AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Bromel (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pourquoi j'ai refusé la religion de mon mari

Voici un livre que j'ai commencé à lire en été 2013, mais que je n'ai pas terminé. En ayant lu, l'épitomé du livre, je me suis laisser tenté par le coté "pervers narcissique", alors oui, l'histoire nous montre bien une personnalité manipulatrice. Mais au final, j'ai eu du mal à accrocher. Non mais pour les aspects religieux du livre, les us et les coutumes, mais pour le fait que malgré des faits signalés dans le livre, il me manque quelque chose que je n'arrive pas à définir. Peut-être est ce Karim qui n'est pas entièrement détaillé au début (tout comme le principe de manipulation), Je l'avais lu en lisant juste avant un livre sur les manipulateurs et je m'étais dis que le livre ici me donnerait des exemples. Peut-être ai-je saturé sur cette thématique. Depuis lors, le marque page est toujours resté à la dernière page lue. Qui sait, un jour peut-être, je le terminerai.
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi j'ai refusé la religion de mon mari

Un livre que je n’ai absolument pas aimé, à un point tel qu’après un tiers de lu, j’ai continué ma lecture en diagonale pour finalement abandonner !

J’ai été assommée de répétitions, de discours à prétention psychologiques. Et tout compte fait, pourquoi donner ce titre à cet ouvrage si l’auteur nous présente son compagnon à la fin du livre comme fou, souffrant de paranoïa, de délires psychiatriques qui ne sont pas les propres des Musulmans uniquement…

A moins que je n’aie rien compris à ce livre ?, si ce n’est encore une fois la vie d’une femme manipulée par son conjoint.

Un petit point positif pour terminer cette critique : quelques phrases m’ont néanmoins arraché un petit sourire, de par la description de certaines coutumes qui ont choqué la narratrice.

Maigre compensation pour un ouvrage que je ne recommande pas !

Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Bromel (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
1112 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}