AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Shineyka


Mais avant tout, mange et expose-moi en détail tout ce qui t'est arrivé.
- Meven ne s'en est pas déjà chargé ?
A la mention de monsieur Je-Ne-T'aime-Pas-Faut-Pas-Rêver, son expression s'est assombrie.
La vache... l'inimitié entre eux était plus forte que prévu. Même si je me doutais que ça n'était pas vraiment Mewen que mon père haissait, mais son appartenance au peuple des morganezed, ce n'était pas vraiment bon signe.
En même temps, les Marie Morgane avaient sauvagement massacré et anéanti les géantes du Nord, le peuple de mon père. Il devait être impossible de passer l'éponge sur une telle chose.
- Je ne ferai jamais confiance à un morgan.
CQFD.
- Tu ne devrais pas être aussi dur avec lui, ai-je protesté en soupirant.
Mais pourquoi je le défendais, moi ?
- Il t'admire beaucoup, tu sais ? ai-je tout de même poursuivi, apparemment incapable de la fermer. Une des premières histoires qu'il m'a racontées, c'était la vôtre. Celle des Semeurs de mort. Et je peux t'assurer que ça se voyait comme le nez au milieu au milieu de la figure que tu étais un genre de modèle pour lui.
Ca a au moins eu le mérité de surprendre le paternel. J'ai cru apercevoir un début de rouguer sur ses joues, mais je n'ai pas pu déterminer si c'était un "rose flatté" ou un "rose outré". Après tout, être le héros d'un ennemi, ce n'était peut-être pas un compliment.
- Peu importe, je veux l'entendre de ta bouche?
Je me suis donc exécutée, sachant pertinemment que je ne pourrais pas y couper. Il me tardait d'en finir, pour qu'il me retourne la politesse, mais je me suis efforcée de n'omettre aucun détail. Néanmoins j'ai peut-être édulcoré les passages où Mewen et moi étions sur le point de nous étriper. Je n'avais pas envie d'alimenter une haine déjà bien nourrie.
- A ton tour, ai-je enchaîné avec le sourire le plus carnassier que j'avais en magasin. Je te signale que je ne t'ai pas encore pardonné de m'avoir menti pendant dix-sept ans et qu'il va falloir être sacrément convaincant pour justifier le fait de m'avoir jetée en pâture aux Marie Morgane.
- Oooooh... a-t-il gémi en se massant les sourcils. Tu ne veux pas que je te raconte plutôt ce que ta mère m'a fait subir, quand elle a découvert que tu étais partie ? Je t'ai promis les détails, après tout.
- Papa !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}