AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Caine (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Trilogie Motards, tome 3 : L'Empire des Hells

Ce livre d'un ex-infiltrateur de la police fait partie d'une trilogie consacrée aux motards criminalisés, celui-ci étant le dernier de la série. Il s'agit en fait d'un ramassis d'anecdotes des méfaits commis par cette organisation un peu partout à travers le monde. On peut y suivre un peu l'expansion mondiale du groupe et les difficultés qu'ils ont rencontré. Je ressors mitigé de cette lecture puisque je m'attendais à une meilleure analyse de la progression de cette bande, une présentation de leur fonctionnement interne etc. Or, il y a peu de recul, on colle constamment à des anecdotes, bien documentées par contre, pas plus que l'expérience personnelle de l'auteur n'est vraiment mise à contribution. Je ne lirai certainement pas les autres bouquins.
Commenter  J’apprécie          20
Trilogie Motards, tome 1 : 'Fat Mexican'

Livre réalisé par un spécialiste de l'infiltration.



On est sur l'univers des gangs de motards. Cet ouvrage nous présente des infos des Bandidos et surtout les conflits/relations avec les autres bandes de motards (Hell's Angels bien sur mais aussi les Rebels, Les Outlaws, Les Pagan, Les Mongols, les Rock Machines...)



Certaines parties sont intéressantes et montrent bien le degré de violence de ces gangs avec des assassinats, des attentats à la bombe, etc...



On a aussi accès aux relations entre les différents gangs et c'est une partie sympa du bouquins. On voit que en fonction des territoires et des possibilités de vente de drogue ou d'armes ou de réseau de prostitution, les gangs s'affrontent ou s'allient pour se partager ou se voler le butin !!! C'est une mafia avec les magouilles, arrangements et violence qui vont avec.

Les réseaux se font et se défont et on voit que la plupart de ces groupes sont actifs à l’international et sur plusieurs continents (Europe, Amérique, Australie et Asie).



Ce qui est dommage c'est que c'est souvent un peu mélangé et on a parfois du mal à suivre, on se perd un peu. C'est un peu fouillis si je peux me permettre.



Sinon la lecture reste quand même agréable. Certains faits sont bien mis en avant comme la tuerie de Shedden en 2006.

A la fin, lexique sur les termes spécifiques des gangs, l’hallucinant règlement interne !!! ainsi qu'un résumé des autres principaux gangs et une présentation des sources d'infos.

235 pages avec un livret photos noir et blancs au centre qui présente les têtes mythiques des bandidos.

Commenter  J’apprécie          10
Le peuple brisé

Ma dernière lecture de l'écrivain Alex Caine date d'un certains temps et le livre que j'avais lu de lui était Charlie contre les Hells un bon documentaire. Cette fois-ci, il nous amène avec son ami François Perrault dans une réalité qu'on nous divulgue qu'au compte goutte à Radio-Canada. Le dossier des femmes autochtones disparues dans ce documentaire fort intéressant, Alex Caine explique comment les Autochtones ont pu devenir au fil des ans un groupe mafieux au même titre que la cosa nostra. Mais aussi, pourquoi les filles et les jeunes femmes disparaissent. On retrouve aussi le calvaire de deux survivantes et de quel façon ces groupes enlèvent les femmes en vue de la vendre comme marchandise sexuel ou comme pièces détachées (celles qui sont moins belle ou plus amochées). On nous raconte aussi comment le gouvernement en voulant faire le génocide des Autochtones a engendré ce qui arrive aujourd'hui. Et cela revient de loin; c'est en1847 que le gouvernement a commencé à divisé les familles; les enfants dans des pensionnats ou des familles d'accueil où ils subirent des agressions sexuels. Durant ce temps, le gouvernement fermait les yeux parce qu'ils voulaient qu'ils soient intégrer à la population blanche. Ainsi que les expériences médicale tel fait par les nazis dans les années 40 et bien d'autres choses pire encore....
Commenter  J’apprécie          10
Trilogie Motards, tome 2 : Charlie contre l..

Il y a quelques mois je regardais avec beaucoup d'intérêts la série Sons of Anarchy avec Jax et sa bande de motards. Lorsque j'ai appris qu'on faisait un livre sur le sujet je me suis empressé de l'écrire dans une de mes nombreuses listes de livres à lire. Dans le livre de l'infiltrateur Alex Caine, nous suivons la genèse des Hells Angels et de leurs plus fervant ennemis les Outlaws. Les trentes premières pages sont vraiment super intéressante mais à la longue il y a beauoup de répétition de l'auteur ce qui amène à sauter des pages et à la fin perdre de son intérêt. J'ai quand même appris deux ou trois petites choses comme quoi les Hells Angels du Québec aiment bien se servir d'explosif malgré d'une bombe est pêté à la gueule d'un des leur et qu'une autre en a tué, un autre à perdu une jambe. On voit que l'auteur connaît son sujet comme sa poche ce qui rend le livre si intéressant.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Caine (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Violet

Cette variété de quartz violet est utilisée en joaillerie et classée comme pierre fine. Elle se nomme:

Jade
Rubis
Améthyste

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : couleur , violet , culture générale , littérature , cinema , art , peintureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}