation d’un jeu vidéo, ce qui explique beaucoup de chose ! 😉



On se retrouve dans un monde qui ressemble à celui d’un jeu vidéo de type RPG. Pour la grande fan de jeu vidéo que je suis, cette lecture était donc un vrai plaisir.



Nous suivons le personnage principal de Chup et ses acolytes : Mayonna, Bearnais et Grobelin. En effet, ils ont tous des noms ou surnom qui tourne autour de la nourriture.



Ces héros sont pas super fort, mais il se lance souvent dans des quêtes au-delà de ce qu’ils sont capables de faire à cause de Chup, qui est prêt à accepter n’importe qu’elle quête qui est une demande officielle de la belle Princesse du royaume.



Pourtant, accessoirement, à côté, on découvre que Chup à un but, une vengeance ultime qu’il veut accomplir. S’en prendre à celui qui est responsable de la mort de sa mère. Pour cela, il doit réunir une certaine somme d’argent, c’est aussi pour cela que les quêtes sont importantes pour lui, elle l’aide à se rapprocher de son but.



J’ai vraiment apprécié lire et découvrir ce premier tome. Il est très accès humour. Il y a pas mal de scène hilarante, surtout avec tous ces jeux de mots tournant autour de la nourriture.



En bref, c’est vraiment un premier tome sympathique, qui me donne envie de découvrir rapidement le deuxième et dernier tome de cette petite saga manga. L’univers est plaisant et addictif si on aime les jeux vidéo de types RPG et en plus, il y a pleins de scènes très drôle qui vous apporteront de la bonne humeur ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Snack World, tome 2

Ce second tome ne fait que confirmer l'avis négatif que j'avais écrit suite à la lecture du premier tome. Pour moi, ce manga n'est pas adapté au jeune lectorat de mangas (8-9 ans) contrairement à la manière dont il est présenté. Ce n'est pas tant l'histoire qui en cause, mais la forme sous laquelle elle est présentée. Les pages sont beaucoup trop encombrées, rendant la compréhension de l'intrigue difficile. Pour de jeunes lecteurs devant déjà s'habituer au sens de lecture inversé, la quantité importante de texte ne leur facilitera pas la lecture. J'ai bien compris que ces deux tomes ne constituaient qu'une entrée en matière pour un jeu vidéo, mais je ne les décidément pas trouvés aboutis du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Snack World, tome 2

Et voilà ! Snack World, deux temps, deux bouchés et déjà fini.



Mais même si la boucle manga semble bouclée ( du moins pour l'instant) , ce volume 2 est avant tout une porte d'entrée vers la série de jeux vidéos produit par Level-5 et la série d'animation. Autrement dit , on reste forcément un peu sur sa fin mais aussi sur une petite note amère en se disant que ce Snack World demeure au final ce qu'il est, c'est à dire un petit crossmedia à effet marketing. Conçu spécifiquement pour transformer des lecteurs en futurs gamers, au final ce snack world en deux tomes a peu à offrir en tant que manga.



J'ai pourtant bien apprécié le premier volume sans en être transcendé et , dans ce second opus, on retrouve tout de même cet humour gentiment décalé, ce graphisme parfois kawaï qui rappelle forcément l'univers graphique de certains J-RPG. On peut noter une note un peu plus grave au fur et à mesure que le héros se rapproche de sa vengeance mais dans l'ensemble, ce volume 2 est tout aussi coloré que le premier.



Toutefois, je trouve que le rythme du second opus est en accéléré . L'intrigue doit s’enchaîner pour boucler les deux tomes et cela se ressent au niveau de la lecture. Je ne peux m'empêcher de penser que même un jeune lecteur de 10 ans pourrait aussi être un peu déçu par cette fin abrégée et ouverte.



Gardons de ce Snack World un petit souvenir sympathique . Ce n'est pas un titre bien méchant ni un titre malhonnête. Il faut simplement le voir comme un espèce de clin d'oeil marketing sur un univers de fantasy plutôt drôle et accrocheur. Une parenthèse manga qui ne fait pas de mal mais qui n'apporte rien en tant que tel.



Snack world, volume 2 , suite et fin ,confirme avant tout son aspect purement cross-médiatique. Avant d'être une petite mini-série manga, c'est avant tout une éventuelle porte d'entrée vers l'univers des jeux vidéos. Le scénario rapidement abrégé de ce second et dernier tome le confirme.
Commenter  J’apprécie          10
Snack World, tome 1

Dans la lignée d'un Yo-kai watch , d'un Inazuma Eleven ou d'un Kingdom Hearts, Nobi Nobi nous propose un nouveau petit titre shonen transmedia avec Snack World, fameuse série de jeux videos types action-rpg chez Nintendo qui a également au droit à une petite adaptation en série d'animation.



Destiné aux plus jeunes (Nobi nobi le propose à partir de 8 ans) , Snack World se laisse dévorer avec facilité d'autant plus que cette adaptation manga signé par un certain Sho.t est complète en deux tomes seulement. C'est vraiment une petite mini-série d'action fantasy à l'humour décalée qui est idéale pour le jeune lectorat que ce soit pour sa brièveté ou pour son univers accessible.



Ce premier volume nous présente une poignée d'aventuriers fort sympathiques entre le jeune héros téméraire, la magicienne un brin colérique, le gros costaud un peu flippé ou encore la petite créature inutile. Une poignée de bras cassés tout en couleurs assez convenue mais dont l'alchimie demeure efficace, surtout dans un petit monde de fantasy moderne dénué de complexité. Dans ce monde, on retrouve un bestiaire assez fun style Dragon Quest , des lieux de quête idéals pour l'aventure mais aussi des pix-e-pod, sortes de smartphones qui permettent d'invoquer des créatures ou de faire des recherches internet sur le monstre à tuer durant le combat ! Une petite touche Poké... assez fun qui ravira cette bonne jeune génération accro aux portables ( oui , je suis un vieux c** de trentenaire ! ) . Sérieusement, sans être très original, j'ai trouvé cette touche de modernité décalé dans un univers de fantasy assez sympa.



Que dire de plus sur ce premier volume si ce n'est que c'est un tome qui fait amplement son taf ! Pour peu que l'on cherche une petite comédie d'action fantasy à suivre sans que cela soit trop bébé non plus, Snack World suit les critères ! Certes, c'est un titre jeunesse mais peu importe l'âge, son humour gagesque, son ton décalé, ses abondants jeu de mots autour de la bouffe font mouche et on se surprend à sourire plus d'une fois devant ce titre chaleureux qui nous passer un petit moment.



Peu importe les préjugés qu'on peut avoir autour de titres transmédiatiques, Snack World est une mini-série toute sympathique composée d'un humour décalé et vivant dans un petit univers de fantasy moderne tout simplement fun. Ce premier volume est immédiat et nous donne envie d'enchaîner de suite sur le second opus pour une mini-série qui se dévore aussi rapidement qu'un bon snack (world) .
Commenter  J’apprécie          10
Snack World, tome 2

Je remercie les éditions Nobi nobi pour cette lecture. J’avais vraiment apprécié le premier tome, en plus, ce dernier se terminait sur un combat plutôt en défaveur de nos héros !



Du coup, on se demande comment ils vont se débrouiller. Surtout quand on sait qu’en réalité, la princesse n’est pas en danger le moindre du monde, mais avait simplement eu une indigestion.



De ce fait, nos héros sont actuellement en train de combattre un phénix beaucoup plus fort qu’eux, sans savoir que cela ne leur est pas nécessaire. Comment vont-ils réussir à se sortir de ce nouveau pétrin dans lequel ils se sont mis ?



J’aime toujours autant ce deuxième tome que le premier par rapport à son humour. Les noms des villes ou personnages qui font référence à de la nourriture marchent toujours aussi bien avec moi et me mettent de bonnes humeurs avec cette humour particuliers.



Par compte, je trouvais que ce deuxième tome était un peu moins bien que le premier. Il y avait certaines longueurs moins appréciables que d’autre.



En bref, c’est un deuxième tome sympathique et drôle qu’on retrouve ici. Malgré des longueurs, que je ne trouvais pas nécessaire, cela reste un manga qui m’a fait passer un bon moment !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Snack World, tome 1

J'ai aimé découvrir le style héroic fantasy avec ce manga.



L’histoire m'a plus car elle mélange le moderne à la fantaisy. Les personnages ont des smartphones pour invoquer des créatures qu'ils ont battus. J'ai vécu une bonne aventure avec Chup et ses amis. Ce dernier veut aussi conquérir le cœur de la princesse Mélonia. J'ai beaucoup aimé les flash-back qui m'ont permis de mieux comprendre l'histoire. Certaines scènes m'ont beaucoup amusé et divertis.



Chup est le personnage principale, je l'ai beaucoup aimé car il est très drôle, j'ai bien aimé son sens de l'humour. Ses amis sont Mayonna, Bernaise et Grobelin, je trouve leur prénom très drôles. Mayonna et Bernaise ont des pouvoirs pour aider leur ami Chup. Grobelin a aussi des pouvoirs mais il fait surtout rire.



Les illustration sont jolies et rigolotes. Sur le rabat de la jaquette, il y a les personnages que l'on voir le moins dans le manga, ils sont en couleurs et j'ai adoré. La couverture me plait, on voit les héros de l'histoire en couleurs. Il y a un bonus sur la couverture du livre sous la jaquette et il y en a sur chacun de ses côtés.



Je conseille ce manga car il est plein d'humour et de créatures.
Commenter  J’apprécie          10
Snack World, tome 2

Dans ce manga, d'aventures de jeux vidéo je n'ai pas aimé l'histoire pour tant apparemment il est sorti a la TV en série télévisée bref.

L'histoire est bien mais le scénario est trop blablater, je n'arrive pas à me concentrer dans un manga où il y a trop de blabla
Commenter  J’apprécie          00
Snack World, tome 1

Dans ce manga, d'aventures de jeux vidéo je n'ai pas aimé l'histoire pour tant apparemment il est sorti a la TV en série télévisée bref.

L'histoire est bien mais le scénario est trop blablater, je n'arrive pas à me concentrer dans un manga où il y a trop de blabla
Commenter  J’apprécie          00
Snack World, tome 2

Snack world est une duologie destinée aux jeunes lecteurs, à partir de 8 ans et plus. Je ne connaissais pas le jeu vidéo, ce fut donc une totale découverte que cet univers fantasy haut en couleur.



Ce que j'ai aimé au premier abord, c'est que l'offre au lecteur deux aventures drôles mais aussi très intéressantes. Les personnages sont sympathiques, ils ont des particularités qui ne manqueront pas de vous faire rire. J'ai trouvé l'univers très riche en terme de descriptions et d'environnement. On évolue aux côtés de nos héros et s'il y a pas mal de choses à assimiler j'ai trouvé l'ensemble très agréable à lire. Il y a parfois quelques longueurs qui nous font stagner pour mieux rebondir par la suite avec des rebondissements bien trouvés.



Notre bande d'amis va aller au devant du danger, et je vous avoue que cela m'a donné le sourire, ils sont téméraires et dévoués mais aussi totalement déjantés.



Cet univers d'héroïc fantasy est hyper modernisé, j'ai adoré ça, cela rend l'histoire très dynamique et très actuelle. Les jeunes lecteurs vont assurément se régaler au fil des pages. Personnellement, j'ai adoré toutes les petites vannes que les héros se font, ils forment un groupe détonnant et cela donne vraiment le sourire.



J'ai lu les deux tomes à la suite, j'étais plutôt bien immergé dans l'univers et j'avais envie de repartir à l'aventure avec nos personnages. En terme de graphisme, j'ai de suite aimé les dessins très complexes, beaucoup de détails que ce soit sur le physique des protagonistes ou encore avec les décors très immersifs. C'est clair que j'ai été séduite par ces aventures grâce aux dessins vraiment sympas.



En bref, une duologie destinée aux jeunes lecteurs mais pas que. J'ai passé un super moment de lecture avec nos héros. Préparez-vous à vivre des aventures aussi drôles que dangereuses.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Snack World, tome 1

Snack world est une duologie destinée aux jeunes lecteurs, à partir de 8 ans et plus. Je ne connaissais pas le jeu vidéo, ce fut donc une totale découverte que cet univers fantasy haut en couleur.



Ce que j'ai aimé au premier abord, c'est que l'offre au lecteur deux aventures drôles mais aussi très intéressantes. Les personnages sont sympathiques, ils ont des particularités qui ne manqueront pas de vous faire rire. J'ai trouvé l'univers très riche en terme de descriptions et d'environnement. On évolue aux côtés de nos héros et s'il y a pas mal de choses à assimiler j'ai trouvé l'ensemble très agréable à lire. Il y a parfois quelques longueurs qui nous font stagner pour mieux rebondir par la suite avec des rebondissements bien trouvés.



Notre bande d'amis va aller au devant du danger, et je vous avoue que cela m'a donné le sourire, ils sont téméraires et dévoués mais aussi totalement déjantés.



Cet univers d'héroïc fantasy est hyper modernisé, j'ai adoré ça, cela rend l'histoire très dynamique et très actuelle. Les jeunes lecteurs vont assurément se régaler au fil des pages. Personnellement, j'ai adoré toutes les petites vannes que les héros se font, ils forment un groupe détonnant et cela donne vraiment le sourire.



J'ai lu les deux tomes à la suite, j'étais plutôt bien immergé dans l'univers et j'avais envie de repartir à l'aventure avec nos personnages. En terme de graphisme, j'ai de suite aimé les dessins très complexes, beaucoup de détails que ce soit sur le physique des protagonistes ou encore avec les décors très immersifs. C'est clair que j'ai été séduite par ces aventures grâce aux dessins vraiment sympas.



En bref, une duologie destinée aux jeunes lecteurs mais pas que. J'ai passé un super moment de lecture avec nos héros. Préparez-vous à vivre des aventures aussi drôles que dangereuses.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sho.t (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}