Vous êtes cordialement invités tome 2 sur 2
EAN : 9782494206281
Alex Sol (31/01/2024)
4.69/5   27 notes
1963 : trois fillettes décident d'impressionner les autres enfants du village et franchissent les grilles du défendu couvent des Pascalines, abandonné depuis presque cent ans. Seules deux d'entre elles reviendront de cette aventure nocturne. La troisième ne sera jamais retrouvée...

60 ans plus tard, Nina Clériceau organise un cocktail d'inauguration au couvent qu'elle vient d'acheter et de transformer en lieu évènementiel. Elle compte beaucoup sur cet... >Voir plus
Que lire après Vous êtes cordialement invités, Tome 2 : Le Couvent des PascalinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

👻Tout d'abord je vous conseille de lire le Tome 1 et le couvent des Pascalines. Mais avec toutes les descriptions et les explications des protagonistes dans ce tome, vous ne serez pas perdus si tel n'est pas le cas.👻

📝Alex Sol nous entraine dans cet ancien couvent totalement rénové par Nina qui veut y organiser des réceptions. Tout ne va pas se passer comme elle le voudrait et les esprits s'invitent à l'inauguration. Et là les drames s'enchainent, les fantômes jouent avec nos nerfs et ceux des invités. 📝

✝📿J'ai été happée par cette histoire, j'ai eu des frissons (ouep je suis sensible moi aussi) j'ai senti des odeurs bizarres, j'avais l'impression qu'on me surveillait. Une lecture intense qui introduit peut-être une suite.✝📿

⏩Cette lecture m'a malmenée, parfois je ne savais plus qui était qui, qui possédait qui. Il ne faut pas perdre le fil. L'autrice aime nous jouer des mauvais tours. ⏪
Ce tome 2, je l'attendais, après avoir fini et adoré le premier. Je voulais tant retrouvé l'ambiance qu'Alex Sol avait donné à l'histoire de Hisham, Chloé, Sophie et Alex. Et, franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouvé trois des protagoniste du premier tome. Les nouveaux personnages n'ont rien à leur envier, tellement ils sont attachants. Même certains "méchants" de l'histoire m'ont émue par leur histoire. le rythme donné à ce roman est très addictif, tellement il est bien construit avec l'alternance des points de vue et les quelques retours dans le passé qui sont idéalement placés. L'autrice a le don de nous emmener vers des certitudes qu'elle anéantit brillamment pour nous surprendre. Pour conclure, je dirai tout simplement "vivement le tome 3 !!!" Alex Sol, dépêchez-vous ...
⭐⭐⭐⭐,5/ 5 !
⚠️ TW : horreur, m3urtres, tentative de vi0l ⚠️

📌 Avant votre lecture : avoir lu le premier tome + je conseille d'avoir lu le Couvent de Pascalines aussi

Dans ce roman on rencontre Nina, nouvelle propriétaire du Couvent des Pascalines, qui l'a transformé en lieu de réception.
Ce dernier est réputé pour être hanté, et pour cause, 60 ans plus tôt, trois jeunes soeurs parties explorer ce couvent abandonné ne sont rentrées qu'à deux. La troisième n'a jamais été retrouvée.
Le jour de son inauguration, malgré les nombreuses invitations envoyées, très peu de personnes sont présentes. Parmi elles, on y retrouve Jeanne, la soeur enceinte de Nina qui a un don particulier.
Ce don lui permet de voir une femme au ventre ouvert qui la pousse à quitter les lieux. À partir de ce moment-là, quelque chose se produit, tout change.

🏚️ Inclus dans l'abonnement kindle
▪️ Saga
🏚️ Plusieurs points de vue
▪️ Écrit à la troisième personne.
🏚️ L'ambiance : Paranormal, possession, frisson et suspense. Si vous aimez ces mots, foncez le lire ! Vous ne serez pas déçus !
▪️ Mon avis : Ayant été séduite par VECI1 et par le Couvent des Pascalines (vous pouvez trouver les avis sur mon compte Instagram), c'était SÛR que ce crossover me plairait ! J'ai adoré retrouver des personnages de VECI1 et d'en découvrir de nouveaux. Une fois de plus, on retrouve une grande diversité dans ces derniers (handicaps, âge, religion) et c'est un gros point fort pour moi ! J'ai adoré retrouver les liens entre les deux romans liés et je REMERCIE l'autrice pour son récap. du tome 1 en début d'histoire 😂 je crois que j'aurais été perdue sans !
Une fois de plus j'ai été happée dans cette histoire prenante, pleine de suspense et qui m'a donné quelques frissons !
Je ne peux que vous la recommander chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un second tome TERRIBLEMENT addictif
Quel plaisir de lire la suite ! Je ne pensais pas qu'il y en aurait une au vu de la fin du premier tome, qui était juste sensationnelle, et je suis très contente que l'auteure ait réussi à combiner plusieurs de ses univers en un seul. L'histoire en elle-même est très addictive. Une fois qu'on est dedans, il est compliqué de ne pas avoir envie de dévorer la suite pour connaître le fin mot du récit. Et puis, les relations des personnages sont vraiment touchantes et bien étudiées. Enfin, la plume est toujours aussi un délice à lire et on retrouve cette structure si particulière des chapitres qui marche tellement bien !
En bref, si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer frissonner en lisant celui-là.
Chargée en émotions, cette intrigue est entrainante et suscite la curiosité. On suit différents parcours qui, finalement, se rejoignent au couvent des Pascalines. Rythmé, le récit alterne plusieurs époques (1872, 1963, 2019) qui permettent de comprendre les faits présents progressivement. J'ai beaucoup apprécié la construction du récit car elle fait la lumière sur des événements tragiques mais cela met aussi en perspective les rôles de chacun : il est alors difficile de catégoriser les personnes dans le « bien » ou le « mal » parfois. Les évènements qui se produisent – dramatiques ou non – sont une conséquence d'un long jeu de domino dont l'origine est floue. J'ai retrouvé avec grand plaisir l'atmosphère frissonnante d'Alex Sol. Elle m'a complètement plongée dans le décor avec les descriptions soignées. J'ai beaucoup aimé !
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Le couvent interdit se devinait à peine. La nuit hivernale régnait depuis longtemps sur la campagne.
Une brume glacée rampait sur le sol. Les trois fillettes se tenaient devant le portail rouillé recouvert de
ronces.
Leur père travaillait pour la gare du village et rapportait souvent à la maison des lampes de contrôleurs à réparer. Elles en avaient toutes pris une cette nuit-là. Sans autorisation, évidemment.
- Allez, venez ! lança Amélia. On en a que pour quelques minutes ! On récupère un objet à l’intérieur et on part !
L’aînée de dix ans en paraissait facilement deux de plus tant elle était grande pour son âge. Gladys, qui avait deux ans de moins qu’elle, était plus ronde et ne quittait jamais ses salopettes qu’elle portait en toute circonstance. Elle accompagnait volontairement Amélia dans toutes ses aventures. Les deux sœurs partageaient une passion pour les histoires effrayantes et la construction de cabanes sur le terrain de leur maison.
Denise, elle, avait toujours été plus discrète et plus fluette que ses sœurs aînées. Elle parlait peu et jamais pour ne rien dire, comme l’exprimait sa mère lorsque certains s’inquiétaient de la différence de tempérament entre les trois sœurs. Malgré tout, elle espérait se rapprocher des deux autres et partager la relation si forte qui les liait. Aussi avait-elle suivi Amélia et Gladys ce soir-là, malgré le mauvais pressentiment qui lui enserrait le ventre.
“ Les pilleurs venaient le jour, lorsque les murmures cessaient aux premiers rayons du soleil. La nuit, personne n’osait s’aventurer au-delà des grilles. Les plus courageux qui s’y étaient essayés rapportaient des pleurs perpétuels, des lamentations qui enserraient l’âme et des peurs d’un autre monde. “
“D’ordinaire, les esprits qu’elle rencontrait se contentaient de lui parler, de lui raconter leurs vies et les tragiques circonstances de leur mort. Il leur arrivait parfois de lui infliger des visions, mais ils n’avaient jamais transformé un bâtiment entier !”
“ Nina était singulière, elle le savait et l’avait toujours su. Jeanne ressemblait à un tas d’autres filles de six ans. Enfin, presque, si on omettait le fait qu’elle voyait les morts. “
Je vous raconte pas le nombre de jeunes qui s’en sont approchés pour se faire peur et qui sont revenus terrifiés en prétendant qu’il est hanté.