AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Leslecturesdangelique_


Le couvent interdit se devinait à peine. La nuit hivernale régnait depuis longtemps sur la campagne.
Une brume glacée rampait sur le sol. Les trois fillettes se tenaient devant le portail rouillé recouvert de
ronces.
Leur père travaillait pour la gare du village et rapportait souvent à la maison des lampes de contrôleurs à réparer. Elles en avaient toutes pris une cette nuit-là. Sans autorisation, évidemment.
- Allez, venez ! lança Amélia. On en a que pour quelques minutes ! On récupère un objet à l’intérieur et on part !
L’aînée de dix ans en paraissait facilement deux de plus tant elle était grande pour son âge. Gladys, qui avait deux ans de moins qu’elle, était plus ronde et ne quittait jamais ses salopettes qu’elle portait en toute circonstance. Elle accompagnait volontairement Amélia dans toutes ses aventures. Les deux sœurs partageaient une passion pour les histoires effrayantes et la construction de cabanes sur le terrain de leur maison.
Denise, elle, avait toujours été plus discrète et plus fluette que ses sœurs aînées. Elle parlait peu et jamais pour ne rien dire, comme l’exprimait sa mère lorsque certains s’inquiétaient de la différence de tempérament entre les trois sœurs. Malgré tout, elle espérait se rapprocher des deux autres et partager la relation si forte qui les liait. Aussi avait-elle suivi Amélia et Gladys ce soir-là, malgré le mauvais pressentiment qui lui enserrait le ventre.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}