AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de zorazur


C'est l'heure où, à Modagor, le soleil prend les amants par surprise. Il n'interrompt pas leurs baisers inassoupis, il les illumine. L'élan amoureux qui les lie depuis la nuit par le baiser est un lien invisible, fil d'air qui, sans jamais se rompre, les confond, fait d'eux un seul et mille corps à la fois.
Ils s'aiment minutieusement de leurs yeux affamés, de leurs bras d'eau vive, des doigts de leur langue, d eleur folle pituitaire insatiable. Leurs lèvres à vif ont réponse à tout et révèlent totu sans le dire.
Ils ne savent plus depuis quand ils s'explorent sans trève, se délectent l'un de l'autre, se reconnaissent, ne se reconnaissent plus, se reconnaissent tels qu'ils ne se sont encore jamais reconnus. Leurs baisers scandent les durées intérieures, les éons de leurs corps aux milliers de pores entrouverts, aux milliers de bras, de jambes, de doigts entrelacés ; les baisers et quelques paroles tressées avec ardeur, calligraphies doucement formées d'un seul trait sûr. De leur peau émanent les feux fuyants de l'amour.
Le soleil cadence une autre durée, extérieure, celle de la révolution du globe, des instruments et des machines qui marquent les heures, mais aussi celle du mouvement des planètes, de l'attraction mutuelle des amants changés en pierre d'aimant, quand l'un devient la pleine lune de l'autre et sa plus grande marée.
La lumière du soleil qui peu à peu les atteint cède à leur peau un surcroit de chaleur, de volubilité, imprime à leurs lèvres un sourire renouvelé et leur souffle à l'oreille que la nuit, leur nuit, n'est pas finie. Elle est passée dans leur peau avec chaque mouvement de leurs hanches ; ils l'ont poussée dans l'orifice où elle est restée, ombre épaisse et lisse, très noire, sous le suc luisant qui les unit et d'où elle ne veut plus sortir. Elle bat au rythme de leur sang, respire par leurs plis.


Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}