AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


- Comment va ta gorge ? s'enquit-il d'une voix triste en admirant mon cou.
- Ça va, mentis-je.
J'avais l'impression d'avoir subi un sévère traumatisme cervical, mais je ne voulais pas qu'il culpabilise de m'avoir blessée. Je m'assis sur le canapé, par conséquent, il s'installa délibérément dans le fauteuil le plus éloigné de moi.
- Je suis désolé, s'excusa-t-il. (Il me considéra d'un regard triste, puis baissa les yeux.) Je n'aurais pas dû faire ça. Mais tu doit savoir que je suis ainsi. Je ne suis pas très gentil, ajouta-t-il d'une voix à peine audible.
- Je ne te crois pas.
- Tu devrais, répondit-il en croisant posément mon regard. Tu serais beaucoup mieux avec Jack. Je suis...
Il secoua la tête, incapable ou peu désireux de compléter sa phrase.
Il était conscient de mes sentiments et du fait que je ne les maîtrisais pas, pourtant il essayait de me persuader qu'il était mauvais. Le choix s'était déjà opéré, et peu m'importait que Peter soit néfaste pour moi.
- Mais je veux être avec toi, insistai-je.
Quelque chose dans ma voix le surprit assez pour qu'il s'adoucisse un peu. Mais il se reprit très rapidement et ses traits se durcirent de nouveau.
- Tu ignores ma nature. Je ne suis pas comme eux. Je suis dangereux.
- En quoi es-tu différent ?
Je détestais qu'il se tienne aussi loin de moi et je finis par ne plus supporter cette distance. Je me levai et m'approchai de lui, puis m'agenouillai à ses pieds.
Il m'adressa un sourire plutôt doux et sincère, puis tendit la main, me frôla la joue et me caressa les cheveux vers l'arrière. Un frisson de plaisir me parcourut, et je m'efforçai de ne pas fermer les yeux pour les garder rivés sur les siens.
- Tu devrais avoir très peur de moi, mais ce n'est pas le cas, murmura-t-il, perplexe.
Il scruta mon visage, tandis que sa main s'attardait délicieusement sur ma joue.
- Si tu n'étais pas... (il se passa la langue sur la lèvre et soupira) si je ne ressentais pas cela pour toi, je n'hésiterais pas à te tuer. Est-ce que tu comprends bien ?
J'ignore ce que je lui aurais répondu, mais je m'étais mise à trembler si fort que je ne pouvais plus parler. Il se pencha plus près de moi et déplaça ses doigts pour les enfoncer dans la masse de mes cheveux.
- Je suis un véritable vampire. J'ai tué des gens.
- Tu... c'est vrai ? chuchotai-je.
Mon coeur, qui battait désespérément de désir pour lui, se serra de peur et de dégoût.
Il poussa un soupir plus résigné que le précédent.
- Ils ne t'ont pas raconté. Ça m'étonne de la part de Jack, mais Ezra cherche toujours à me protéger. Après... la mort d'Elise, commença-t-il, une lueur de vive douleur dans le regard, je me suis livré à des actes de violences de toutes sortes. J'ai fini par maîtriser cette fureur en moi, mais cette soif demeure toujours.
- Mais c'était il y a longtemps, dis-je doucement.
- Je ne veux pas te faire de mal.
- Ça n'arrivera pas, lui promis-je.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}