AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

"Le tueur en série a onze ans" (2009) est le premier roman d'Alexandre Dupuis.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Dupuis   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
La lente détérioration de son cerveau en était sûrement la cause, il avait dû développer de nouveaux dons tels que voir l'avenir, ou peut-être tout simplement regardait-il trop de films à la télévision. Progressivement il tissait sa vérité avec la sagesse d’un enfant de onze ans et avec beaucoup plus de courage qu’un adulte. Cependant, il avait peur. Pouvoir extra-lucide ou simple coïncidence ? Le résultat était le même, il allait en perdre la raison et probablement la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ces moments-là, il pensait à l'avenir qu'il s'était déjà construit; d'abord une petite maison à la lisière d'une forêt, isolée loin de tout comme celle qu'il avait vue fréquemment à la télévision, dans les films. Il vivrait comme un hermite, se nourrissant de la chasse et de son potager qu'il cultiverait avec amour. Plus tard il vivrait en harmonie avec la nature, seul…
Commenter  J’apprécie          00
Rêve, réalité, ou tout simplement son cerveau qui disjonctait. Il ne savait pas grand-chose à propos de cette maladie et pour être plus exact il ne savait rien, mis à part qu'elle se transmettait par la viande de bœuf et qu'elle rendait complètement frappadingue.
Commenter  J’apprécie          00
Le paradis qu’il recherchait tant n'était peut-être qu'illusion, ici comme ailleurs la mort rôdait en empruntant mille visages. De l'homicide volontaire à l'accident, il n'y avait pas grande différence; chaque fois c'était une vie qu'on volait.
Commenter  J’apprécie          00
" Incompétent " C'était sûrement à ses yeux le mot le plus laid de la langue française. Toute sa vie avait été ainsi faite. Du plus profond de ses souvenirs resurgissait la peur de l'échec.
Commenter  J’apprécie          00
La mort rôdait autour de lui ou plus simplement les préjugés raciaux qui poussaient toujours les majorités à se liguer contre les minorités, on se sent si rassuré au sein d’une meute.
Commenter  J’apprécie          00
Il grandirait bien assez vite et découvrirait qu'à partir d'un certain âge, la vie n'était pas aussi simple qu'on pouvait se l'imaginer.
Commenter  J’apprécie          00
Le paradis sur terre n'était qu'une chimère…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Dupuis (4)Voir plus

Quiz Voir plus

La Vénus d'lle

'L'histoire se déroule à Ille, petite commune du sud de la France dans :

Le Rousillon
Le Rouergue
Le Midi Pyrénée
Le Limousin

10 questions
1204 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}