AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Canada
Né(e) à : Maroc , 1976
Biographie :

Ziad est membre d'un gang de rue de Montréal.

Il avait 2 ans lorsqu'il a quitté le Maroc avec le reste de sa famille pour immigrer au Canada. Ses parents ont ouvert sur le boulevard Saint-Laurent un bureau de poste qui leur permettait de bien gagner leur vie.

À 18 ans, un braquage raté l'envoie au pénitencier pour trois ans. Il atterrit dans «la jungle» - une aile du pénitencier Leclerc qui abritait principalement des détenus d'origine étrangère: Haïtiens, Jamaïcains, Arabes. En prison, il se lie d'amitié avec des Haïtiens de Montréal-Nord dans l'entourage des Master B, ancêtres des Bo-Gars, gang d'allégeance rouge devenu les Bloods aujourd'hui.

A l'âge de 19 ans, il a été impliqué dans un des attentats les plus cruels de la guerre des gangs. Un épisode de violence qui a fauché deux vies (une adolescente de 15 ans enceinte de 5 mois et un jeune homme dans la vingtaine ont été tués), bouleversé et brisé plusieurs personnes, et semé la terreur dans les rues du quartier Saint-Michel.

Pour avoir voulu devenir un gangster et "faire son nom" dans le milieu, Ziad a été condamné à une peine d'emprisonnement à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

En 2010, il choisit de raconter la vérité, sa vérité, en se confiant au journaliste Vincent Larouche dans "Moi, Ziad, soldat des gangs de rue".

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ziad   (1)Voir plus

étiquettes

 



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ziad (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}