AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alison Castle (6)


Hulot n’est pas un idiot. Il est lui même. Il est vrai. Ce n’est pas un clown. Il ne fait pas de numéro. C’est un naïf. Un Français qui ne se prend pas au sérieux. L’espèce est rare bien sûr, mais elle n’est pas en voie d’extinction. Il y a plus de Hulot qu’on ne le croit.
Commenter  J’apprécie          10
Jour de fête, les Américains ont dit : on n’y comprend pas grand chose, et je leur ai dit : rassurez-vous, les Français non plus.
Commenter  J’apprécie          10
- "Certains des reproches les plus virulents furent émis par Stephen King, qui estimait que Kubrick n'avait rien compris à l'épouvante en tant que genre. En raison de son aversion bien connue pour le film, quand en 1977, King voulut adapter Shining en mini-série pour la télévision, une des conditions pour que Kubrick lui recède les droits cinématographique fut qu'il s'abstienne de comparer publiquement les deux versions. Quiconque a vu la version favorite de King, ou n'importe lequel des autres films qu'il a réalisés, pourra juger qui, de King ou Kubrick, fait preuve d'une meilleure connaissance du film d'horreur."
Commenter  J’apprécie          00
- "Le futur ne guérit pas du passé."

~ Citation d'un auteur inconnu surlignée par Stanley Kubrick dans "500 Quotations for All Occasions" (ed. Lewis C. Henry, New York : Garden City Books, 1952) ~
Commenter  J’apprécie          00
- "Je voulais un hôtel qui ait un air authentique plutôt qu'un de ces hôtels sinistres que l'on voit habituellement dans les films d'horreur. La disposition en labyrinthe et les chambres immenses devaient suffire, à mon idée, pour créer une atmosphère lugubre... J'ai alors pensé que je trouverais exactement ce que je cherchais pour mon approche en m'inspirant du style d'écriture de Kafka. Ses histoires sont fantastiques et allégoriques, mais son écriture reste simple, directe, presque journalistique."

~ Stanley Kubrick à Michel Ciment dans l'ouvrage "Kubrick" en 1980 ~
Commenter  J’apprécie          00
- "Je pense qu'on a tous un peu tendance à être hypocrites vis-à-vis de nous-même... Nous sommes capables du meilleur et du pire, et le problème, c'est que nous oublions souvent de faire la différence quand ça nous arrange."

~ Stanley Kubrick à Michel Ciment dans l'ouvrage "Kubrick" en 1980 ~
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alison Castle (41)Voir plus

Quiz Voir plus

La bonne adresse

Rue des boutiques... (Patrick Modiano)

occultes
inconnues
obscures

8 questions
172 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}