AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


- Quand maman a appris mon mariage, elle m'a dit quelque chose de significatif.
- A propos de quoi ?
- De sa vie avec toi dans l'avenir. Aimerais-tu l'entendre ?
- Pourquoi pas ?
Nobuki me répète les paroles de sa mère :
-"Ton père et moi n'avons pas grand-chose en commun. J'ai l'impression d'avoir vécu seulement pour nos enfants et mes beaux-parents. Et maintenant, il n'y a que nous à la maison. Je ne sais pas comment se passera le reste de notre vie. Je souhaite vraiment que toi et ta femme habitiez avec nous et que je m'occupe de tes enfants..."
je suis embarrassé :
- Ta mère t'a dit ça ?
Il hoche la tête. Je réfléchis. En effet, Fujiko insistait pour que nous cohabitions avec la famille de notre fils."Mon chéri, nous avons pris soin de tes parents jusqu'à leur mort. Ils étaient très heureux auprès de leurs petits-enfants. Nobuki est héritier, comme tu l'étais. Il faut qu'il vive avec nous". C'était ce que j'espérais aussi, mais notre fils refusait.
- Qu'as-tu répondu à ta mère ?
- Ce n'est pas bon que tu t'occupes de mes enfants pour éviter ton problème conjugal. Trouvez quelque chose qui vous amuse ensemble."
Je ne sais que dire. Il ajoute :
- Puis maman m'a avoué : "Honnêtement, je pense vivre séparée de ton père". Et, peu après cette confidence, elle a commencé à développer des symptômes de confusion.
Je reste silencieux tout en cachant mon trouble.
Il reprend :
- Désolé, papa, si cette histoire t'ennuie. Je souhaite simplement que maman vive plus heureuse avec toi, même si elle n'a plus de souvenir de toi comme son mari.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}