AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Charleroi , le 23/07/1969
Biographie :

Alain Doucet par lui-même

« Né à Charleroi le 23/07/69… Mon enfance est merveilleuse : mes parents font les marchés, je traîne sur les places publiques… Mes grands-parents ont un petit cirque de province, le truc minable, avec un lion édenté et des puces savantes… pendant les vacances j’y vais et je fais déjà le clown, j’aime faire rire, j’ai 6 ou 7 ans… je tombe tout le temps, les gens se marrent, en fait j’ai un problème orthopédique, déjà toute ma vie… L’école ça m’emmerde, mais à force d’insister j’obtiens un diplôme d’aide-comptable… Ce que j’aime c’est pas les cours, c’est Chaplin, Laurel & Hardy, Keaton, Les Monthy Pythons, Tati, Les frères Marx, WC Fields, Woody Allen, Coluche, Bedos… C’est certain je serai comédien … Je suis en vacances à Zakynthos, l’île de la tortue ou ailleurs, je m’ennuie comme un rat mort, je scrute le rayon de la librairie du bled pour voir ce qu’ils ont comme bouquin en français, je tombe sur un titre qui m’interpelle : « Hollywood »… le gars qu’a écrit ça je le connais pas : un certain Bukowski… Le choc ! Je me rends compte qu’il y a moyen d’écrire autrement que ce qu’on m’a montré à l’école… ce que j’aime c’est pas la littérature c’est Céline… Genet… Hamsun… Fante… Kerouac… Salinger… Philip K. Dick… Hunter S. Thompson… Bret Easton Ellis… Palahniuk… King… Allan Poe… Modiano… et puis Frédéric Dard ! ! Et aussi Beigbeder !!… C’est certain j’écrirai… Mais avant faut bouffer : après avoir été maraîcher, déménageur, croque mort, magasinier, camelot, ouvrier à la chaîne, caissier, en 2007 je deviens chauffeur-livreur dans une société de produits surgelés près de Bruxelles… Peut-être pas un boulot comme un autre… J’écrirais bien un bouquin là-dessus… »
+ Voir plus
Source : http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/chauffeur-livreur/
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Doucet   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Alain Doucet


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
C’est le boulot des chauffeurs débutants de livrer les frigos. Pour le coup, je me suis fait entuber ; déménageur je l’avais été et je voulais plus… Entre livrer des meubles et des boîtes de glace… Le gars qui bosse chez Côte d’Or, il livre les tablettes et sûrement pas l’éléphant.
Commenter  J’apprécie          120
Des trombes d’eaux ! J’ose pas dépasser, je serre les fesses, j’ai un peu la chiasse. Les camions ne peuvent pas dépasser en temps de pluie, tu parles Charles ! Un camion d’Europe de l’Est roule bien à du 115 ! A la sortie du ring pour prendre l’autoroute des Ardennes, je dois quand même doubler une bagnole, elle fait à peine du 60km/h, une famille de blacks à l’intérieur… C’est la première fois qu’ils conduisent en Belgique, y a des chances, et sous la pluie…les blancs ne savent pas danser et les noirs ne savent pas rouler quand il drache.
Commenter  J’apprécie          90
Je presse sur l’interrupteur du couteau électrique qui commence à vibrer... Je vais enfin en finir avec cette putain de bite !..
Commenter  J’apprécie          70
J’aurais déjà dû me méfier : un boulot dont l’outil de travail s’appelle le diable !
Commenter  J’apprécie          60
En tout cas, je suis un modèle pour tous ceux qui cherchent du boulot et trouvent un truc pour lequel ils ne sont pas faits au départ. C’est sûrement la preuve qu’on acquiert une compétence lorsqu‘elle devient indispensable à sa vie, à sa survie. Je m’y retrouve enfin dans Bruxelles, mon sens de l’orientation n’est pas encore parfait mais je n’utilise quasi plus le GPS sauf quand je suis trop crevé, riez ou pas, ça me fait une compagnie et je suis moins distrait pour l’itinéraire. Faut pas être intelligent dans cette société, juste avoir un peu de jugeote.

Commenter  J’apprécie          40
Je n’ai plus de feuilles à cigarette du tout mais j’ai encore un peu de tabac (un peu toute l’histoire de ma vie ça, du tabac mais plus d’feuilles, comprenne qui pourra, je suis pas sûr de comprendre moi-même).
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Doucet (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}