AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tetsubuta (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Magical Cheat, tome 1 : Sorcière dans un autr..

Tout d'abord je remercie Babelio et sa Masse Critique ainsi que les éditions Soleil.



Totalement novice dans la lecture des mangas je ne pourrais vous dire si tous les "codes" sont présents cependant la lecture est plaisante, je venais de terminer un roman très sombre donc c'était le timing parfait pour lire ce livre.



Les dessins sont plutôt bien réussis, l'histoire n'est pas très originale et intègre de nombreuses références aux jeux vidéos tant par les personnages, leur capacité et le déroulé de l'histoire.



Un point m'a cependant dérangé concernant Teto golem crée par l'héroïne c'est sa représentation en femme très sexualisée, pour un manga dédié aux jeunes ados filles je trouve que ce n'est pas super approprié. Après je sais que ce type de représentation est très fréquente dans les mangas.
Commenter  J’apprécie          30
Magical Cheat, tome 1 : Sorcière dans un autr..

Bon, un isekai un peu particulier, puisque pour une fois l'héroïne ne se souvient pas de son passé précisément. On voit juste qu'elle a déjà joué à des jeux vidéos...

A part ça rien de transcendant : elle est dans un monde fantastique avec gobelins, elle fait de la magie et se crée un golem (ça c'est déjà moins courant), et elle rejoint une ligue d'aventuriers pour peut-être un jour effectuer des missions.

Je lis aussi les mangas dans la perspective de pouvoir les mettre dans mon CDI de collège. Bon, là, très clairement l'hypersexualisation à certains moments l'élimine d'emblée : un gros plan sur une érection, les gros plans sur les seins du golem, et l'insistance sur le fait que le golem est imberbe... trop de sous-entendus pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Magical Cheat, tome 1 : Sorcière dans un autr..

Merci Babelio et Masse critique de m'avoir permis de découvrir ce manga.

Thème : isekai, réincarnation.



Ce style est à la mode en ce moment . En ayant lu un certain nombre, je suis assez familière de ses codes. Celui-ci est clairement destiné à un jeune public féminin, même si certains passages et dessins m'ont fait hésiter quant à la tranche d'âge pour laquelle proposer ce manga à mes élèves.



Ici, nous découvrons l'histoire de Chise réincarnée dans un monde fantasy et qui a choisi le skill magie créatrice. Le lecteur est placé au même niveau que l'héroïne, ce qui permet d'apprendre en même temps qu'elle les codes de cet univers et le fonctionnement de la magie qui y est associé. Cette façon de procéder évite un effet scolaire et la surcharge informationnelle qui pourrait très vite lasser.



Personnellement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Teto que j'ai trouvé très attachant. Elle a un côté chien fou, et candide.



En bref : un tome introducteur d'une série qui a un potentiel sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Magical Cheat, tome 1 : Sorcière dans un autr..

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce manga dans le cadre de la #Massecritique !



C'est un manga léger, qui se lit très facilement. L'univers est plutôt chouette et me rappelle un peu celui de Shangri-la Frontier. Les personnages sont doux et attachants.



Après je trouve que c'est un peu du vu et revu. Mais ça reste plaisant à lire ! Je n'ai pas eu un coup de cœur, mais les dessins sont tout de même très beaux et le personnage de Teto mon préféré :).

Une lecture bien sympa en fin de compte.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tetsubuta (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Ludwig van Beethoven

Quelle est la nationalité de Ludwig van Beethoven ?

Autrichienne
Allemande
Hongroise

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , musique classique , ludwig , beethovenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}