AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.35 /5 (sur 129 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Les Trésors de Picsou est un magazine lancé en 2004 par Disney Hachette Presse sous le nom de La Jeunesse de Picsou.

Il est initialement constitué de deux tomes, publiés respectivement en 2004 et 2005.

Les premiers numéros publient La Jeunesse de Picsou, série de bande dessinée écrite et dessinée par Don Rosa et racontant le parcours du personnage de Picsou ; le premier volume reprend les douze chapitres constituant la trame principale, Le second contient les six épisodes bis venant s'y greffer par la suite.

En devenant Les Trésors de Picsou en 2006, la publication a désormais pour vocation de publier les meilleures histoires de Carl Barks, Don Rosa, Marco Rota, Daan Jippes et occasionnellement d'autres auteurs, agrémentées de couvertures d'époque inédites en France et d'articles explicatifs replaçant les récits dans leur contexte.

Hors-série du mensuel Picsou Magazine, cette publication entend rassembler quatre fois par an une sélection des meilleures histoires de Picsou, Donald, Géo Trouvetou et d'autres personnages issus du même univers.

Le magazine est tiré à 150 000 exemplaires par numéro, et diffusé dans la plupart des pays francophones (France, Belgique, Suisse, Maghreb, Québec). Il compte près de 16 000 abonnés.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Vingt100   04 avril 2013
Les trésors de Picsou, n°14 de les trésors de Picsou
Le 9 juin 1934 est la date officielle de naissance de Donald, correspondant à sa première apparition dans le dessin animé de la série Symphonie Folàtre, "La Petite Poule avisée", The Wise Little Hen en anglais. Donald est alors accompagné de Peter le cochon. On raconte que les trois petits cochons auraient demandé à Walt Disney lui-même de trouver un rôle à leur cousin désœuvré Peter. Personne n'imaginais que, deux mois plus tard, le canard grincheux reviendrait en héros dans un dessin animé de Mickey et qu'on n'entendrait plus jamais parler de Peter...
Commenter  J’apprécie          110
Vingt100   04 avril 2013
Les trésors de Picsou, n°11 de les trésors de Picsou
Archibald Gripsou, Flintheart Glomgold en anglais, a été créé en 1956 par Carl Barks, dans l'histoire "Picsou contre Gripsou". L'archi-multi-milliadaire vit à Limpopo Valley, en Afrique du Sud. Comme Picsou, il demeure dans son coffre-fort, prend des bains dans son or, et sa seule obsession est d'être le canard le plus riche du monde. Sa fortune est équivalente à celle de Picsou : un multiplixilliard et neuf obliquocomplexilliards !
Commenter  J’apprécie          70
Vingt100   04 avril 2013
Les trésors de Picsou, n°21 de les trésors de Picsou
Géo Trouvetou a été créé en mai 1952 par Carl Barks. Il vit dans son atelier où il fait commerce de son génie novateur. Son goût pour le bricolage et ses incursions répétées hors de l’académisme scientifique laissent à penser qu'il est autodidacte. Pour sa famille, Barks nous a présenté son grand-père Grégoire Trouvetou, mécano de navire à vapeur dans La Course fantastique sur la rivière (1957, Picsou Magazine n°368). Lockman et DeLara lui adjoindront un neveu Newton en 1965, qui interviendra chez les Castors Juniors. En 1966, Géo rencontre Mathilde, une petite amie épisodique qui sera surtout utilisé au Brésil avant de disparaitre en 1992... Car Géo n'a qu'un amour : la SCIENCE !!!
Commenter  J’apprécie          30
Hippocampus06   17 décembre 2014
Les trésors de Picsou, n°24 de les trésors de Picsou
J'attendrai qu'elle s'arrête!Je ne peux pas jeter une montre qui m'a coûté un dollar!Peu après... A toi de choisir!Notre homme a entendu ta montre et a disparu!Gloups!Je vois!
Commenter  J’apprécie          40
Vingt100   04 avril 2013
Les trésors de Picsou, n°12 de les trésors de Picsou
Gontran Bonheur, ou Gladstone Gander en anglais, a été créé par Carl Barks en 1948 dans l'histoire "Les deux vantards", page 22 de ce nouveau volume des Trésors de Picsou ! Gontran n'est alors que le grand rival de Donald dans la conquête du coeur de Daisy... Il faut attendre 1949 pour qu'on entende enfin parler de sa chance proverbiale, dans l'histoire "Course dans les mers du Sud", page 53.
Commenter  J’apprécie          30
Vingt100   05 avril 2013
Les trésors de Picsou, n°19 de les trésors de Picsou
C'était le vaisseau amiral du capitaine Melian ! Des corsaires Hollandais l'ont coulé en 1655 ! Cette découverte vaut dix galions remplis d'or ! Le capitaine Melian avait fait couler cette cloche en bronze pour la plongée ! Je vous en ai déjà parlé... Ses chercheurs de trésors l'ont utilisé pendant des décennies ! Ils ont retrouvé tous les galions coulés dans les caraïbes !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de les trésors de Picsou
Lecteurs de les trésors de Picsou (61)Voir plus