AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Stephbegala


Il fila vers le Bourget.
Une demi-heure plus tard, freinant devant les bâtiments, il fit demander son ami Jacques Mortane.Celui-ci nous a laissé une relation de sa visite.
Nungesser est là,en chair meurtrie et en os brisés.Avec stupéfaction, je le reconnais, la tête entourée de pansements, des béquilles à ses côtés. Parlant avec peine, il me dit :
-Je suis venu te dire bonjour.Ça va maintenant. Je vais faire un vol pour voir si ça peut gazer.Je suis curieux de me rendre compte si,avec ma jambe dans cet état, je puis faire le looping.
J'avoue franchement mon effroi en imaginant que ce grand blessé partait allègrement vers la mort. Je cherchai à l'en dissuader.
-Mais non,je t'assure. Je suis convaincu que cela doit rendre!....
Je le quittai et racontai ma conversation à mes camarades : Il bluffé ou il va se tuer,telle fût leur conclusion. Or ,moins d'un quart d'heure plus tard, un Nieuport vint évoluer à moins de cent mètres au dessus de nous, vrillant,tournant, bouclant la boucle,faisant des tonneaux : un meeting de grand virtuose. Nungesser était toujours Nungesser. Nous n'en croyions pas nos yeux.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}