AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alain Quellec est né dans le Finistère. C’est aussi tout au bout du monde qu’il a grandi et qu’il vit encore aujourd’hui. Durant ses jeunes années, il s’amuse déjà à écrire de petites histoires qu’il illustre avec toute la fraîcheur de l’enfance. Après une carrière d’enseignant puis d’animateur pédagogique dans le domaine des arts et de la culture, il se laisse désormais guider par qui l’a toujours porté : la créativité ! Associer les arts entre eux, rechercher leurs interactions et leur porosité, voilà ce qui passionne intensément l’auteur de cet ouvrage singulier.
"Les courants marins et la confiance en un horizon fécond m'invitent à prendre rames et chaloupe pour dépasser les frontières entre les hommes " confie-t-il. Appareil photo en bandoulière, crayon et petit papier en poche, il tente de saisir la poésie qui ruisselle des paysages et des rencontres. Ces instants insolites, furtivement glanés, oscillent entre humour et gravité, optimisme et lucidité. Au travers de ce livre, il réalise son souhait le plus profond : offrir une poésie aux couleurs de la vie, accessible aux plus grand nombre.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Quellec   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alain Quellec
Envisager son destin
En chemin

Tourner une page
Découvrir un visage
Un autre langage

Envisager un échange
Un rire, un silence absolu

Envisager une main tendue
Un regard perdu

Envisager des mots
Apprivoisant les maux

Voyager
C'est tout envisager !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Quellec (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Un extrait de poème (avec un indice) pour trouver l'auteur.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement. Accroupis sous les dents d'une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer. Indice : Esmeralda

Jacques prévert
Victor Hugo
Ronsard
Paul fort

11 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour fouCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}