AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Livretoi


* L’homme meurt dans le sexe, la femme s’y déploie. La femme est un être sexuel, tandis que l’homme se cantonne à une fonction de sexualité. D’un côté l’existentiel, de l’autre l’économique.

* Lorsque l’homme est face à la nature, il cherche à la comprendre pour mieux l’utiliser. Le fait masculin est de considérer la nature comme la femme : belle, incompréhensible et toujours à conquérir, cadenasser, exploiter, prendre… L’attitude féminine est plus participative. Face à la nature, la femme cherche à se fondre, elle trouve les correspondances, elle entre en appartenance. La femme est nature dans son désir sexuel. Elle est tout entière tournée vers cette participation au monde vers ce besoin d’englober, de happer, de saisir l’intégralité, la totalité.

* Tout est intérieur chez la femme et tout cherche à l’être. L’homme s’érige, la femme se dilue dans les ondes et les énergies.

* Le sexuel est un abandon. Il y a dans la recherche sexuelle un processus qui vise à apprendre à perdre. Apprendre à perdre le contrôle. Apprendre à perdre la pudeur. Apprendre à perdre la peur de l’autre. On se défait. Pas seulement de ses vêtements mais aussi de soi-même. Dans ce rapport étroit entre le narcissisme et la sexualité se trouve l’apprentissage d’un autre rapport à soi-même. Un rapport plus ample, plus profond. Un rapport à soi où l’entrée en sexualité est une entrée en apprentissage. Une initiation.

* Une femme ne cherche pas à jouir, elle veut s’éprouver dans la jouissance. Celle-ci est un moyen, un élément d’un accomplissement.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}