AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Albert Cogan (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le deal

Merci à NetGalley et à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.Max travaille dans un cabinet financier où il espère bien faire son trou d'autant qu'il rencontre un des associés ,Gerard Frayer ,qui lui donne de bons espoirs.Seulement ,le lendemain ,il est remercié par ce même Frayer qui voudrait lui confier une mission bien rémunérée pour récupérer un objet dans le Sud de la France.Sceptique ,Max finit par accepter sans savoir qu'il va se lancer dans une dangereuse entreprise .
Commenter  J’apprécie          240
Le deal

On suit ici Max Valentin, analyste financier dans un grand cabinet comptable Frayer & associés. Embauché par intérim, il s'efforce de garder sa place.

L'associé Gérard Frayer, va lui proposer un marché qu'il va accepter avec un enjeu important à la clé. Dans quoi Max va-t-il s'embarquer?

Pour un premier roman, l'auteur a réussi son challenge, celui de proposer un thriller qui vous fait froid dans le dos. Une plume fluide dès les premières pages où l'auteur ne nous laisse aucun répit. Quelques invraisemblances sont à déplorer mais ne gâchent pas le plaisir de lecture.

Beaucoup d'action dans ce livre, ça je ne peux qu'adorer! Une intrigue très bien menée.

Le personnage de Max est très attachant et reflète à nous tous, le monde d'aujourd'hui. Que feriez-vous à sa place?

Un thriller exceptionnel digne d'être un jour pourquoi pas, adapté au cinéma.

Bravo l'auteur de m'avoir fait découvrir ce plaisir de lecture et ses recherches fondamentales à l'intrigue de cette histoire , à vous couper le souffle et vous rendre addictif jusqu'à la dernière page.
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          40
Le deal

Bonjour,



il s'agit de mon premier roman et je vous le conseille fortement !!

Les retours de mes lecteurs sont extrêmement positifs et j'espère que vous aussi, vous apprécierez cet ouvrage.



Il est disponible en ebook ou en papier sur Fnac.com, Amazon.com, Culture.com, Librinova.com et bien d'autres librairies en ligne et physique.



Bonne lecture à vous,

Albert.
Commenter  J’apprécie          31
Le deal

Le gros point positif de cet écrit ? On ne s’ennuie pas ! 🙂

Nous avons ici un Max au tempérament troublé, un jeune qui voudrait se faire embaucher de façon claire dans ce cabinet Frayer. Quelqu’un d’émouvant, de touchant, mais aussi dont les défauts de ses qualités lui font tort : il est naïf et sa « jeunesse » le fait tomber dans des situations rocambolesques.



Il faut dire que nous avons de tout ici. Des personnages étudiés, mais surtout variés. Nous avons le flic ripoux adepte aux jeux, celui qui au contraire est incorruptible, la jeune employée qui monte facilement dans les tours et ne sait pas rester « à sa place », le patron patibulaire et un chouia renfrogné, celui qui est un peu plus âgé et dont on ne connaît que peu les atouts et les volontés, l’ami qui encourage quelque soient les décisions prises… Bref, tout un panel de personnages dont l’humanité est mise en avant par une narration vivante.



Mais ça ne s’arrête pas là, quand les forces de l’ordre ne suffisent plus dans un complot et que les DGSE et DGSI s’en mêlent, je vous laisse deviner que l’affaire prend une ampleur assez vive. Du coup, notre Max est malmené, coupé dans ses retranchements et pas mal secoué. Il lui faudra de la force, de l’intelligence et surtout beaucoup de patience pour déjouer les pièges d’un plan machiavélique.



Ce plan nous est servi habilement par l’auteur. D’une plume addictive, il nous fait traverser la temporalité de son roman en deux temps. Le premier, on est projeté dans l’histoire, directement, sans préambule. Nous sommes aux cotés de Max qui se fait jeter comme un mal propre du hall d’entrée de la société dont il faisait encore partie la veille. C’est dans l’incompréhension que l’on ressent avec lui sur cette situation inhabituelle que l’auteur nous plonge.

Par la suite, une fois que les dés sont jetés et qu’on connaît l’élément déclencheur, on revient en arrière et on reprend l’intrigue sur les quelques jours qui précède cet événement peu conventionnel. De là, nous nous laissons guider à travers les pages et découvrons ce qu’il s’est vraiment passé. Nous essayons en même temps que notre protagoniste de savoir pourquoi cela lui arrive et, surtout, comment il va pouvoir se sortir de ce guêpier.



Alors du coup, que dire de tout ça ? C’est une histoire qui se déroule en quelques jours seulement. L’auteur nous montre avec des dates l’urgence de la situation : les chapitres se décomposent en jours/heures et lieux. Nous voyageons avec le héro en quête d’une vérité qui n’est peut-être pas si belle à voir.

Ce livre de 387 pages se lit vite, vite et bien. L’intrigue est bien ficelée et les personnages ne sont pas laissés au hasard. Si on peut être surpris qu’on nous parle d’une personne, soyez sûr qu’on reviendra à elle, un peu plus tard. Il n’y a pas d’importance donnée plus à l’un qu’à l’autre, sauf peut-être à Max, mais on voyage à ses cotés…



C’est avec un vocabulaire varié que l’auteur nous guide aussi. Les phrases sont bien construites et la lecture n’en est que plus fluide. L’ensemble est bien pensé, nous avons des switch assez sympas, mais sans tomber dans les grandes caricatures même s’ils sont nombreux 😉 , et ça, c’est agréable ! 🙂



En gros, nous ne sommes pas dans le coup de coeur, mais nous avons là un livre prenant, dynamique, facile à lire et avec une bonne intrigue. Quand le bureau des légendes se mêle à un jeune « James Bond » malgré lui, ça donne un mélange assez détonant 😉



Je remercie grandement Albert Cogan pour sa confiance et vous recommande cet ouvrage. On ne va pas se mentir, on va avoir le temps de lire…
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
Le deal

Un policier qui se lit vite et bien. Somme toute, bien ficelé, un bon rythme, un sujet original, une intrigue assez improbable, un léger parfum de terroir, mais sans plus...





Commenter  J’apprécie          20
Le deal

Je remercie NetGalley et les éditions Librinova de m'avoir permis de lire ce très beau policier ,il ma tenue en haleine de page en page jus qu' a la dernière page .

L'auteur a su donner beaucoup de peuh a son livre , de très bons dialogues a ses personnages , vraiment une très belle écriture facile a lire .

L' histoire se situe a Paris et dans le Var .Je me suis attacher a Max qui est un jeune venant du Var pour travailler a Paris .

Il est embaucher dans une grande firme ou l'on gère les finances .Cette société a la tète deux patrons qui sont de très grand ami . Depuis quelques temps les deux amis ne s'entendre plus trop bien ,car l'un des deux patron va détournée de très grosse somme d'argent et la intervient Max qui lui était entrain de voir tous les papiers pour s'avoir si vraiment il y avait de l'argent qui disparaissez et a partir de la ,la vie de Max va changer , il va lui arriver pas mal de mésaventure au dépit de sa vie .

Il va se battre , se cacher , aller voir un avocat qu'il va lui remettre une lettre qu'il doit remettre a l'un des deux patron .

il est courageux et ne va jamais céder car il se bat avec des gens plus dangereux que lui ,il n'aura aucun répit en plus la police va s'en mêler et la le pauvre Max n'est pas au bout de ses peines

Mais l'un des deux policiers le lieutenant Dombal le sais innocent donc il va tout faire pour lui sauver la vie

Vraiment un très beau policier bien menée avec ses pertes d-hommes , ses dénonciations, ses bagarres et autre .

Il ma vraiment tenue en haleine

Je remercie l'auteur pour ce bon policier que j'ai beaucoup apprécier

Vraiment je le conseille de le lire il est haletant jusqu'au bout

Pour moi un vrai coup de cœur

Je le recommande :

Ma note: 5/5




Lien : https://www.facebook.com/De-..
Commenter  J’apprécie          20
Le deal

Le commentaire de Martine :

C’est un bon thriller à lire, avec des personnages marquants et attachants, un bon suspense bien mené.

Max vient travailler à Paris, il se fait embaucher par une grosse entreprise qui gère des finances, les deux patrons sont amis et sont très proches l’un de l’autre. Mais on est en plein retournement de cette amitié qui depuis quelques semaines se détériore peu à peu. Et Max, fait un bon travail, il va découvrir que de l’argent disparaît. Pour Max, tout va s’écrouler dès qu’il fait la découverte du manque d’argent. Nous entrons dans un cercle infernal. Max va démontrer une force pour affronter et se battre afin de découvrir la vérité, malgré tous les problèmes qui lui arrivent, il persévère.

Un roman bien écrit, un fil d’intrigue bien tenu du début à la fin. Une plume qui se lit bien, Albert Cogan signe un premier roman bien réussi. C’est un bon policier qui tient en haleine et qui nous réserve quelques surprises, qui fût un bon moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Albert Cogan (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}