AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Allemagne , 1976
Biographie :

Alexandre Marrot est né en Allemagne, a vécu en Italie, en Espagne, au Danemark, et a voyagé de part le monde pour y chercher son inspiration. Ingénieur, il vivrait à Valence.

De formation scientifique, il n’en est pas moins un amoureux de la langue française, de sa mélodie et de ses subtilités.
Dans une société où le courriel et le message instantané sacrifient sans pitié syntaxe et sémantique, il fait partie de ces irréductibles qui tentent malgré tout de manier encore la plume pour conter quelques fables et nouvelles.

Il commence à écrire dans les années 90, mais attend 2006 pour publier son premier recueil de poèmes: "d'ineffables fables affables", lequel va connaitre un succès éphémère et mitigé. Il publiera peu après ses "vers sataniques", tout aussi populaires. Il publie plus tardivement un troisième et dernier recueil "Derniers vers pour la route";

Il décide donc de se lancer dans l'écriture de romans. "La dernière guerre des hommes" prendra des années, et sera publié de même que ses "vacances en Ecosse" en 2008. Ces ouvrages seront à peu près autant lus que ses poèmes..

Le tout dernier ouvrage publié par les éditions Publibook est son troisième roman "Teresa".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Marrot   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'ami

Son chant est un murmure, il réjouit mon oreille ;
Il est comme un oiseau qui éclate de joie,
Une fleur douce et agréable sous les doigts
Qui illumine mon cœur comme un grand soleil.

Il règne au firmament de toutes les merveilles !
Dans ce monde affolant, c'est lui notre seul vrai roi.
Le caresser est un réel plaisir pour moi :
C'est un petit être léger comme une abeille.

C'est un papillon brillant de mille couleurs,
Un ange promettant des années de bonheur,
Et quand il n'est pas là, oh combien il me manque !

Quand on en a un, on invite ses amis ;
Et plus ils sont nombreux, nuages de fourmis,
Plus on en veut d'autres,... petits billets de banque !
Commenter  J’apprécie          281
« Le président aura exceptionnellement un peu de retard aujourd’hui et vous prie de l’excuser ! » osa, d’une voix forte et assurée, le porte-parole du gouvernement, en s’adressant à l’assemblée qui commençait à prendre sa place réglementaire autour de la table. « Ah bon ? Où est-il ? Que fait-il ? Quand arrive-t-il ? » demanda en transpirant à grosses gouttes le ministre de l’éducation. « Il travaille sur un sujet très important qui lui prend beaucoup de temps… mais c’est vrai, tu n’es pas au courant… » répondit malicieusement la garde des Sceaux. Le Premier ministre s’assit, bailla, pris sa petite bouteille d’eau sur la table, l’ouvrit, attrapa son verre de son autre main, et en regardant attentivement ses deux mains se rapprocher pour opérer le transfert du liquide d’un contenant à l’autre, marmonna : « n’empêche, c’est pas son truc d’être en retard… pour une fois qu’il nous laisse souffler cinq minutes, c’est louche. » « Ah ! et bien je suis tout à fait d’accord avec monsieur le Premier ministre !! » renchérit la ministre de la santé et de la solidarité. Le ministre des affaires étrangères, quant à lui, attendait que chacun soit assis, que le brouhaha diminue afin de s’assurer d’avoir l’attention de tout le monde, et il interrompit le porte-parole du gouvernement qui tentait de rassurer l’assemblée par ces mots : « Mesdames, Messieurs, l’heure est grave. Je le sais de source sûre. Le président de la République a disparu ! »
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Marrot (8)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2494 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}