AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Fanbooks76


— J’imagine que tu n’es pas d’humeur, mais j’appelais simplement pour prendre de tes nouvelles. Blaire m’a vaguement suggéré de le faire.
Blaire m’avait bel et bien pardonné. J’aurais voulu dire à Rush que tout allait bien, que je parvenais de nouveau à respirer normalement, sans cette douleur écrasante qui m’oppressait la poitrine en permanence, que je ne me sentais plus perdu et impuissant. Mais c’était impossible. La vérité, c’était que j’avais besoin de Harlow.
— Tu allais bien quand Blaire t’a largué ?
Ma question était purement rhétorique car, à l’époque, j’avais dû le forcer à sortir de chez lui à coups de pied au cul.
— Non. Tu es bien placé pour savoir dans quel état j’étais.
— Eh ouais…
Je n’avais pas vraiment compris ce qu’il vivait, mais tout était limpide, à présent. Après qu’on lui eut arraché la moitié du cœur, il avait dû continuer à vivre comme si de rien n’était, en s’agrippant à l’espoir que Blaire reviendrait un jour.
— Je suis désolé de t’avoir forcé à sortir de chez toi pour affronter le monde, vieux. Je ne savais.
Rush laissa échapper un petit rire dur.
— Ça m’a un peu aidé, quand même. Ne t’excuse pas. Rester sur mon cul toute la journée en pensant à elle ne me faisait pas le plus grand bien. Je n’avais même pas un boulot dans lequel me plonger chaque jour, comme toi.
— Tu lui as parlé ? demandai-je, malgré moi.
La moindre lueur d’espoir aurait fait l’affaire.
— Elle va bien. Elle est en sécurité. Elle a demandé de tes nouvelles. J’ai répondu que tu avais une tête de déterré et que ce n’était pas la grande forme.
Si elle écoutait mes messages, elle devait déjà être au courant, car je ne lui cachai rien de mon état. Je mettais mon âme à nu devant elle.
— Pourra-t-elle un jour me pardonner ? demandai-je, redoutant la réponse.
— C’est déjà fait. Elle n’est simplement pas encore prête à s’ouvrir de nouveau. Elle a pas mal de choses à régler, pour l’instant. Sa mère, Kiro, et puis ça… Donne-lui encore un peu de temps.
Si elle m’avait pardonné, alors pourquoi n’écoutait-elle pas mes messages ? Pourquoi ne décrochait-elle pas ?
— Dis-lui que je veux juste entendre le son de sa voix. Elle n’a pas besoin de me parler longtemps… Rien qu’une minute. Je veux lui dire que je l’aime. Que je suis désolé. Je… Je dois lui dire que j’ai besoin d’elle.
Rush resta un moment silencieux. N’importe qui d’autre en aurait profité pour se foutre de moi en voyant à quel point j’étais devenu vulnérable. Pas lui.
— Je le lui dirai. Va dormir. Appelle-moi de temps en temps. Blaire s’inquiète pour toi.
Je déglutis avec peine. Après nous être dit au revoir, je raccrochai et fermai les yeux, laissant des images de Harlow m’emplir l’esprit. C’était tout ce qu’il me restait, à présent.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}