AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Allan William (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A fleur de peau, tome 2 : Acceptation - Résol..

Une seconde partie bien plus sombre avec A fleur de peau, tome 2 : Acceptation-Résolution. Nos amis sont séparés. Nous en saurons plus sur Jack. Fauve connaîtra ses origines. Et nous apprendrons l’histoire de la Confrérie et les raisons de sa haine des mages.

Alexandra et Elizabeth sont séparées. Avec Fauve et Jack cette dernière part pour Listone, la ville des mages où une affaire de meurtre va les conduire au Maroc et dans l’Himalaya à la recherche d’un fugitif

Pendant ce temps, Alexandra passe l’initiation et devient membre de la Confrérie comme Raziel. Ils vont chasser les corrompus mais Alexandra va ouvrir les yeux durant le procès d’un mage et tout deux vont partir pour l’Himalaya à la recherche de la vérité.

La guerre entre les mages et la Confrérie semble inévitable. Pourtant un mystérieux personnage tire les ficelles. Nos héros après cette brève rencontre dans les neiges éternelles vont tenter de ramaner la paix dans leurs camps respectifs. Ils vont devoir affronter bien des dangers. Fauve et Elizabeth seront séparés.

De belles descriptions des villes, une visite guidée du Maroc.

Beaucoup de clins d’œil, de références et d’humour.

Allan William est un auteur à l’imagination fertile, au style fluide et agréable à lire. Il nous offre une suite très élaborée avec de l’humour et sa façon bien particulière de penser qui m’avait séduite lors du premier opus. Et puis, l’auteur nous apporte un message plein d’humanité et de sagesse.

J’aime énormément ce remake de la Belle et la bête chez les mages . Merci pour ce SP via simplement pro.

Commenter  J’apprécie          310
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

À fleur de peau est le premier livre d'Allan William. C'est un premier tome prometteur. Bien sûr, il y a quelques maladresses, plus présentes au début qu'à la fin.

Voilà, Elizabeth, jeune étudiante, qui quitte sa famille pour le campus. Elle loue un appartement chez une vieille dame, se fait des amis rapidement : Alexandra, Maxime. Sa vie serait parfaite si,au-dessus de son appartement, dans le grenier, des bruits étranges ne venaient perturber ses nuits. Prenant son courage à deux mains, Elizabeth monte et aperçoit une étrange créature aux yeux jaunes. Têtue et malgré sa peur, elle finira par entrer en contact. Fauve est un jeune homme qui se terre dans ce grenier pour échapper à des hommes malfaisants qui ont un cirque. Grâce à la douceur d'Elizabeth, Fauve va retrouver une vie normale malgré certains de ses pouvoirs plutôt étonnants. de nouveaux personnages vont se rapprocher d'eux à leur insu : Razièl, Jack, Exela, Madame Shulap et un membre du cirque qui les surveille. Pour échapper à leurs ennemis et sauver leur amie, Alexandra, nos deux héros vont devoir s'initier à la magie et finiront par tomber amoureux.Mais attention rien n'est écrit. Et le dernier chapitre apporte tout un lot de questions à résoudre.

Si à certains moments l'histoire m'a parue convenue, à d'autres l'auteur nous offre d'incroyables rebondissements. de plus, il nous offre sa vision personnelle du monde et des objets. Je dois dire que ses passages avec le réveil et sa description du hamburger ou cheeseburger m'ont plus qu' étonnée voir fait sourire. Il apporte un coup de frais qui n'est pas pour me déplaire et je me demande ce qu'il en sera avec le second tome.

Merci à l'auteur pour ce SP via SimPLement .

Commenter  J’apprécie          260
A fleur de peau, tome 2 : Acceptation - Résol..

Le Capitaine Wakiza travaillait à son journal de bord lorsqu’il entendit quelques bruits suspicieux. Son navire était très grand, sur plusieurs étages, avec pas moins de six cents personnes. L’officier vint le rejoindre, confirmé sa pensée : le navire est attaqué. L’équipage a mis un moment à repérer l’autre bâtiment car la brume ne laissait que peu de passages. Arrivé sur le pont, le Capitaine Wakiza appela la mise en place des canons. Il découvrit que son lieutenant a décédé suite à la première vague d’attaque. Le Capitaine n’en était pas à sa première attaque, il avait de l’expérience et cette fois-ci, il ne se sentait pas la réussir. Dès que les canons furent prêts et qu’un boulet cassa l’un des mâts, le Capitaine commença à respirer. Et puis, il découvrit que l’autre Capitaine utilisait son mât comme pont entre les deux navires. Le Capitaine Wakiza sortit son revolver pour lui tirer dessus et lui apprendre son imprudence...



Personnellement, j’ai eu l’impression de me retrouver plonger dans un Assassin’s Creed, un peu à l’envers : d’abord vous commencez par l’histoire, ensuite vous irez dans le futur. Oui, vous trouverez référence à la corne d’Odin. Si vous aimez l’aventure, les combats et les recherches, alors vous aurez forcément envie de lire A fleur de peau, tome 2...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
A fleur de peau, tome 2 : Acceptation - Résol..

Ce deuxième opus nous replonge directement dans la poursuite des aventures de Fauve et d’Elizabeth. Je dois admettre que je ne me souvenais plus trop de ma lecture du premier tome, aussi il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain et bien resituer certains personnages. Mais une fois cela fait, j’ai pu plonger dans le récit et profiter pleinement du fil rouge proposé par l’auteur, un fil rouge qui se révèle plus complexe que prévu et avec son lot de surprises.



Si avec Elizabeth nous en apprenons plus sur les mages, avec Alexandra c’est la confrérie du secret qui nous est dévoilée. Nous en apprenons plus sur son fonctionnement, sa vision des choses et ce qu’elle défend, mais aussi sur la formation qu’ils proposent pour y entrer et sur leur combat et leurs missions au quotidien. Si une certaine paix était présente entre les deux « groupes », tout va être remis en question suite à certains événements particulièrement inquiétants. La guerre serait-elle à leurs portes ?



Nos héros vont se retrouver plongés bien malgré eux au cœur d’une histoire qui les dépasse un peu. Elizabeth ne sait clairement pas encore tout, tant sur Jack qui, s’il se dévoile un peu, reste bien mystérieux, que sur Fauve qui est un personnage qui cache encore bien des choses (lui-même étant encore bien dans le flou) ; et ce n’est pas mieux du côté d’Alexandra qui est aux côtés de Raziel et qui va plonger malgré elle au cœur de tout cela. Tous ont pourtant des objectifs assez similaires, mais il semblerait que certains obstacles essaieraient de tout faire pour qu’ils ne puissent pas les atteindre à temps. Pourquoi ? Mais qui est derrière tout cela ?



Cette partie « enquête » et recherche est vraiment intéressante et nous permettra d’en apprendre plus sur l’univers pensé par l’auteur. Cette découverte est la partie passionnante de cette histoire, car il nous propose un monde très original et riche, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus. Du côté des personnages, j’aime particulièrement Fauve et Jack, car ils ont encore un côté bien mystérieux et qu’ils nous donnent envie de les découvrir davantage. Pour les autres, j’ai été moins touchée et je ne me suis pas trop attachée à eux, malheureusement.



Globalement, cette suite est à la hauteur du premier tome et développe davantage le récit et l’univers. Elle présente quand même quelques longueurs qui ralentissent un peu l’arrivée de l’action et l’avancée de l’histoire, mais cela n’empêche pas de passer un bon moment de lecture du fait de l’originalité de l’univers proposé. Je me demande comment cette histoire va se poursuivre et si notre joyeuse équipe pourra faire quelque chose ou pas pour stopper l’enchaînement effréné des événements.



En bref, l’univers se dévoile un peu plus, tout comme certains personnages, de quoi découvrir encore plus la richesse de cette histoire et nous donner envie d’en apprendre plus.
Commenter  J’apprécie          50
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Le résumé m'a suffisamment intriguée pour me donner envie de découvrir ce roman. Mais qui est ce Fauve dont il est question? Il y a de quoi nous donner envie de le découvrir au plus vite. Nous rencontrons tout d'abord Elizabeth, une jeune femme qui pourrait être n'importe qui et qui commence une nouvelle vie en ville. Mais sa vie va prendre un tournant inattendu lorsqu'elle va s'installer et entendre des bruits étranges dans le grenier au-dessus de sa chambre.



Le récit commence donc de façon un peu stressante et inquiétante, juste ce que j'adore. Mais cette ambiance va rapidement se modifier pour nous plonger dans la découverte mutuelle de deux êtres, dont un est doté d'étranges capacités et d'une apparence très particulière. Qui est-il? D'où vient-il? Tant de questions qui vont bercer le quotidien de notre héroïne et auxquelles il vaudrait peut-être mieux qu'elle ne trouve pas de réponses...



J'ai beaucoup aimé toute la part de mystère qui entoure Fauve, qui est clairement le personnage que j'ai préféré dans cette histoire. Sa rencontre avec Elizabeth va faire prendre un tournant totalement inattendu à cette histoire qui va passer d'une simple romance, à quelque chose de plus complexe et de bien plus palpitant, ce qui n'est pas pour me déplaire je dois l'admettre, car ce n'est pas le genre d'histoire que je préfère.



La deuxième partie du tome est clairement celle que j'ai préférée, car le tournant pris alors par l'histoire est bien plus passionnant. J'ai eu plus de mal sur la première partie, car l'attirance entre les deux personnages prend quasiment toute la place, ce qui nous offre un rythme pus lent et un côté "The Shape of Water" qui m'a fait un peu peur (oui je n'ai pas aimé ce film à cause de la romance qui prend bien trop de place à mon goût). J'ai craint de me retrouver dans le même genre d'histoire, mais heureusement, l'auteur me réservait des surprises de taille et un retournement complet de situation qui m'ont fait un grand bien!



Le style s'améliore au fil des chapitres et devient plus fluide, pour nous plonger plus en profondeur dans les événements présentés. Le fil rouge est bien pensé, même si certains éléments sont un peu prévisibles voire un peu faciles. Mais cela n'enlève rien à l'intérêt de ce premier tome et je suis sûre que le suivant sera encore plus solide de part l'expérience acquise par l'auteur.



En bref, ce début est très prometteur, car l'auteur fait évoluer son récit sur des chemins inattendus et qui nous réservent bien des surprises. J'ai hâte de voir ce qui nous attend par la suite, vu les éléments soulevés dans les derniers chapitres.
Commenter  J’apprécie          40
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Dans le village d’Orlinois, le Soleil ne cesse de frapper. Heureusement, quelques onces de vent passent régulièrement. Elizabeth Decoeur termine de préparer ses bagages pour partir à l’université et dire au revoir à ses parents et son petit frère de cinq ans. Elizabeth va étudier la littérature et les langues étrangères. Son transport en train lui permet de découvrir un donjon, en haut des champs et de la vallée, mais est-ce seulement son imagination car son réveil abrupt lui montre son arrivée en gare. Elizabeth part à la recherche de sa chambre étudiante, chez une personne âgée puis de l’université, à vélo. Elle y rencontre Alexandra et Maxime qui habitent la ville depuis leur plus tendre enfance. Grâce à eux deux, Elizabeth perçoit les facettes de l’université (aussi grosse que tout son village) et du centre commercial (point de rencontre idéal pour toute étudiante, sauf peut-être Elizabeth)...

Allan William maîtrise le suspense. Son histoire est bien construite et originale. Ses chapitres courts vous permettent de vous plonger que quelques minutes, si vous avez très peu de temps pour lire. L’intrigue est menée tout au long du roman. Les petits éléments vous donnent des indices, et bien sûr, vous devinez le final avant la fin, mais le chemin est très intéressant...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
A fleur de peau, tome 2 : Acceptation - Résol..

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Allan William pour m'avoir de nouveau proposé son livre en SP via le site SimPlement.



Concernant la couverture, je la trouve sur le même type que la précédente, avec un objet important qui est mis en valeur par le fond noir, ce qui rend le tout agréable à regarder tout en étant intriguant.



Concernant la plume de l'auteur, j'avais parlé de sa jeunesse dans ma chronique du tome précédent et, je la ressens toujours ici. Il reste quelques tournures de phrases malhabiles, quelques soucis de concordance des temps ainsi que des coquilles. J'ai aussi parfois ressenti un manque de naturel dans les dialogues (ce qui est tout à fait personnel).

Pour autant, la plume d'Allan William n'est pas indigeste et reste agréable et fluide. Je ne peux que saluer son imagination et ses jolies descriptions qui m'ont faites voyager presque autant que les personnages.



J'ai apprécié la petite introduction qui nous permet d'en apprendre plus sur la création d'une certaine communauté.



Nous retrouvons Razièl le chasseur et son amoureuse Alexandra (tout juste sauvée rappelons-le) en route pour la confrérie du secret, à laquelle appartient le jeune homme. Il espère que la jeune femme y sera acceptée alors même qu'il viole certaines lois en y amenant une non-initiée. Autant dire que si Alexandra pensait avoir vécu des choses difficiles avec son enlèvement, elle va vite s'apercevoir qu'elle n'est ni au bout de ses surprises, ni de ses peines, avec cette communauté d'inspiration Viking.



Razièl garde un côté solitaire et mystérieux, même s'il s'ouvre un peu à la femme qu'il aime et qu'il fait tout ce qu'il peut pour l'intégrer et la protéger. C'est un personnage agréable. Au contraire, je n'ai toujours pas réussi à m'attacher à Alexandra, même si c'est mieux dans ce tome et qu'elle apporte un peu d'humour dans son duo amoureux.



Elizabeth, Fauve, et Jack, quant à eux, sont en route pour Listone, la dernière cité des mages, la rescapée. C'est une grande ville située sur un immense rocher caché aux yeux des hommes, au milieu des nuages. Cependant, leur séjour ne va pas se passer exactement comme prévu et ils vont de nouveau repartir pour de dangereuses aventures au sein de différents pays, à la poursuite d'un mage disparu. Mais, et si tout ça les menait bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer ? Et si le sort des mages, des chasseurs et des humains dépendait de leurs découvertes ?



J'ai retrouvé Fauve avec plaisir. Fauve, cet homme aux yeux jaunes, aux capacités hors normes et aux sens ultra développés. Mais aussi très naïf des choses de la vie et peu familier avec le second degré. Torturé par son passé également. Ce côté un peu "enfant" dans un corps d'homme pourrait énerver mais, personnellement, je le trouve toujours aussi touchant. Même si avec ce qu'il vit, l'amour ne l'empêche pas d'être tourmenté le jour comme la nuit, il prend en maturité.



J'ai toujours un peu de mal avec Elizabeth que je trouve parfois un peu trop condescendante avec lui. Même si elle ne pense certainement pas à mal vu les sentiments qu'elle éprouve pour le jeune homme.



Quant à Jack (qui porte très mal son nom de famille, rappelons-le lol), il a toujours ce côté mystérieux et plein de savoir, avec un autre plus axé sur l'humour qui le rend attachant.



Vous l'aurez compris, nous allons alterner les chapitres entre les aventures de Razièl/Alexandra et celles d'Elizabeth, Fauve et Jack. Et, ce qui est bien, c'est que ce ne sera pas toujours du même point de vue. C'est quelque chose que j'aime beaucoup parce que, je trouve, ça dynamise le récit et ça évite de tout le temps ressasser les pensées d'un même personnage.



J'ai aimé la manière dont les mages et les chasseurs sont liés, leur rivalité, leur façon de vivre cachés aux yeux des autres. Je trouve que l'auteur a su s'approprier la classe des mages et leur donner une histoire, une façon d'utiliser la magie et des dissensions qui fait que l'on n'a pas cette impression de déjà vu.



Il reste encore pas mal de questions sans réponses, notamment sur Fauve, mais je ne doute pas que le dernier tome de la trilogie saura conclure le tout en beauté.



En résumé, j'ai aimé ce second tome, même si j'ai eu du mal à rentrer dans le roman et que j'ai mis un certain temps à le terminer. Ce n'est pas à cause de l'auteur, des personnages ou de l'histoire. Allan William, malgré sa jeune plume, maîtrise ce qu'il fait et a imaginé un univers riche et très élaboré : les chasseurs, les dissidents au sein des mages, les Corrompus, l'utilisation de la magie en elle-même, les animaux fantastiques de Listone et Listone elle-même. Je pense que j'ai certainement lu ce livre au mauvais moment, c'est pourquoi je ne peux lui mettre une note inférieure au premier, ça ne serait pas juste. Il ne faut surtout pas vous arrêter à ce que je dis, et je vous encourage à vous faire votre propre idée par vous-même.

Sachez également que je suis curieuse de voir comment l'auteur va clore sa trilogie.



P.S. : J'ai aimé les petits clins d'œil aux films Doctor Strange et Men In Black. Surtout pour le premier en fait. Il est tellement bien amené avec le sujet du livre que ça passe tout seul !

Oh, et j'aime aussi toujours retrouver le prénom d'un de mes gremlins dans un livre que je lis, surtout que ce ne sont pas des prénoms que l'on croise souvent. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Je découvre ce roman via la plateforme de lecture : simplement pro.



Ce livre est un roman qui fait partie d’une trilogie, et je dois vous dire que ce fut une vrai découverte plaisante pour ma part.



L’histoire est vraiment attractive et pourvue d’une belle inspiration.

On sent bien à travers les lignes écrites de l’Auteur qu’il vit pour son histoire et cela s’en ressent tout au long des pages.



J’ai lu ce roman avec passion de la première page à la dernière, et je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à reposer ma lecture pour m’affairer aux taches quotidiennes!



Cette histoire parlent de deux personnes qui sont totalement en décalage avec le monde dans lequel ils évoluent jusqu’à ce qu’ils se découvrent une passionnante nouvelle façon de vivre leur vie….



C’est une folle aventure dans laquelle nous transporte Allan WILLIAM et ce fut un voyage plus qu’extraordinaire dans le juste milieu de la roman et du fantastique.



La suite sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          20
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Je tiens a remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire son oeuvre.

J'avoue que le début m'a laissée perplexe en me demandant un peu où tous cela allait pouvoir me mener.

Mais au fur et à mesure du récit, j'ai vraiment bien accroché au personne d'Elisabeth. Jeune étudiante qui veut s'intégrer et réussir en même temps ses études mais qui a une prise de conscience sur son indépendance avec tout ce qui cela peut comporter.

Son pendant masculin est des plus intriguant, on devine qu'il a une très grande importance pour le milieu occulte mais on ne comprend pas encore tous les tenants et aboutissants.

J'avoue qu'une fois que tout est mis en place la lecture s'est faites rapidement. Un vrai délassement pour ma part.

Quelques petites transitions un peu trop abruptes pour moi, et j'aurais aimé plus de détails quand à l'apprentissage, le monde, etc, Mais j'imagine que je suis trop impatiente et que tous cela viendra dans le tome suivant.

Je suis curieuse de la suite et de savoir comment nos personnages vont bien pouvoir se tirer d'affaire.

Commenter  J’apprécie          10
A fleur de peau, tome 2 : Acceptation - Résol..

C'est donc avec un grand plaisir que je me suis mise à lire la suite des aventures de nos 5 protagonistes: Alexandra, Razièl, Elisabeth, Fauve et Jack.



Ce roman se découpe en 2 parties que l'on peut suivre en parallèle: celle d'Alexandra et de Razièl d'une part et celle de Elisabeth, Fauve et Jack d'autre part. 2 histoires complètement différentes mais qui finissent par se rejoindre vers la fin du roman.

Nous découvrons le parcours d'une initiation pour obtenir la confiance de la confrérie. Ce parcours est semé d'embuches, de surprises et de découvertes dans un décor que l'auteur prend plaisir à nous décrire dans les moindres détails afin que l'on puisse s'immerger dans l'univers et de pouvoir les voir évoluer. Joies, craintes, amour, colère et surtout conviction et ténacité sont au rendez vous pour cette partie de l'histoire. Pour la seconde partie, on aura droit à une enquête sur un meurtre. Ils devront voyager dans le pays du dessous et celui du dessus afin de trouver le coupable et pouvoir délivrer un ami qui est accusé à tort. Entre enquêtes, course-poursuite, jeu de cache-cache et magie les personnages nous entrainent à leur suite dans un dédale où ils vont de surprises en surprises. Mais là aussi les décors, sensations et réflexions sont au rendez-vous. Pour la troisième et dernière partie du livre, l'auteur nous montre qu'une bonne communication est nécessaire et qu'il ne faut pas s'arrêter aux premières impressions afin de comprendre l'autre et de lever les doutes. L'amitié est aussi un facteur important tout comme l'amour. Ces deux derniers sont souvent les facteurs premiers d'incroyables histoires.



J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais la suite est tout aussi savoureuse et rocambolesque. Les détails sur les différents lieux et les descriptions de chacun des personnages font la force de l'auteur. J'ai eu l'impression qu'il avait envie que le lecteur puisse tout vivre comme les personnages. J'émettrais un bémol. J'aurais aimé avoir un petit rappel du premier tome afin de comprendre plus rapidement l'histoire. Mis à part cela, je vous conseille de lire ce roman car il est très bien écrit et j'espère avoir encore l'occasion de lire l'auteur à nouveau. Je vous souhaite le meilleur... Bravo
Commenter  J’apprécie          10
A fleur de peau, tome 2 : Acceptation - Résol..

Tout d'abord, je tiens à remercier Allan William pour l'envoi de ce roman qui s'inscrit dans la continuation du tome 1.



On suit les aventures de Fauve, Elizabeth et le mage Jack Grossier (qu'il n'est pas, bien évidemment), qui partent à la recherche d'une mystérieuse personne. Pour cela, ils vont devoir se rendre à Listone, une ville volante et invisible des humains, puis traverser le désert du Maroc. Durant ce périple, les rencontres seront nombreuses et pas mal de problèmes vont leur mettre des bâtons dans les roues, à commencer par la Maire de Listone, bien décidée à les jeter en prison.

Mais la nouveauté de ce tome 2 est l'intégration d'un nouveau point de vue : en effet, en plus du duo Fauve/Elizabeth, on va également découvrir la formation d'Alexandra pour devenir chasseuse de Corrompus (alias les mages). Aux côtés de son amant Razièl, elle va devoir affronter ses propres peurs et partir en mission.



Voilà pour ce qui est du résumé global. Maintenant, passons à la partie analyse.



J'ai beaucoup aimé découvrir plus en détail le personnage de Jack, qui n'avait qu'un petit rôle dans le précédent tome. Il est assez drôle et je suis certaine qu'il va prendre encore plus d'importance par la suite. J'ai aussi apprécié le personnage de Razièl, qui parait à la fois fou amoureux d'Alexandra, mais aussi très mystérieux.



Cependant, j'ai eu du mal avec les deux protagonistes principaux féminins. Alexandra est un peu trop superficielle à mon goût et j'aurais aimé qu'elle soit plus nuancée. Quant à Elizabeth, j'ai trouvé qu'elle restait assez froide dans ce tome, et qu'elle n'est plus aussi douce à l'égard de Fauve. Celui-ci reste mon chouchou, même si ses particularités sont peu exploitées (on oublie presque qu'il n'est pas "normal"). Mais nul doute qu'avec la révélation du dernier chapitre, on en saura plus sur son passé dans le tome 3 !



Au niveau du rythme, il y a certaines longueurs qui sont parfois dommages. Je pense au voyage au Maroc, qui était peut-être un peu long pour peu d'actions importantes. Cependant, ayant visité il y a quelques années les lieux cités, dont la célèbre place de Marrakech, j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir le Souk au travers des yeux des personnages.



De plus, j'ai adoré la partie se déroulant dans la ville de Listone. Apprendre comment fonctionne le commerce et découvrir la culture des habitants m'a beaucoup plu.



La plume s'est améliorée, je trouve que les formulations sont plus claires que le tome 1, qui m'avait laissé une impression un peu brouillonne. J'imagine que le tome 3 sera encore mieux !



Pour conclure cette chronique, j'avoue avoir eu du mal à accrocher au début, mais une fois lancée, j'ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages et la ville de Listone.
Commenter  J’apprécie          10
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Merci à l’auteur de m’avoir sollicité et que dire ? Je viens de finir ma lecture et je dois vous avouer qu’au début, j’ai vraiment eu du mal. J’ai dû reprendre ma lecture du début parce que je comprenais pas le début de l’histoire. J’ai finalement bien apprécié cette roman qui m’a fait pensé à une revisite de la Bête et la Belle.



Je me suis prise d’affection pour Elizabeth et Fauve, j’ai trouvé ses deux personnages qui sont les principaux très originaux et vraiment bien décrit tout au long du roman. J’ai bien aimé la douceur d’Elizabeth qui m’a fait penser à la douceur de Belle ainsi que son incroyable intelligence et sa témérité ! Le coté fantastique m’a beaucoup plu parce qu’il venait se mêler à l’atmosphère déjà mystérieuse du roman et l’ajouter petit à petit était vraiment bien joué par l’auteur. Fauve, c’est un homme pour Elizabeth mais une bête sans cervelle pour les autres. J’ai bien aimé ce personnage pour son coté à la fois sauvage mais civilisé en fait. Il m’a beaucoup marqué parce que je me suis toujours demandé ce qui s’était passé dans sa vie antérieure et au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, on en apprend un peu plus sur lui et ça donne envie de tourner les pages jusqu’à la fin de l’histoire !



La plume de l’auteur, je la connaissais pas avant aujourd’hui et c’est une véritable bonne surprise parce que l’auteur a su me captiver complètement , j’ai été transportée par sa revisite fantastique, très bien réussie pour ma part. J’ai bien aimé les descriptions pas trop longues, juste ce qu’il faut pour ne pas alourdir l’histoire et les personnages, on en découvre au fil de l’histoire, ils sont toujours plus fantasques que d’autres, bien sur que serait une histoire si il n’y a pas des personnages à détester ?
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Dans ce roman nous allons suivre Elizabeth, une jeune femme qui va partir de chez ses parents pour aller à la faculté.



Elle va emménager dans un petit appartement en premier étage, en dessous étant la propriétaire. Cette dernière lui interdit par tous les moyens de se rendre au grenier !



Mais pourquoi ? Ça m'a d'abord fait penser au célèbre conte de Barbe Bleue, mais pas d'inquiétude ce ne sont pas des femmes mortes qui se trouvent derrière cette porte. 😂



Elizabeth entend de drôles de bruits la nuit, des sortes de grattements qui s'intensifient à mesure qu'elle se rapproche de la porte du grenier...



Mais le goût d'interdit ne nous donne pas tous envie de l'enfreindre ?



Derrière cette porte un homme étrange aux yeux jaunes se cachent, mais que fait il donc dans son grenier ? Pourquoi est-il effrayé ? Plus proche du fauve que de l'être humain ?



Je vais passer à mon avis à proprement parlé. J'ai adoré la première partie du roman !



Dans ce roman on tourne autour du monde du cirque, aimant énormément Caraval je n'ai pu qu'aimer ce livre bien que ça soit totalement différent ! On a trop peu de romans qui se passent dans cet univers.





Nous allons donc faire la rencontre de Elisabeth. J'ai bien aimé son personnage, ca doit etre tout de même angoissant d'entendre des bruits étranges de l'autre côté de la porte dont l'accès est interdit ! Je l'ai trouvé adorable avec le jeune homme qui n'a pas l'habitude qu'on s'occupe de lui... J'ai réussi à m'identifier et donc à m'attacher facilement à l'héroïne.





J'ai eu un peu plus de mal avec sa nouvelle amie de la faculté, et le crush de la jeune fille me paraissait tellement étrange !



Concernant Fauve, le jeune homme aux yeux jaunes, j'ai été tellement attendrie par son histoire. Il a été maltraité dans ce cirque, traité comme un animal... Il est tellement adorable qu'on a juste envie de le serrer dans nos bras. 😊



Dans la première partie du roman on suit surtout la nouvelle vie d'Elizabeth, sa rencontre avec Fauve, un lien indescriptible se crée entre eux. J'ai bien aimé cette partie, comme je l'ai dit précédemment on fait la rencontre de l'homme aux yeux jaunes qui a vécu le pire. On suit également quelque part sa reconstruction, j'ai adoré !





Dans la deuxième partie, tout s'accélère, le monde du cirque revient en force, le pire comme le meilleur arrive. Je ne vais pas en dire et pour savoir ce qu'il va se passer il va falloir lire ce joli roman !





J'ai lu ce roman dans une période où je n'avais pas tellement le temps pour lire mais la plume de l'auteur est tellement addictive qu'à chaque moment de libre je continuais À fleur de peau pour retrouver Fauve et Elisabeth !





J'ai tellement envie de lire la suite de ce premier tome, cette histoire était tellement bien !





Je vous recommande donc grandement ce roman si vous aimez le monde du cirque, la magie (et oui il y en a !), et une jolie petite romance ! Le combo parfait si vous voulez mon avis !
Commenter  J’apprécie          10
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

En effet, réussir le challenge de mêler un monde réel à un monde fantastique était tout de même un pari osé.



Je me suis laissée emporter par la plume fluide, addictive, avec de nombreux rebondissements et actions au fil



des pages.



Une fois prise par le récit , je ne me suis plus arrêtée...



L'histoire est très bien écrite, Elizabeth et Fauve sont touchants, très attachants, d'une bonté et d'une gentillesse



sans pareil. A la fin du premier tome, on se demande comment cela va évoluer, qui sont en fait certains



personnages, et que vont ils faire ?



L'apparition d'animaux dans le roman est vraiment un plus aussi !



Si vous aimez le fantastique, la romance... Vous êtes au bon endroit !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Merci beaucoup à Allan de m'avoir proposé ce service presse.



Je dois avouer avoir hésité à accepter puis j'ai décidé de me lancer. Je ne regrette pas.



Ce roman est particulier tout comme son histoire et ses personnages.



Le centre du récit se concentre sur Elizabeth et Fauve.



Elizabeth est une jeune fille somme toute banale. Elle est timide, réservée ne pense qu'à ses études.

Sa rencontre avec Fauve va tout changer.



Fauve, lui, n'est pas banal. Il est.... Comment dire ? Spécial mais c'est un garçon très gentil et adorable. Lui aussi est timide. Il a un vécu particulier.

L'arrivé d'Elizabeth dans sa vie va le transformer.



Cet ebook m'a transportée dans un monde où la magie côtoie autre chose que je ne saurais vous expliquer.

L'histoire est bien fournie. Il y a beaucoup d'informations mais pourtant tout s'enchaîne sans fausse note.



C'est fluide et agréable à lire. Ca commence comme une simple romance pour devenir un récit un peu fantastique.



Maintenant que les choses sont en place et plus ou moins dite, je veux la suite !

Alors à quand le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          10
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Ce fut une plutôt belle découverte. L'histoire commence alors qu'Elizabeth déménage pour aller à l'université. Elle se trouvera un logement chez une dame, qui lui dit qu'elle n'a pas le droit d'aller au grenier. Toutefois, Elizabeth entend d'étranges bruits la nuit au-dessus de sa chambre… Elle finira par aller voir ce qu'il y a dans ce grenier, et cela changera sa vie.



La première moitié du roman est assez introductive. Je me demandais à un moment donné où allait l'histoire, et des petites remarques sont faites durant cette première partie, c'était intrigant. Ces petites remarques ont éveillé ma curiosité et fait voir une direction que pouvait prendre l'histoire. Fauve est aussi intrigant et m'a fait de la peine ; ce qu'il a vécu est horrible. Parvenu à la moitié du livre, un revirement de situation attise notre curiosité et on ne s'attend pas à la suite du récit ; l'histoire prend une tournure intéressante qu'on n'aurait pas imaginée. Il y a plus d'action, on découvre un nouveau monde ; j'ai un peu plus apprécié cette seconde moitié où il y a plusieurs rebondissements. J'ai toutefois trouvé, quelques fois seulement, que certaines choses manquaient un peu de vraisemblance, mais rien qui n'a grandement nui à ma lecture ; il s'agit de petits détails.



Le récit est porté par une plume que j'ai trouvé en somme belle ; elle est fluide, et j'ai apprécié certaines comparaisons qu'il y avait. Elle est un peu recherchée, en général assez agréable à lire, mais je la trouvais un peu dense ; il y a beaucoup de détails donnés. Il y avait aussi parfois, à mon avis, un petit manque de naturel dans certaines répliques. J'ai néanmoins trouvé la narration omnisciente bien utilisée, j'ai aimé cet aspect qui rythmait le roman.



Il demeure que, globalement, ce fut un plutôt bon moment de lecture. Je n'ai pas réussi à être totalement immergée dans l'histoire, bien que durant la seconde moitié, je l'étais un peu plus avec tout ce qu'il se passait et ce nouvel aspect de l'univers que l'on découvrait.



La fin nous donne des clés pour comprendre certains éléments et donne le goût de découvrir la suite !



C'est un roman que je vous recommande si vous voulez être un peu surpris, parce que la seconde moitié de ce livre m'a agréablement surprise !
Commenter  J’apprécie          00
A fleur de peau, tome 2 : Acceptation - Résol..

Nous retrouvons Alexandra et Raziel partis pour la confrérie du secret. Le jeune homme qui veut protéger sa bien aimée va bafouer les règles en l'amenant chez les jarls , espérant l'intégrer à sa communauté . Elisabeth, accompagnée de Fauve et Jack, part pour Listone, une cité suspendue, inconnue des hommes. La cité des mages. 2 environnements opposés pour 2 communautés adverses. La plume de l'auteur m'a transporté dans ces mondes magiques (surtout Listone qui m'a énormément plu avec ces rochers flottants dans les nuages...) mais j'ai eu du mal à rester constante dans ma lecture sans vraiment savoir pourquoi....
Commenter  J’apprécie          00
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman.

A fleur de peau raconte l'histoire d'Elizabeth, une jeune fille découvrant sa nouvelle vie d'étudiante et son nouveau chez-soi. Mais qui est cet homme aux grands yeux jaunes, caché dans son grenier ? Qui sont ces hommes qui semblent vouloir le traquer ? Sans le savoir, elle va être mêlée à une course poursuite mêlant magie et vengeance.



Commençons par les points positifs : ce roman se lit très vite, car il n'y a pas une seule minute de répit. On alterne entre scènes d'action et scènes plus sentimentales, sans être ennuyé par de longs passages descriptifs. La plume de l'auteur manque un brin d'assurance mais cela est normal pour un premier tome d'une saga. Je ne doute pas que la suite aura gagné en maturité. Ensuite, l'histoire est parsemée de notes d'humour, qui donne de la fraîcheur à la narration. On comprend facilement les enjeux et il est difficile de poser le livre sans savoir la suite. La relation entre Fauve et Elizabeth est très touchante, elle le prend sous son aile avec générosité et n'hésite pas à lui faire découvrir les joies de la vie. De son côté, Fauve est un homme très attachant, avec un passé difficile et fracturé, et une quête de l'amour et de l'attention. Il est prêt à risquer sa vie pour retrouver celle qui l'a accepté tel qu'il est, et j'ai trouvé ce personnage bien travaillé.



Cependant, j'émets quelques réserves concernant certains points qui, selon moi, rendent le roman un peu trop niais : certaines scènes sont vraiment expéditives (il suffit d'une courte conversation pour qu'Elizabeth et Alexandra deviennent meilleures amies). de plus, les réactions de l'héroïne m'ont souvent perturbée car elle ne semble presque pas surprise de découvrir que la magie existe et

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris ce qu'il s'est passé dans le prologue, mais j'imagine que ces réponses viendront dans le tome suivant...



Pour conclure, ce roman a un bon potentiel et se lit très facilement, malgré quelques scènes un peu trop rapides (mais ce n'est que mon avis, bien sûr !).

Encore une fois, merci à l'auteur pour sa confiance et bonne continuation !
Commenter  J’apprécie          00
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir proposé de lire son livre via le site SimplementPro.







Le début du livre est assez simple : Élisabeth qui sa ville natale pour faire ses études dans une grande ville, mais elle ne se doute pas que ses rencontres vont bouleverser son existence et même plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer.







Comme dans tout bon roman, il y a un fil rouge et celui-ci est la différence. Nous sommes tous différents, mais certaines personnes ont des particularités bien spécifiques et qui les rendent « à part ». Fauve est un des personnages centraux. Il a un regard et une différence physique qui en effrayerait plus d’une, mais Élisabeth est une jeune femme au cœur tendre qui ne s’arrête pas aux apparences.



Ce fut une rencontre touchante où le cœur a pris le pas sur le physique et qui montre qu’avec de la patience on peut s’apprivoiser et se comprendre. Mais l’histoire ne s’arrête pas à la relation entre deux êtres de deux mondes différents. Alexandra, Maxime et Jack ont un rôle aussi très important. Les relations amicales, la confiance et la découverte de la grande ville donnent une direction à cette histoire. Car lorsqu’on est nouvelle, on fait souvent confiance aux personnes que l’on rencontre en premier, mais est-ce une bonne chose ?



Ce roman recèle beaucoup de surprises, de moments émouvants, touchants. L’auteur a donné du relief en décrivant des moments magiques au sens propre comme au sens figuré du terme. Les détails sur les principes de la magie, les combats, l’apprentissage. Mais le moment que j’ai beaucoup aimé est celui de la lévitation. La description des lieux, des mouvements et des personnages est franchement géniale, car j’avais l’impression d’être une spectatrice. D’être dans un coin de la pièce et de pouvoir admirer l’évolution de deux des personnages principaux. Le passé de l’un des deux est douloureux donne lieu à des actions et à plein d’actions. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. On va de surprise en surprise, d’action en rebondissement. Mais il ne faut pas oublier la touche amoureuse, amicale. Cette touche de magie qui emmène le lecteur dans sa bulle et qui n’en sort qu’à la fin de l’histoire.



Les décors sont empreints de détails subtils, car des pièces peuvent en cacher d’autres, les couloirs qui se découvrent lorsqu’on ne s’y attend pas.



Mais ce qui ressort le plus lorsqu’on est à la fin de l’histoire c’est le proverbe : « on est plus fort à deux ». Un point essentiel de cette épopée. Malgré tout il me reste encore quelques questions qui j’espère trouveront leur réponse dans le prochain tome.







En résumé, un excellent livre qui mêle magie, relation humaine. Le côté humain est très présent malgré la catégorie du livre. Ce qui en fait un excellent roman, c’est le pouvoir de Allan William à mixer la magie, les combats qui ressemblent à des danses et à parler des différents sentiments que tout être humain peut ressentir. Un personnage « hors du commun » rencontre un autre « aux pouvoirs cachés », mais se révèle l’un à l’autre tout en subtilité, douceur et émotions. Mais il y a un élément que je ne vous ai pas révélé et qui est surprenant de « vérité » et cela je vous laisse le découvrir.



N’hésitez pas à le lire, car vous serez agréablement surpris.
Commenter  J’apprécie          00
À fleur de peau, tome 1 : Attraction - Aver..

Dans ce texte nous suivons Elizabeth qui quitte sa famille pour aller étudier à l’université. Elle arrive en ville, trouve une chambre à louer chez une dame âgée et commence sa vie d’étudiante. Jusque-là rien d’extraordinaire, mais c’est sans compter sur des bruits bizarres venant du grenier… Elizabeth fait une découverte incroyable qui va l’amener sur des chemins assez dangereux.



Le texte proposé par l’auteur est sincèrement très agréable à lire et l’histoire est intéressante voire captivante. C’est un premier tome qui donc, « plante  » le décor. La première partie, où Elizabeth arrive en ville est classique (sans être péjorative), elle rencontre cette dame âgée, des personnes à l’université qui vont devenir des amis. Il faut bien introduire les personnages principaux. Puis arrive la rencontre avec Fauve, et là l’histoire se construit, se met en place.



Sont abordés dans ce premier tome des thèmes forts tels que l’abandon, la maltraitance, la mort, mais aussi l’espoir et l’amour. Tout ça sur fond de magie et de mages…



Je dois avouer que j’ai vu arriver certaines situations mais d’autres m’ont bel et bien prise au dépourvu.



Je ne peux que vous conseiller cette lecture.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allan William (18)Voir plus

Quiz Voir plus

littérature africaine

Quel est l'auteur qui a reçu le prix Médicis étranger pour son œuvre antiraciste "Une saison blanche et sèche'' 1980

Moteane Melamu
Antonio Lima
André Brink
Andrée Blouin

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}