AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Le professeur Allan Glanville a étudié la médecine à l'Université de Sydney, puis a suivi une formation de médecin aux hôpitaux Royal Prince Alfred et Concord, obtenant son FRACP avant de poursuivre sa formation en médecine thoracique au Brompton Hospital de Londres et à l'Université de Stanford, en Californie, où il a effectué des études en la nouvelle discipline de la transplantation cœur-poumon humain, menant à l'attribution d'un MD. Allan a joué un rôle déterminant dans le développement de l'unité de transplantation pulmonaire à l'hôpital St Vincent de Sydney depuis 1989 et a été directeur du département de médecine thoracique de 1998 à 2019. Il a régulièrement organisé des cliniques de proximité dans d'autres États pour favoriser un manteau de soins pour les patients transplantés pulmonaires et assurer l'équité d'accès à ces services pour tous les Australiens.
Il est directeur de la fondation Outcomes Australia, membre de la fondation ShareLife Australia et conseiller scientifique de la Lymphangioleiomyomatosis Australia Research Alliance en tant que membre du Consortium international sur les maladies pulmonaires rares. Les intérêts de recherche en cours comprennent la définition des phénotypes CLAD, les stratégies thérapeutiques pour les infections virales respiratoires acquises dans la communauté et la pathogenèse de la RAM. Il a joué un rôle central dans notre compréhension du virome pulmonaire en tant que partie intégrante du microbiome respiratoire.
+ Voir plus
Source : Macquarie Respiratory & Sleep
Ajouter des informations
Bibliographie de Allan R. Glanville   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les moteurs à vapeur utilisables furent construits dans les années 1700. En recherchant comment accroître leur efficacité, les scientifiques découvrirent les lois qui allaient constituer la base d'un nouvelle branche de la physique.
Commenter  J’apprécie          10
Je pourrais comparé ma musique à une lumière blanche dans laquelle sont contenues toutes les couleurs, Seul un prisme peut dissocier ces couleurs et les rendre visibles : ce prisme pourrait être l'esprit de l'auditeur.
Commenter  J’apprécie          10
Détecteurs de fumée
Les détecteurs de fumée utilisent la radioactivité sous la forme de radio-isotopes. La plupart d’entre eux ont de faibles quantités d’américium 241 qui émet des particules qui ionisent l’air ambiant, permettant à un courant de passer entre deux électrodes. Les particules de fumée entrent dans le détecteur et bloquent le courant, entraînant l’alarme. La quantité de matière radioactive dans les détecteurs n’est pas dangereuse.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.
Albert Einstein, physicien 1879-1955
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allan R. Glanville (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}