AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de amamou


Je pianote sur mon BlackBerry et je déchiffre la mauvaise traduction d’une lettre ouverte de Jean Seberg parue dans un journal français : « Salut les cons, les voyous, les roadies, et les blues jeans Renoma... »
Je lis et relis ce billet sauvage. Je l’admire. J’aimerais bien secouer les accros béats de notre société de zombies! Mettre le feu à tous les villages de province ! Réveiller les petites vendeuses, les Bob et les Betty, les inciter à croire en leur destin, à se bouger et que se révoltent tous les paumés sans espérances. Mais je suis incapable de trouver des mots aussi forts et aussi définitifs sur mon époque: crack, cocaïne, héroïne, guerres, famines, génocides... Rien d’aussi fort ne sort des lèvres et des mains de ma génération, nous, nous ne savons que nous plaindre ou prier.
Avec Jean, ils se battaient, contre l’État, contre la famille, contre tout et surtout contre leurs démons qui les poussaient à fuir le réel pour se donner le courage de vivre. Ils remettaient tout en cause, mais ils étaient désespérés car tout redevenait comme avant malgré leurs délires.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}