Snack World tome 2 sur 2

Sho.t (Autre)
Nobi Nobi ! (18/03/2020)
2.43/5   7 notes
Goûtez à l'heroic fantasy hyper décontractée !
Dans ce second volet toujours aussi déjanté que le premier, Chup et ses compagnons sont aux prises avec un adversaire redoutable : Calciplume le phénix ! Parviendront-ils à lui arracher la fameuse Immortalithé, un remède aux propriétés aussi inattendues que terrifiantes ? Lorsque la princesse Melonia est victime d’un enlèvement, la joyeuse bande d’aventuriers ne se fait pas prier pour voler à son secours. C’est... >Voir plus
Que lire après Snack World, tome 2Voir plus
Et voilà ! Snack World, deux temps, deux bouchés et déjà fini.

Mais même si la boucle manga semble bouclée ( du moins pour l'instant) , ce volume 2 est avant tout une porte d'entrée vers la série de jeux vidéos produit par Level-5 et la série d'animation. Autrement dit , on reste forcément un peu sur sa fin mais aussi sur une petite note amère en se disant que ce Snack World demeure au final ce qu'il est, c'est à dire un petit crossmedia à effet marketing. Conçu spécifiquement pour transformer des lecteurs en futurs gamers, au final ce snack world en deux tomes a peu à offrir en tant que manga.

J'ai pourtant bien apprécié le premier volume sans en être transcendé et , dans ce second opus, on retrouve tout de même cet humour gentiment décalé, ce graphisme parfois kawaï qui rappelle forcément l'univers graphique de certains J-RPG. On peut noter une note un peu plus grave au fur et à mesure que le héros se rapproche de sa vengeance mais dans l'ensemble, ce volume 2 est tout aussi coloré que le premier.

Toutefois, je trouve que le rythme du second opus est en accéléré . L'intrigue doit s'enchaîner pour boucler les deux tomes et cela se ressent au niveau de la lecture. Je ne peux m'empêcher de penser que même un jeune lecteur de 10 ans pourrait aussi être un peu déçu par cette fin abrégée et ouverte.

Gardons de ce Snack World un petit souvenir sympathique . Ce n'est pas un titre bien méchant ni un titre malhonnête. Il faut simplement le voir comme un espèce de clin d'oeil marketing sur un univers de fantasy plutôt drôle et accrocheur. Une parenthèse manga qui ne fait pas de mal mais qui n'apporte rien en tant que tel.

Snack world, volume 2 , suite et fin ,confirme avant tout son aspect purement cross-médiatique. Avant d'être une petite mini-série manga, c'est avant tout une éventuelle porte d'entrée vers l'univers des jeux vidéos. le scénario rapidement abrégé de ce second et dernier tome le confirme.
Ce second tome ne fait que confirmer l'avis négatif que j'avais écrit suite à la lecture du premier tome. Pour moi, ce manga n'est pas adapté au jeune lectorat de mangas (8-9 ans) contrairement à la manière dont il est présenté. Ce n'est pas tant l'histoire qui en cause, mais la forme sous laquelle elle est présentée. Les pages sont beaucoup trop encombrées, rendant la compréhension de l'intrigue difficile. Pour de jeunes lecteurs devant déjà s'habituer au sens de lecture inversé, la quantité importante de texte ne leur facilitera pas la lecture. J'ai bien compris que ces deux tomes ne constituaient qu'une entrée en matière pour un jeu vidéo, mais je ne les décidément pas trouvés aboutis du tout.
Snack world est une duologie destinée aux jeunes lecteurs, à partir de 8 ans et plus. Je ne connaissais pas le jeu vidéo, ce fut donc une totale découverte que cet univers fantasy haut en couleur.

Ce que j'ai aimé au premier abord, c'est que l'offre au lecteur deux aventures drôles mais aussi très intéressantes. Les personnages sont sympathiques, ils ont des particularités qui ne manqueront pas de vous faire rire. J'ai trouvé l'univers très riche en terme de descriptions et d'environnement. On évolue aux côtés de nos héros et s'il y a pas mal de choses à assimiler j'ai trouvé l'ensemble très agréable à lire. Il y a parfois quelques longueurs qui nous font stagner pour mieux rebondir par la suite avec des rebondissements bien trouvés.

Notre bande d'amis va aller au devant du danger, et je vous avoue que cela m'a donné le sourire, ils sont téméraires et dévoués mais aussi totalement déjantés.

Cet univers d'héroïc fantasy est hyper modernisé, j'ai adoré ça, cela rend l'histoire très dynamique et très actuelle. Les jeunes lecteurs vont assurément se régaler au fil des pages. Personnellement, j'ai adoré toutes les petites vannes que les héros se font, ils forment un groupe détonnant et cela donne vraiment le sourire.

J'ai lu les deux tomes à la suite, j'étais plutôt bien immergé dans l'univers et j'avais envie de repartir à l'aventure avec nos personnages. En terme de graphisme, j'ai de suite aimé les dessins très complexes, beaucoup de détails que ce soit sur le physique des protagonistes ou encore avec les décors très immersifs. C'est clair que j'ai été séduite par ces aventures grâce aux dessins vraiment sympas.

En bref, une duologie destinée aux jeunes lecteurs mais pas que. J'ai passé un super moment de lecture avec nos héros. Préparez-vous à vivre des aventures aussi drôles que dangereuses.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Je remercie les éditions Nobi nobi pour cette lecture. J'avais vraiment apprécié le premier tome, en plus, ce dernier se terminait sur un combat plutôt en défaveur de nos héros !

Du coup, on se demande comment ils vont se débrouiller. Surtout quand on sait qu'en réalité, la princesse n'est pas en danger le moindre du monde, mais avait simplement eu une indigestion.

De ce fait, nos héros sont actuellement en train de combattre un phénix beaucoup plus fort qu'eux, sans savoir que cela ne leur est pas nécessaire. Comment vont-ils réussir à se sortir de ce nouveau pétrin dans lequel ils se sont mis ?

J'aime toujours autant ce deuxième tome que le premier par rapport à son humour. Les noms des villes ou personnages qui font référence à de la nourriture marchent toujours aussi bien avec moi et me mettent de bonnes humeurs avec cette humour particuliers.

Par compte, je trouvais que ce deuxième tome était un peu moins bien que le premier. Il y avait certaines longueurs moins appréciables que d'autre.

En bref, c'est un deuxième tome sympathique et drôle qu'on retrouve ici. Malgré des longueurs, que je ne trouvais pas nécessaire, cela reste un manga qui m'a fait passer un bon moment !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Dans ce manga, d'aventures de jeux vidéo je n'ai pas aimé l'histoire pour tant apparemment il est sorti a la TV en série télévisée bref.
L'histoire est bien mais le scénario est trop blablater, je n'arrive pas à me concentrer dans un manga où il y a trop de blabla

Tu as eu assez de courage pour me tirer des griffes d'un monstre alors qu'on ne se connaissait même pas ! C'est là que j'ai décidé de te suivre pour le restant de mes jours !
- Je m'appelle Ristretto. C'est un nom assez élégant, tu ne trouves pas ?
- "Ristretto" ça sonne vraiment bien. Par contre, ce n'est pas la modestie qui l'étouffe...