AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 489 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 05/08/1995
Biographie :

Alex Aster, de son vrai nom Alexandra Pierson, est une romancière américaine.

Sa mère a grandi en Colombie avant de devenir chirurgienne-dentiste et son père, originaire de New York, possède des concessions automobiles à Jacksonville, en Floride. Elle a une sœur jumelle, Daniella Pierson, une entrepreneuse à succès.

Elle est diplômée de l'Université de Pennsylvanie en 2017.

En mars 2021, alors âgée de 25 ans, Alex a attiré l’attention sur le réseau TikTok. Un an plus tard, sa vidéo vue 1,8 million de fois, lui a valu "un contrat d’édition à six chiffres" avec l’éditeur jeunesse américain Amulet Books.

Son roman "Lightlark", premier d’une série, est paru en 2022.

son site : https://www.asterverse.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/byalexaster/
+ Voir plus
Source : www.courrierinternational.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Alex Aster   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lightlark, le roman phénomène d'Alex Aster, sortira en librairie dans deux jours ! Découvrez la bande-annonce officielle du titre.


Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
L'idée que ses mensonges aient blessé le monarque la faisait inexplicablement souffrir, elle aussi.
C'était donc ça, aimer quelqu'un ?
Elle lui avait menti durant out le Centennal, mais lui, jamais. Elle en avait à présent la certitude. Il était la seule personne au monde en qui elle avait confiance, même si, à la réflexion, faire confiance à quiconque après ce qui s'était passé n'était qu'une folie.
C'était donc ça l'amour ?
Commenter  J’apprécie          00
Cette règle était comme sa couverture préférée. C'était la première qu'elle avait apprise. Toutes les autres leçons en découlaient.
Commenter  J’apprécie          00
𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒂̀ 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂̀ 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒔, 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕-𝒊𝒍 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒆́. 𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒍𝒂 𝒇𝒍𝒆̀𝒄𝒉𝒆 𝒕'𝒂 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒆𝒓𝒄𝒆́ 𝒍𝒆 𝒄œ𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒖 𝒔'𝒂𝒈𝒊𝒓 𝒅𝒖 𝒎𝒊𝒆𝒏.
Commenter  J’apprécie          50
"— Je ne sais pas ce que je préfère, finit-il par dire. La manière dont tes doigts s'ajustent sur la poignée d'une épée... ou la manière dont cette tenue s'ajuste sur toi.[...]
— Moi non plus, je ne sais pas ce que je préfère. Repenser à ma lame contre votre gorge... ou m'imaginer à quoi ressemblerait votre cœur encore palpitant dans mon assiette.[...]
— Attention, Mangecoeur, souffa-t-il. Je risquerai de vouloir te le donner."
"Isla avait passé le plus clair de son existence à étudier le comportement des autres, à tenter de deviner ce qui les motivait. Sa motivation à elle, c'était la liberté."
"L'amour nous rend vulnérables et notre pouvoir n'est plus protégé. A cet égard, toi et moi, on se ressemble... Nous sommes privés de la possibilité d'aimer."
"Bien . Tu sais maintenant que je ne mange pas de cœur. Mais trahis-moi encore une fois, que tu aies une bonne raison ou non... Et pour toi, je ferai une exception."
Commenter  J’apprécie          30
Je suis déjà une voleuse et une menteuse, dit-elle avant de pousser un soupir. L’heure est venue de jouer les imposteurs.
Commenter  J’apprécie          50
Je pourrais rendre la mer noire comme l'encre et tuer tout ce qui s'y trouve. Je pourrais détruire le palais de l'île principale, brique par brique, sans bouger d'ici. Je pourrais t'emmener avec moi dans les terres nocturnes. (Sa voix était à la fois douce comme un rêve et sinistre comme un cauchemar.) Je pourrais réaliser toutes ces choses. (L'espace d'un bref instant, il pressa ses lèvres contre l'oreille de la Sauvage.) Et je le ferais peut-être... si je ne pensais pas que tu me détesterais après.
Commenter  J’apprécie          30
- Le célèbre souverain des Nocturnes, aux pouvoirs redoutés de tous, serait-il incapable de contrôler ses propres facultés ?
La bouche de l'intéressé se recourba en une moue sournoise.
- Célèbre ? Eh bien, au moins, je sais maintenant que même les Sauvages ont entendu parler de ma grandeur, dit-il avant de fixer Isla sans plus sourire.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne t’avais pas vu. - Parfois, répliqua-t-il avec nonchalance, le seul moyen de tenir les autres à distance est de ne pas se faire voir. La Sauvage aurait aimé posséder ce pouvoir une heure plus tôt. - Alors pourquoi redevenir visible ? S’enquit-elle d’une voix à peine plus forte qu’un murmure. Le Nocturne esquissa un pas vers elle et lui saisit la main avec une autorité si éhontée qu’elle faillit la retirer. - Pour danser avec toi, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          20
Laissant sa voix rouler, s'envoler et plonger à sa guise, Isla chantait, encore et encore, des paroles et des mélodies inventées, comme si elle peignait sur une toile infinie. Elle chantait pour la mer, la lune, l'obscurité grandissante ... pour tout ce que ses fenêtres opaques, dans le royaume sauvage, ne lui avaient jamais permis de contempler. Elle termina sur une sublime note aiguë, qu'elle fit durer au maximum avant de reprendre sa respiration. Toujours ébahie par les sons qui sortaient de sa bouche, toujours émerveillée par la manière dont le simple fait de chanter chassait même ses pensées les plus noires, elle ne put s'empêcher de sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Elle chantait pour la mer, la lune, l'obscurité grandissante... pour tout ce que ses fenêtres opaques, dans le royaume sauvage, ne lui avaient jamais permis de contempler.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Aster (612)Voir plus

¤¤

{* *} .._..