AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Dascot (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fake fiancé

Suite à un échec dans son cursus artistique, Charlie est revenu dans l'entreprise familiale et fait de son mieux pour trouver grâce aux yeux de ses parents. Ce n'est pas chose aisée lorsque l'on est un électron bien plus libre que son entourage voudrait. Un jour, son père convoque Charlie et lui propose de prendre la tête de l'entreprise quand celui-ci prendra sa retraite. Mais pour ça, il y a une condition. Charlie doit se marier et le rester au moins deux ans et de préférence, un mariage de raison comme l'ont fait ses parents car l'amour est beaucoup trop instable. Piqué au vif, il leur annonce qu'il est avec quelqu'un, un homme (première surprise pour eux) et qu'en plus, il comptait le demander en mariage (deuxième surprise).



Et cet homme n'est autre que Matt, rencontré furtivement il y a quelques jours dans la banque où ils avaient tous les deux rendez-vous. Mais encore faut-il qu'il lui propose cet contrat complètement fou et surtout qu'aucun des deux ne tombe amoureux. Je vous laisse imaginer la suite.



Ce roman a provoqué en moi diverses émotions, j'étais parfois agacée à certains moments (ces deux hommes semblent attirer toutes les femmes qu'ils croisent et ces dernières le font comprendre de manière très peu subtile) et à d'autres moments, j'ai été extrêmement touchée au point d'avoir les larmes aux yeux. J'ai trouvé le personnage de Matt, un peu trop fermé, même si l'histoire le justifie mais j'aurais aimé que sa carapace se fêle un peu de temps en temps. Un peu plus, peut-être.



Cependant, l'histoire est touchante et c'est intéressant de voir l'évolution de ces personnages, bien plus profonds qu'ils le laissent apparaître au départ. Une histoire d'amour qui se fout des on-dit, des menaces, de la pression. L'amour pour ce qu'il est, pur et apaisant.



__________



~ Service presse numérique reçu des éditions Harlequin via Netgalley, collaboration non rémunérée ~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          103
Fake fiancé

Un jeune héritier d'une entreprise familiale qui produit du cognac et qui cherche désespérément à prouver à ses parents qu'il est digne de son héritage, qu'il est suffisamment mature.



Un jeune ébéniste qui peine à maintenir à flots sa boutique et qui s'oblige à la solitude, persuadé qu'il porte malheur.



Des parents qui décident de mettre un marché dans les mains de leur fils unique : s'il se marie, au bout de deux ans, il héritera. D'abord furieux, Charlie décide alors de se trouver un mari en CDD, profitant d'ailleurs de l'occasion pour annoncer à ses parents que c'est un mari qu'il va avoir, et pas une femme. Et quand il se met à chercher un candidat, pourquoi pas ce bel ébéniste rencontré à l'agence bancaire qui semble avoir quelques soucis financiers ...



Un contrat en bonne et due forme, quelques rencontres pour échanger les bases de leur histoire et c'est parti, après tout, il n'en ont que pour quelques mois de cohabitation.



Mais rajoutez à l'équation un rival arriviste, des parents qui font leur coming out, une famille surgie de nulle part, des insécurités, une meilleure amie bienveillante, un voyage de noces et surtout, une attirance irrépressible entre le play-boy qui ne croit pas à l'amour et le solitaire qui a peur d'aimer.



J'ai passé un moment plutôt sympathique avec les deux hommes, la plume de l'auteur est fluide et agréable mais je n'ai pas été embarquée, tout comme avec l'autre roman de l'auteur, L'arrangement, qui reprend d'ailleurs le même thème du faux-fiancé (et qui aurait pu être le titre de ce roman, pourquoi pas L'arrangement 2, au lieu de rajouter un titre en franglais pour une histoire qui se passe en France, bref). J'ai aimé l'évolution de Charlie, qui sait se poser les bonnes questions, qui est capable de s'ouvrir et de se mettre à nu, par contre, je n'ai pas trop accroché avec Matt, qui porte à mon sens trop de casseroles pour s'en sortir comme ça, d'un claquement de doigts, même avec le miracle de l'amour.



Une romance plutôt mignonne, originale par le milieu dans lequel elle se déroule, qui m'a fait passer un bon moment, ce dont je remercie NetGalley, l'auteur et Harlequin pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          70
Fake fiancé

Une slow romance partant d’un mariage arrangé. Le scénario est évidemment très classique et certains personnages sont un peu trop caricaturaux toutefois, ce fut une lecture distrayante. Les deux héros s’accordent et se complètent bien. J’ai aimé suivre leurs rapprochements qui m’ont paru naturels et crédibles. C’était sympa, même si j’aurais souhaité que l’on évite certains twists habituels ou que l’on développe l’idée du frère reprenant contact.
Commenter  J’apprécie          30
L'arrangement

👬 Une histoire qui m'a permise de complètement sortir de ma zone de confort. J'ai été agréablement surprise car très intéressée par les questions de fond qui ont émergées de ce roman. La question de l'homosexualité dans le milieu du football y est largement développée. J'ai été touchée par le personnage d'Alex. Alex Dascot aborde l'aspect psychologique de celui-ci avec beaucoup de pudeur et d'intelligence. Le parallèle entre les deux protagonistes principaux est bien amené et amène son lot de tragédie dans cette romance. Une romance qui n'est selon moi pas cliché grâce aux déboires des deux hommes. Tout n'est pas léger. Les difficultés sont nombreuses sur le chemin de l'acceptation de soi. Je ne peux pas trop comparer en terme de romance à proprement parler car je ne suis pas calée sur le sujet car je n'en lis pas. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment.



Le style est fluide et par conséquent agréable à lire. C'est simple, efficace et ça se lit très vite. Ce roman est parfait pour voyager et passer un été au rythme des passions. Le duo formé par Alex et Robin est à la fois drôle et émouvant. La tendresse et la fragilité côtoient les épreuves de la vie et l'indifférence. Nos deux héros évoluent tels deux papillons près à éclore. Un bel hommage à l'acceptation de soi. De quoi passer un bel été vous ne trouvez pas?



Commenter  J’apprécie          20
L'arrangement

Un joueur de foot resté dans le placard qui voit arriver une dernière opportunité de sélection nationale avant une fin de carrière bien méritée, avant qu'une photo volée à la sortie d'un club risque de tout faire capoter.



Un comédien qui s'est perdu dans l'alcool et la drogue et qui souhaite désespérément qu'on lui redonne sa chance maintenant qu'il est clean, qui lui aussi voit la photo prise par un détective tout anéantir.



L'idée folle de leurs agents pour étouffer les scandales dans l'oeuf : un coming-out et une idylle orchestrés pour les réseaux sociaux pour étouffer le scandale.



Voilà donc Alex Roussel, footballeur taiseux, renfrogné, tellement habitué à se cacher et à dissimuler sa vraie nature et Robin Favre, expansif, extraverti, à l'aise avec sa sexualité et au look flamboyant, partis pour une croisière en Méditerranée, à eux les îles, les dîners en amoureux et surtout, les selfies et les photos qui vont prouver leur amour au monde entier.



Sauf que...



Alex semble ne pas comprendre le concept même du couple et du bonheur, même de façade. Et Robin, dont le métier est de jouer la comédie, arrive plutôt bien à jouer la romance avec ce mec au physique plutôt avantageux, avant de déchanter devant le caractère et le comportement d'Alex.



Les deux hommes arriveront-ils à donner le change ?



Le concept du faux petit-ami est un thème assez fréquent dans la romance (la série d'Eden Finley, le premier tome des hommes de Cardiff de Violette Banks, Mon insupportable (et faux) fiancé de Lily Morton) et celui de l'homophobie et du coming-out dans le sport a été aussi pas mal exploité (Hors-Jeu d'Amélie Astier et Mary Matthews, la série d'Eden Finley encore, Nouvel Horizon de Mickie B. Ashling, Super Héros d'Eli Easton, Mon héros de Max Vos, Transfert à Ottawa de Keira Andrews, ... pour ceux que j'ai lus et encore, désolée pour ceux que j'oublie...).



Je partais donc assez confiante quand j'ai sollicité ce roman à la maison d'éditions, d'autant que ma précédente lecture avec les Editions Laska, Code d'un soir de Claudine Manrique, m'avait agréablement surprise. Et si j'ai passé un moment sympa, je n'ai pas été embarquée, tout en ayant été "sur le fil" presque tout au long du récit. Je pense d'abord que le récit, au présent, m'a tenue à distance des deux hommes, en installant une sorte de barrière entre eux et moi. Ensuite, Alex m'a vraiment, mais alors vraiment, agacée, pas tant par son hésitation à faire son coming-out, ça, ça se comprend, mais surtout par son attitude absolument infecte vis à vis de son "fiancé" au début de leur croisière, alors qu'ils sont un peu là tous les deux dans la même galère. Et pour finir, j'ai eu l'impression que leur rapprochement, même s'il était prévisible (on sait ce qu'on lit aussi), arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, comme une opportunité parce qu'ils n'ont que l'autre sous la main : je n'ai pas ressenti de montée de désir, d'attirance, cette étincelle qui d'un coup embarque tout. Et trop de choses ne sont à mon sens pas assez exploitées : la passion d'Alex (qui pourrait le rendre plus sympathique), le "charmant" coéquipier, l'identité du maître chanteur, les pères des deux hommes, ... Quant à la fin, elle arrive un peu brusquement je trouve, j'avais l'impression qu'il manquait des chapitres.



Malgré tout, j'ai trouvé la plume de l'auteur assez agréable, prometteuse, et j'ai passé un moment agréable avec les deux hommes.



Je remercie les Editions Laska de leur confiance pour ce service presse, dont les précommandes sont en cours, avant la sortie prévue pour le 7 avril.
Commenter  J’apprécie          20
L'arrangement

Je remercie les éditions Laska et l’auteur pour m’avoir fait découvrir ce roman.

Je dois avouer que le monde du sport dans la romance n’est pas vraiment ma tasse de thé pourtant je suis une sportive assidue, je trouve souvent les histoires peu originales tout comme le thème « faux petit ami ». Mes aprioris mis de côté je me suis lancée dans la lecture.

Ici ça se passe en France à Paris pour être exact. D’un côté Alex 31 ans footballeur bien planqué au fond de son placard et de l’autre Robin, acteur, qui traine de grosses casseroles derrière lui, des abus d’alcool et de drogues. Les deux ont besoin l’un de l’autre pour être réhabilités. Leurs agents vont leur proposer un deal.

Pour redorer leur image ils vont accepter une croisière en méditerranée et se faire passer pour un couple amoureux. Les deux hommes sont à l’opposé l’un de l’autre, Alex est taiseux, discret, ne vit que pour le foot, Robin est exubérant, haut en couleur et fait de son mieux pour ne pas replonger dans ses anciennes addictions.

Les débuts ne se font pas sans mal, Robin fait beaucoup d’efforts mais Alex reste en retrait et menace leur frêle équilibre. Il ne faudrait pas que l’on découvre le pot aux roses, tous les deux auraient beaucoup à y perdre.

Je les ai trouvés tous deux touchants avec leur passé, leurs failles. Leur relation va se construire doucement, leurs réactions sont en phase avec leurs caractères. J’ai vécu les émotions au cœur de ce couple, leur rapprochement, la jalousie d’Alex, l’incertitude de Robin. On a envie que ça marche ils sont mignons tous les deux. Il n’y a pas de scènes intimes explicites et j’ai trouvé que ça collait bien avec l’atmosphère du récit. Robin est adorable, on a envie de lui faire des câlins, par contre j’ai eu envie de secouer Alex, même si soyons clairs je comprends sa position, j’ai trouvé qu’il prenait beaucoup mais donnait peu. L’auteur nous les dépeint avec pudeur et réalisme.

Les thèmes traités sont d’actualité: le chantage, l’homophobie, les dépendances, l’acceptation de soi, le regard des autres. Le roman est court et ne permet pas de s’étendre. La fin est arrivée un peu vite à mon goût mais cela ne pas m’a empêchée d’apprécier ma lecture. Je n’aurais pas dit non à un approfondissement du récit, même les personnages secondaires sont sympathiques.

La plume est fluide, dynamique. Les dialogues bien dosés et les émotions suffisamment présentes. Je ne me suis pas ennuyée et j’aurais vraiment aimé que cela soit un peu plus long.

C’est une jolie romance pétillante qui vous fera passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          10
Fake fiancé

Ce roman était pour moi une première romance MM et la découverte de la plume d'Alex Dascot. Et je n'ai pas été déçue ! La plume est douce et agréable.

Le trope du faux fiancé m'attirait. J'ai beaucoup aimé les deux héros de Fake Fiancé, chacun a un caractère très différent et des origines opposées. Cela permet de faire vivre au lecteur des émotions très variées.

Une slow burn romance avec un faux mariage que je recommande de lire.
Commenter  J’apprécie          10
L'arrangement

Merci à la maison d'édition et à l'autrice pour leur confiance.



On a là une romance M/M entre Alex, footballeur, et Robin, acteur, tout deux ayant quelques soucis d'ordre médiatique. Sur conseils de leurs agents, ils mettent en scène une fausse relation pour redorer leur image. Sauf que quand les sentiment s’emmêlent, ça se complique.



C'est une romance sympathique, avec un schéma fake couple et proximité forcée, c'est simple, mais cohérent, ça fonctionne très bien, notamment avec une plume très facile à lire (même si l'inconditionnelle du passé que je suis regrette l'emploi du présent).



J'ai eu un petit faible pour Robin, il a un côté touchant.

L'alternance des points de vue est originale, car on a celui des deux hommes, mais aussi quelque fois celui de leurs agents, ce qui apporte un petit plus sympathique.

Les thèmes de l'homosexualité, de l'homophobie et des addictions sont abordés.



Bref, une romance toute mignonne pour un bon moment de lecture (et bien un seul, puisque je l'ai lu d'une traite), même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable.



Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          10
Fake fiancé

Il est vrai que le style d’Alex Descot est quelque peu particulier. Et pourtant une fois plongée dans l’histoire de Charlie & Matt, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je m’attachais à nos deux héros et plus j’en voulais en savoir plus. Et une fois arrivée à la fin, j’en suis ressortie avec un immense sourire aux lèvres. Vous cherchez une délicieuse slow-burn romance qui vous passer par une palette d’émotions vives et qui vous réconforte de la meilleure façon qui soit. Alors Fake Fiancé est exactement ce qu’il vous faut. Une belle et émouvante histoire qui laisse un magnifique message qui fera écho en chacun de vous…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d1p
Commenter  J’apprécie          10
Fake fiancé

🌈 En refermant ce livre, je me fais la promesse de découvrir plus de romance MxM dans les mois à venir et surtout d’acheter tous les prochains romans de Alex Dascot ! 😍



🌈 Dans cette histoire elle réussit à regrouper tous les tropes qui me plaisent :

🔸Différences sociales -> Charlie est l’héritier d’une grande maison de cognac et ses week-end sont rythmés par des balades à cheval ou un tournoi de golf. De l’autre côté, on découvre Matt, ébéniste taciturne qui croule sous les dettes suite à un mauvais placement.



🔸Faux couple -> Se rencontrant à la banque, les 2 hommes tombent sous le charme l’un de l’autre. Ils pensaient ne jamais se revoir sauf que Charlie a eu une idée. Il épouse ce jeune homme beau comme un dieu ce qui lui garantit de récupérer l’héritage familial et il éponge les dettes de son nouvel époux.



🌈 On se retrouve avec des personnages attachants comme la meilleure amie de Charlie tellement drôle et attachante. Mais aussi des persos principaux assez complexes qui se cachent derrière une carapace mais vont finalement se révéler à travers ce mariage. Mariage qui a tout ce qu’il faut de plus vrai avec de nombreux détails, une jolie lune de miel et quelques sentiments qui débarquent alors qu’il ne faudrait pas 😌.



🌈 J’ai adoré suivre ces héros qui s’attirent, se repoussent et que j’ai plus d’une fois eu envie de secouer. Toutefois la plume de l’autrice, fluide, agréable et douce nous permet de ne pas nous ennuyer



🌈 En bref, une superbe lecture qui mélange faux mariage et vrai sentiments au coeur d'un couple que tout oppose.

Commenter  J’apprécie          10
Fake fiancé



Ce titre de ce roman m’a tout de suite attiré.



J’aime beaucoup le trope fiancé pour de faux et j’avais envie de découvrir cette romance mm.

C’est une romance légère et pleine d’humour.

Dès les premiers chapitres, j’ai été captivé par cette histoire et j’avais l’impression que les pages se tournaient toutes seules.

On va suivre l’histoire de Charlie et Matt.

Charlie est un personnage froid et intrigant au fur et à mesure du livre, il va évoluer au contact de Matt.

Matt est l’opposé de Charlie m’a beaucoup touché. Son passé et sa souffrance.

J’aime beaucoup comment est écrite l’histoire et comment la relation entre Matt et Charlie a évolué. J’ai eu un coup de cœur pour la meilleure amie de Charlie.

L’intrigue est bien menée .

À aucun moment, je me suis ennuyé en lisant cette romance.

J’ai passé un excellent moment en découvrant l’histoire de Charlie et Matt.

C’était la première fois que je découvrais la plume d’Alex et ce fut une belle découverte et pourquoi pas lire d’autres livres d’Alex.

La plume est fluide et addictive.

L'auteure a su me fait ressentir beaucoup d’émotions pendant ma lecture



Je n’ai pas été du tout déçu par ma lecture, j’espère que ce livre sortira en papier.

Ce fut une très bonne lecture et une magnifique découverte.
Commenter  J’apprécie          10
L'arrangement

Je tiens dans un premier temps à remercier les Editions Laska et Alex Dascot pour leur confiance. J'ai passé un agréable moment à suivre la croisière de Robin et Alex. Le roman est écrit à la troisième personne et les chapitres sont assez courts. L'écriture est très légère, il se lit donc très rapidement.



Nous retrouvons Alex, footballeur très discret de nature. Il ne cherche pas spécialement à attirer l'attention. Et pour cause, il cache son orientation sexuelle par peur qu'elle fasse défaut à sa carrière. Ensuite, il y a Robin, acteur assez extravagant, après quelques problèmes d'addiction, il essaye tant bien que mal de se refaire un nom dans le show-business.



En apparence, tout oppose les deux hommes, mais lorsqu'ils seront contraints d'entretenir une fausse relation, lors d'une croisière en Méditerranée, qui ne s'annonce pas de tout repos, les deux (faux) amoureux en apprendront bien plus l'un sur l'autre et se découvriront certains points communs.



J'ai bien aimé le développement de leur relation et j'ai trouvé le personnage de Robin très rafraîchissant, il est rempli d'honnêteté, d'humour et de bonne humeur.



Si vous aimez les romances M/M pétillantes et légères, je vous recommande l'Arrangement !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          10
L'arrangement

Campagne de précommande ouverte jusqu'au 7 avril



Alex a toujours fait passer sa carrière de footballeur en premier. Quand une personne mal attentionnée le menace de dévoiler une partie de sa vie privée qu'il garde bien cachée, c'est le drame.



Robin, acteur a eu des années difficiles. L'abus d'alcool et de drogues a mis du plomb dans l'aile à sa carrière. Enfin sevré, il compte bien reprendre le chemin des studios si les producteurs veulent bien lui refaire confiance.



Cinq ans dans la même équipe mais pas de vraie cohésion, juste une entente bancale qui n'aide pas Alex à se confier. Il profite de ses moments de calme pour retourner chez lui, dans son village d'enfance, pour retirer le masque qu'il porte au quotidien, le double jeu devient dur à porter pour cet homme de 31 ans.



Après une descente aux enfers, un chaos dans sa vie personnelle et professionnelle, Robin est clean depuis deux ans. Il veut juste pouvoir faire ce qu'il aime et ne pas se retrouver à la rue s'il ne trouve pas de travail bientôt.



Rien ne devait les faire se rencontrer mais des évènements compromettant leurs carrières va se charger de les mettre sur le même chemin. Pour sauver les apparences, ils vont partir en croisière en se faisant passer pour des faux petits amis histoire de sortir du guêpier que de simples photos ont mises dans leur vie...



Quand on lit une histoire de faux petit ami, faut avouer qu'on n'a pas vraiment de surprise, on sait un peu comment ça va se goupiller. Après, tout se joue dans la façon qu'a l'auteur.e de nous raconter son histoire. Et bien celle-ci m'a plu, déjà beaucoup de sujets sont soulevés comme les dépendances, l'homophobie dans le sport et la vie en général, la tolérance et les doutes.

Les deux hommes sont totalement différents. L'un est exubérant, bavard, coloré et fleur bleue tandis que l'autre est timide, morose, solitaire et adepte des coups d'un soir . Chacun a un passé qui a fait de lui ce qu'il est et ils doivent composer avec. Ils m'ont beaucoup touché avec leurs failles qui dirigent leurs vies mais également dans la délicatesse de leur relation. Elle va se faire naturellement même si les débuts sont difficiles et les réactions restent cohérentes avec leur caractère.

La plume de l'auteure est fluide, mon bémol sera la répétition des prénoms un peu trop lourde à lire. Mais même la façon dont l'intimité implicite nous est racontée est adéquate avec l'histoire je trouve, ça pourrait être un livre que je conseillerais au débutant MM.

J'ai passé au final un bon moment avec ce roman, je me suis laissée bercer au fil des mots comme le couple s'est laissé bercer par le fil de l'eau lors de leur croisère...

Commenter  J’apprécie          10
Fake fiancé

J'ai retrouvé la plume d'Alex Dascot avec grand plaisir après avoir lu l'arrangement. Une plume fluide kegere et agréable.



J'ai apprécié cette romance MM. Charlie & Matt sont deux opposés, et pourtant !

Une bonne dose d'humour, de sensibilité et d'émotions. Une romance fake dating comme on les aime !



N'hésitez plus 🧡
Commenter  J’apprécie          00
Fake fiancé

La plume d’Alex est douce, sensible et nous montre que l’amour peu tout surmonter si on lui en laisse l’occasion! J’ai aimé la façon dont se développe l’histoire d’amour avec de multiples rebondissements.

Ces personnages sont attachants, sexy, et j’ai vraiment adoré découvrir ce roman!

C’est une lecture émouvante et addictive
Commenter  J’apprécie          00
Fake fiancé

Voilà bien longtemps que je n’ai pas lu de romance MM. alors dans le synopsis quand j’ai vu « cognac » j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire. Mais j’étais loin de m’imaginer que l’histoire aller se passer dans ma Charente natale et plus précisément à Cognac. Et que dire du village de Saint Preuil, qui apparaît dès le chapitre 2. J’ai vécu 18 ans dans ce petit village de 300 habitants en plein cœur de la grande champagne alors forcément ç’a remonté de sacrés souvenirs. Surtout quand je gambadais dans les vignes ou les chais des copains. Bref ! j’ai été plus que conquise de découvrir tout ça. J’ai eu l’impression de reconnaitre certains endroits, notamment le restaurant haut de gamme où Charlie amène Matt pour parler de leur accord, ou encore le lieu de travail de ce dernier. J’ai l’impression que c’était la grande bâtisse qui appartient à une grande maison de cognac qui était décrite comme l’atelier. Re bref, c’était génial.



Concernant l’histoire, nous sommes dans un trope de Fake dating/Fake fiancé et j’ai vraiment apprécié la tournure qu’a prise l’histoire, plus je tournais les pages, plus, j’ai été conquise par Charlie qui se bat pour que ses parents reconnaissent son travail et son implication dans l’entreprise familiale, que Matt qui se débat avec ses démons et avec son entreprise qui est sur la sellette.



On se retrouve avec des personnages attachants, j’ai d’ailleurs fort apprécié Peneloppe qui même si elle est la meilleure amie de Charlie se trouve d’être une grande aide pour Matt. Elle est pétillante, drôle et attachante. Elle va les aider dans leur histoire de faux mariage et va savoir lire en Matt comme dans un livre ouvert. Nos protagonistes ont tous les deux la chance de l’avoir de leur côté. Quant à ses parents, j’ai été surprise du revirement de son père, surtout avec l’annonce que Charlie a fait lors de l’annonce de son mariage et qu’il fait son coming out. Sa mère quant à elle m’a un peu plus agacé sur sa façon d’être.



J’ai aimé suivre nos deux héros qui s’attirent, mais qui n’ont de cesse de se repousser. Ils sont tous les deux complexes, notamment Matt. Charlie a beau vouloir casser sa carapace, son mari n’est pas du même avis et va lui faire comprendre. Ce qui va créer des tensions entre eux, jusqu’à ce que ce faux mariage qui a des aires de vrai mariage les révèle.



Bien que ce soit une lecture à la troisième personne, j’ai aimé ma lecture et l’énergie positive qu’elle m’a apportée.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
L'arrangement

Il s’agit romance BxB toute mignonne et très très originale. J’ai adoré rencontrer Alex et Robin. Deux personnages que presque tout oppose et qui apprennent à se découvrir au fil de l’histoire.

La construction des personnages est bluffante et rien n’est laissé au hasard. Je me suis laissée transporter par la plume de l’auteur très agréable et fluide. La tournure des phrases, les dialogues, tout m’a plu dans l’écriture.

Plusieurs rebondissements donnent du rythme à l’histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’univers de chaque protagoniste est très bien exploré et dévoilé leur donnant un réalisme sans faille.

J’ai dévoré cette lecture et je vous la recommande vraiment ! Une romance légère comme on les aime qui aborde toutefois des sujets d’actualité et poignants (comme l’homophobie) avec tact et justesse.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Dascot (23)Voir plus


{* *}