Magical Cheat - Sorcière dans un a... tome 1 sur 1

Tetsubuta (Autre)Shin Haruhara (Autre)Zachou Aloha (Autre)
Soleil (04/10/2023)
3.78/5   9 notes
Chise, une jeune fille réincarnée dans un autre monde doit choisir son pouvoir. Futée, elle opte pour le don de "magie créatrice" qui lui permettra de créer tout ce qu'elle imagine. Cependant, elle devra comprendre comment recharger ses points de vie si elle veut utiliser son pouvoir de création. Accompagnée de son amie golem, créée de ses mains, saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie ?
Que lire après Magical Cheat, tome 1 : Sorcière dans un autre MondeVoir plus

X

Clamp

4.20★ (1628)

18 tomes

Tout d'abord je remercie Babelio et sa Masse Critique ainsi que les éditions Soleil.

Totalement novice dans la lecture des mangas je ne pourrais vous dire si tous les "codes" sont présents cependant la lecture est plaisante, je venais de terminer un roman très sombre donc c'était le timing parfait pour lire ce livre.

Les dessins sont plutôt bien réussis, l'histoire n'est pas très originale et intègre de nombreuses références aux jeux vidéos tant par les personnages, leur capacité et le déroulé de l'histoire.

Un point m'a cependant dérangé concernant Teto golem crée par l'héroïne c'est sa représentation en femme très sexualisée, pour un manga dédié aux jeunes ados filles je trouve que ce n'est pas super approprié. Après je sais que ce type de représentation est très fréquente dans les mangas.
Merci Babelio et Masse critique de m'avoir permis de découvrir ce manga.
Thème : isekai, réincarnation.

Ce style est à la mode en ce moment . En ayant lu un certain nombre, je suis assez familière de ses codes. Celui-ci est clairement destiné à un jeune public féminin, même si certains passages et dessins m'ont fait hésiter quant à la tranche d'âge pour laquelle proposer ce manga à mes élèves.

Ici, nous découvrons l'histoire de Chise réincarnée dans un monde fantasy et qui a choisi le skill magie créatrice. le lecteur est placé au même niveau que l'héroïne, ce qui permet d'apprendre en même temps qu'elle les codes de cet univers et le fonctionnement de la magie qui y est associé. Cette façon de procéder évite un effet scolaire et la surcharge informationnelle qui pourrait très vite lasser.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Teto que j'ai trouvé très attachant. Elle a un côté chien fou, et candide.

En bref : un tome introducteur d'une série qui a un potentiel sympathique.
Bon, un isekai un peu particulier, puisque pour une fois l'héroïne ne se souvient pas de son passé précisément. On voit juste qu'elle a déjà joué à des jeux vidéos...
A part ça rien de transcendant : elle est dans un monde fantastique avec gobelins, elle fait de la magie et se crée un golem (ça c'est déjà moins courant), et elle rejoint une ligue d'aventuriers pour peut-être un jour effectuer des missions.
Je lis aussi les mangas dans la perspective de pouvoir les mettre dans mon CDI de collège. Bon, là, très clairement l'hypersexualisation à certains moments l'élimine d'emblée : un gros plan sur une érection, les gros plans sur les seins du golem, et l'insistance sur le fait que le golem est imberbe... trop de sous-entendus pour moi.
Je remercie Babelio pour l'envoi de ce manga dans le cadre de la #Massecritique !

C'est un manga léger, qui se lit très facilement. L'univers est plutôt chouette et me rappelle un peu celui de Shangri-la Frontier. Les personnages sont doux et attachants.

Après je trouve que c'est un peu du vu et revu. Mais ça reste plaisant à lire ! Je n'ai pas eu un coup de coeur, mais les dessins sont tout de même très beaux et le personnage de Teto mon préféré :).
Une lecture bien sympa en fin de compte.

Je suis Liliel, divinité d'un autre monde. J'aimerais t'inviter dans mon univers. Tu n'auras qu'à y vivre et cela sera bénéfique pour notre monde.
Je suis morte. De maladie ? D'un accident ? De surmenage ? De vieillesse ? Je n'ai pas le moindre souvenir de la façon dont je suis morte. Ai-je été une femme ou un homme dans cette autre vie ?