AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Un premier tome qui va nous mettre dans l'ambiance.

Uni sort de sa campagne et vient étudier à l'Université. Fan de légendes urbaines, d'occultisme et autres phénomènes paranormaux il est un peu mis à l'écart par ses camarades jusqu'à sa rencontre avec le "maître".

Nous ne saurons pas son nom mais son personnage prend une proportion de plus en plus grande dans la vie d'Uni du fait de son caractère sombre et solitaire. Ce "maître" va entraîner Uni dans les ténèbres les plus sombres et le lecteur dan les légendes urbaines les plus intéressantes qui soient.

Nous suivons ainsi avec attention ce récit et ces personnages tous assez particulier. Chacun ou chacune dégage un charisme qui fait froid dans le dos et uni n'y est pas insensible. Les différentes expériences qu'il va vivre et dans lesquelles il va nous entraîner sont parfaitement bien maîtrisées par le scénario de Uni et la plume de Shu Katayama.

Des décors à profusion de noir, des visages inquiétants, des sensations morbides et glauques, tout y est pour nous tenir dans le frisson continu. Et même si cela reste un tome d'ouverture, ce qu'il nous apporte déjà donne envie d'en savoir plus et surtout de découvrir plus avant de "maître" dont nous ne savons quasiment rien.

Un bon manga qui mêle surnaturel, occultisme et horreur pour le bonheur du lecteur adepte de frissons.

A découvrir et lire un soir d'orages de préférence pour une meilleure acuité des sensations et des situations ;)
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}