AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Alexandre Jeanniard du Dot   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le spiritisme est un système de relations extra-naturelles des hommes avec les purs esprits. La loi de notre nature qui veut que l'âme agisse au moyen du corps ne nous permet que des communications très imparfaites avec les esprits Ceux-ci, en effet, vivent et agissent d'une façon bien différente de la nôtre : car ils pensent, parlent, se meuvent et meuvent les objets comme nous ne pouvons le faire, c'est-à-dire sans le secours d'organes appropriés à chaque genre d'actions. Ils appartiennent à un autre monde dont nous sommes séparés, non pas tant par des bornes matérielles que par les bornes mêmes de nos pouvoirs naturels.
Commenter  J’apprécie          00
Le paganisme et la magie, tels sont les vieux ennemis que nous avons de nouveau à combattre, et il est nécessaire que nous les connaissions. Vous vous êtes surtout attaché nous montrer le fond de la magie contemporaine, et votre livre vient pour cela précisément à son heure. Il y à peu d'années, la science officielle écartait absolument ce genre de questions, et tout homme qui s'en occupait était banni de toutes les académies.
Commenter  J’apprécie          00
Le spiritisme possède ou croit posséder (c'est ce que nous verrons) les moyens de franchir presque à volonté la barrière qui sépare de notre règne
humain celui des purs esprits, et c'est la coordination plus ou moins heureuse de ces moyens qui constitue tout système de spiritisme.
Mais ces relations de l'homme avec le pur esprit sont tantôt réelles, tantôt imaginaires, tantôt mêlées d'imaginaire et de réel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Jeanniard du Dot (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}