AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paraty62


Au lieu de s’asseoir, ma visiteuse resta debout au milieu du salon, pour continuer à l’observer, les yeux levés vers le plafond.
« Je connais bien le roi des voleurs mais je n’avais encore jamais vu comment il vivait, déclara-t-elle. Tu as fait un excellent usage de ton or, Kerèntsil. Tu l’as dépensé sans excès mais avec un goût indéniable. »
Elle se tourna vers moi après m’avoir parlé, et elle faillit s’étrangler de rire en voyant mon expression ahurie. Je devais avoir les yeux ronds comme des pastèques.
« Comment sais-tu ? demandai-je.
– Tu comprendras tout quand je t’aurai dit mon nom, répondit-elle, mais permets-moi de m’amuser encore un peu à tes dépends. Ne crois pas que je te veuille du mal. J’ai de l’admiration pour toi, car durant une dizaine d’années, tu as visité les plus grandes demeures des Pays d’Orient et du Tourpana sans te faire attraper. Personne ne t’a jamais soupçonné, ce qui est un exploit considérable. Tu es le voleur le plus doué que j’aie connu en plusieurs siècles.
– Kaouniya... », murmurai-je.
Ce nom avait filé malgré moi entre mes dents.
Quatre ans auparavant, elle avait épousé Yssourak, le roi du Tourpana, or elle était la fille de Wärsani, un mage démoniaque qui avait volé l’élixir d’immortalité des dieux, et elle était venue prendre le pouvoir en son nom. À la mort d’Yssourak, alors qu’elle aurait pu rester seule sur le trône et jouir d’une autorité absolue, elle avait décidé de trahir son père et avait quitté le royaume. Personne ne savait ce qui s’était alors passé, à part que des évènements dramatiques s’étaient produits. Wärsani, en tout cas, ne constituait plus une menace.
Ainsi, celle que j’avais prise pour une jeune fille était une immortelle née il y avait plus de huit siècles.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}