AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Anthelia


Le bonheur et la survie de l'homme passent par un élargissement de son champ de conscience dans trois directions :
1. Respecter toutes les formes de vie et leur authenticité, car elles sont interdépendantes. Cela commence par le respect des autres hommes, des animaux et des plantes. La science, l'économie et la politique doivent servir l'ensemble du genre humain et non l'asservir.
2. Évaluer l'impact de ses choix à long terme, sans faire fi du passé. La Terre est un petit vaisseau spatial dont les ressources sont limitées. Il est indispensable d'utiliser celles qui sont renouvelables et d'en assurer une meilleure répartition. L'histoire nous apprend que le malheur est dû à ce que l'homme laisse faire. "Ici et maintenant", soit, mais à condition que ce ne soit pas une manœuvre destinée à nous faire oublier les leçons du passé et à nous dissuader de trop nous interroger sur les conséquences futures de nos actes. Le bonheur, ça se construit dans la lumière et la lucidité.
3. Explorer l'invisible de manière à mettre d'avantage en lumière ce qui peut nourrir ou altérer la vie. Comprenant mieux les lois qui le gouvernent, l'homme saura mieux s'y conformer. Et ne perdons pas de vue que l'amour, qui est la plus belle chose au monde, n'a jamais été démontré scientifiquement.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}