AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de E. Aubert   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je ne sais plus quand elle est devenue jolie, quand j’ai voulu lui plaire. Une nuit, elle s’est blottie contre moi. Cette nuit-là je suppose. Nous serons des médecins, m’a informé Eva cette nuit-là, ou des avocats… ou des architectes. Nous aurons trois enfants, des filles j’espère et une grande maison. Nous serons toujours amis.
Commenter  J’apprécie          20
Bientôt, j’expliquerai à Alice que quand j’avais son âge, je parlais aux morts. Comme toi Alice dirai-je à Alice. Les morts semblaient vivants ; je ne pouvais rien pour eux et ils ne pouvaient rien pour moi.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E. Aubert (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}