AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Uni (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Damned master, tome 1
  07 mai 2016
Damned master, tome 1 de Uni
Un jeune étudiant solitaire, qui voit les esprits, se lie avec un étrange camarade qui va en faire son élève et l'initier, à partir d'expériences, au monde des morts.



Il va ensuite faire une tentative d'occultisme assez traumatisante.



Il va découvrir d'étranges lieux et commencer à comprendre les règles et les codes de cet univers inquiétant et angoissant.



Peuvent-ils rentrer dans les maisons ? Comment ceux qui les perçoivent peuvent-ils s'en défendre et s'en protéger ?

Est-il possible d'appeler les morts ou encore de prédire l'avenir ?



Un manga sombre qui pour ce premier tome pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. A la trame principale se superposent de multiples fils secondaires.



On se surprend à tenter de comprendre les événements avec l'histoire de la pièce qui revient à son maître ou encore l'oeil droit qui reste ouvert ;-)



Un bon manga pour les lecteurs intéressés par ces thèmes.
Commenter  J’apprécie          110
Damned Master, tome 2
  11 novembre 2016
Damned Master, tome 2 de Uni
Nous retrouvons Kyosuke, encore et toujours sous la férule de son « Maître »avec lequel il poursuit l’apprentissage débuté dans le tome précédent dans les sciences occultes.

Le scénario va l’emmener cette fois-ci à faire face aux mystères entourant l’étrange rumeur concernant la "main noire".

Pourtant des choses évoluent avec ce deuxième tome et une ambiance lourde accompagne des événements qui nous laissent présager un avenir perturbé. Car son "maître" semble peu à peu montrer des signes de démence…



Cela mène donc un deuxième opus beaucoup plus sombre qui allie à lui seul plusieurs catégories de mangas : fantastique, paranormal, thriller et horreur.



Ce mélange des genres est surprenant mais tout à fait propice au scénario. Le lecteur va y retrouver plusieurs histoires qui frôlent toujours le surnaturel et la logique. Il ne peut ainsi rester indifférent et devra cogiter régulièrement et faire travailler son imaginaire pour découvrir les réponses aux questions qu’il se pose.



Dans le même temps, l’ambiance est lourde et les frissons jamais très loin. Là encore on cogite pas mal sur le réalisme des scènes car l’utilisation d’un contexte qui pourrait être le nôtre rend cela encore plus crédible et… flippant. Ou comment faire grimper l’adrénaline page après page et nous prendre aux tripes !



Car l’auteur sait y faire pour nous plonger dans les historiettes. Traitées comme des énigmes policières, elles possèdent chacune une intrigue bien ficelée et surtout un suspens qui nous tient en haleine.

Il reste cependant un point qui perturbera certains lecteurs c’est la propension à l’auteur de nous laisser parfois sur une explication logique mais cependant qui reste suffisamment mystérieuse pour nous laisser dans l’expectative.



En ce qui concerne le design des illustrations, il reste de très bonne qualité et le dessinateur sait faire ressortir les ambiances d’un coup de crayon, d’un regard ou simplement par les couleurs utilisées pour une scène.



Cela donne ainsi une excellente série tant par le fond que la forme et les doutes qu’elle nous laisse au fond du cœur la rende addictive et surprenante. A suivre donc !! Et comme stipulé dans le synospsis, j’avoue être impatiente de le découvrir en anime ou série si la qualité suit bien évidemment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Damned master, tome 1
  28 août 2017
Damned master, tome 1 de Uni
Ce manga est assez original dans son ensemble. le premier tome présente les personnages et pose les bases de l'histoire. Il n'y a pas à proprement parlé de retournements de situations ou de moments importants. C'est vraiment le tout début et on apprend à découvrir les protagonistes que l'on va connaître de plus en plus tout au long des tomes suivants.

Je pense que ce genre de début est nécessaire dans tous les mangas, et malheureusement on trouve rarement des premiers tomes comme celui-là.



Personnellement j'aime bien l'histoire et l'univers des auteurs. Cela me donne envie de découvrir les prochains tomes et d'en savoir plus. On sent que le suspense et l'horreur ne font que commencer et c'est cela qui est intéressant.

Les dessins sont bien réalisés, l'ambiance sombre est présente mais sans que l'illustrateur n'abuse du noir. Il n'y en a que lorsque c'est nécessaire, ce qui est agréable !

Les auteurs alternent bien vie quotidienne et moments plus dramatiques voire parfois fantastiques/gores, c'est original mais ce n'est pas du tout gênant !



La fin m'a vraiment donné envie de lire le tome 2, je ne l'ai malheureusement pas mais si j'ai l'occasion je me le procurerai avec grand plaisir !

En résumé, un manga avec du fantastique, quelques scènes effrayantes mais sans que ce soit trop, et une histoire qui donne envie d'en découvrir plus ! Je vous le conseille donc si vous avez envie de découvrir un manga pour cet été, surtout que ce genre de livre se lit assez rapidement.

Si vous préférez les animes sachez qu'il a été adapté en 2016, donc plus d'excuse pour ne pas découvrir l'histoire !!


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Damned master, tome 1
  22 mai 2016
Damned master, tome 1 de Uni
Un premier tome qui va nous mettre dans l'ambiance.



Uni sort de sa campagne et vient étudier à l'Université. Fan de légendes urbaines, d'occultisme et autres phénomènes paranormaux il est un peu mis à l'écart par ses camarades jusqu'à sa rencontre avec le "maître".



Nous ne saurons pas son nom mais son personnage prend une proportion de plus en plus grande dans la vie d'Uni du fait de son caractère sombre et solitaire. Ce "maître" va entraîner Uni dans les ténèbres les plus sombres et le lecteur dan les légendes urbaines les plus intéressantes qui soient.



Nous suivons ainsi avec attention ce récit et ces personnages tous assez particulier. Chacun ou chacune dégage un charisme qui fait froid dans le dos et uni n'y est pas insensible. Les différentes expériences qu'il va vivre et dans lesquelles il va nous entraîner sont parfaitement bien maîtrisées par le scénario de Uni et la plume de Shu Katayama.



Des décors à profusion de noir, des visages inquiétants, des sensations morbides et glauques, tout y est pour nous tenir dans le frisson continu. Et même si cela reste un tome d'ouverture, ce qu'il nous apporte déjà donne envie d'en savoir plus et surtout de découvrir plus avant de "maître" dont nous ne savons quasiment rien.



Un bon manga qui mêle surnaturel, occultisme et horreur pour le bonheur du lecteur adepte de frissons.



A découvrir et lire un soir d'orages de préférence pour une meilleure acuité des sensations et des situations ;)
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Damned master, tome 1
  09 mai 2016
Damned master, tome 1 de Uni
Un mélange de stupeur, d’étonnement et d’envie d’en savoir un peu plus qui font que l’on ne peut que dévorer chaque page de ce manga.
Lien : http://bdzoom.com/100186/man..
Commenter  J’apprécie          20
Damned master, tome 1
  08 mai 2016
Damned master, tome 1 de Uni
Un premier tome qui sert plutôt d'introduction car on est guère plus avancé arrivé à la fin... Ça pourrait être pas mal si la série n'était pas qu'en trois volumes, du coup j'ai peur qu'on n'en sache pas beaucoup plus arrivé au troisième tome. À voir par la suite donc.



Lors de son entrée à la fac, Uni fait la connaissance d'un mystérieux étudiant, tout aussi rejeté que lui. Ce jeune homme l'emmène à différents endroits et lui montre ce que d'autres ne peuvent voir : des esprits. Uni partage donc le même don que lui et, depuis, le surnomme Maître, car ce dernier compte bien lui apprendre quelques petites choses sur l'occultisme et les phénomènes paranormaux...



Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome, je reste plutôt sur ma faim... Autant j'ai énormément envie de connaître la suite (j'aurais eu les autres tomes au moment où j'ai lu ce premier, j'aurais tout enchaîné !), autant j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose... En effet, les événements se déroulent rapidement mais ce n'est même pas le plus dérangeant. Non, il manque un peu de peps à tout ça, un peu de suspense et de surprise. De plus, le "Maître" ne remplit pas encore sa fonction ; on ne peut pas dire qu'il apprend beaucoup au jeune Uni. Non seulement il le laisse faire ses propres expériences, mais en plus il ne répond jamais à ses questions (que l'on se pose nous aussi du coup !). Bon, il fait quand même certaines choses qui font que Uni apprend mais ça passe tellement en second plan...

Je n'ai pas ressenti de tension, ni de frisson. Juste de la curiosité à mesure que je lisais. Il y a tellement de questions non résolues ! C'est surtout pour ça que j'ai envie de continué la série, ma curiosité a besoin de réponses et j'ai envie de savoir où l'auteur veut nous mener, voir s'il n'y a pas quelque chose de plus surprenant là-dessous. Mais, dans l'immédiat, ce n'est pas tout à fait ça...

Il y a quand même certains détails intéressants à l'histoire, mais qui nous font nous poser encore et toujours des questions. J'espère y trouver des réponses plus tard !



Les dessins sont très accrocheurs. Simples mais visuellement agréables, tout n'est pas superposé en masse et j'ai adoré l'apparence des personnages que l'on peut nettement distingués les uns des autres. C'est le genre de manga qui me fera rester auprès de celui-ci, ça joue beaucoup pour moi : de la visibilité dans les dessins !



Un tome introductif qui, je l'espère, évoluera au fil des tomes. Sachant qu'il y en a que trois, j'espère que les deux prochains auront plus de tension, d'action dans le sens où les personnages feront un peu plus de choses, et surtout des réponses.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Damned master, tome 1
  22 octobre 2017
Damned master, tome 1 de Uni
Je ne pensais pas autant apprécier cette série. Entrainantes et attachantes, nous sont racontées ici diverses histoires un peu étranges sur fantômes, esprits et lieux abandonnés. Aux côtés d’Uni, nous découvrons l’univers effrayant, mais aussi amusant de Damned Master.



Les personnages que nous y rencontrons sont assurément intéressants et nous les suivons avec plaisir dans leurs déboires et légendes urbaines. De beaux moments de frayeur nous sont offerts avec parfois des situations tout à fait horrifiantes. Tristesse et mésaventures peuplent cette histoire et pourtant ce n’est pas un souvenir amer qu’il me reste en mémoire, mais bien de bons moments d’intrigues et de mystères.



Des histoires de fantômes, vous en connaissez ? Le téléphone qui sonne sans personne au bout du fil, une poupée envoutée, la main noire ? Tout cela ne vous dit rien ? Et répéter 5 fois devant le miroire le nom d’un monstre ? Non, ça ne vous dit toujours rien ? Moi, ça m’a replongé dans le passé lorsqu’on se racontait des histoires à faire peur au collège.



Il faut savoir que je déteste les histoires d’horreurs, mais celle-ci m’a énormément plus, parce que ce n’est pas morbide, raconté avec humour où tous les personnages sont intéressants et intrigants.



J’ai dévoré ces tomes en quelques jours, sombre, mystérieux, comique aussi par instant, de véritables histoires à faire frissonner et à vous accrocher au point de ne plus lâcher les tomes.



En bref, à lire assurément, les dessins sont beaux et entrainants, sombres et mystérieux, la vision d’Uni est juste parfaite, vous ne pourrez que vous amuser, une lecture donc faite pour Halloween ;)




Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Damned master, tome 1
  04 octobre 2016
Damned master, tome 1 de Uni
Le dessin est agréable sans être exceptionnel. Il n'empêche en rien de passer un bon moment lors de la lecture de cette histoire qui tait encore, semble-t-il, bien des choses...
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Damned master, tome 1
  18 mai 2016
Damned master, tome 1 de Uni
Amateurs de récits fantastiques, pénétrez un monde plein de mystère dans lequel l’occultisme et le tragique prennent le dessus.


Lien : http://www.actuabd.com/Damne..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
8124 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur