AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KateLine


« J’ai longtemps voulu leur demander : qui a dit qu’aimer un mec quand on est un homme est une maladie ? Qu’est-ce qu’ils trouvent de malsain là-dedans ?
Tant qu’il y a de l’amour, il n’y a rien de mal. L’amour, ce n’est pas mal. Tant que deux êtres s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel, foudroyant à s’en torde les tripes, renversant tellement les sentiments sont forts et possessifs, qu’une minute passée sans l’autre est une déchirure, tant on a l’impression de perdre un bout de soi.
On s’en fout de savoir s’ils portent tous deux des slips ou des caleçons ! Qu’est-ce qu’il y a de mal ? Où serait le mal ?
Est-ce ma main dans la sienne quand nous étions l’un à côté de l’autre ? Ses lèvres sur les miennes pour m’exprimer ce qu’il n’arrivait pas à me faire comprendre avec des mots ? Son corps contre mon corps pour n’en former plus qu’un et connaître la joie d’une communion saine et sincère ? C’est ça le mal ? S’aimer, se toucher et montrer à l’autre qu’il nous bouleverse. C’est ça ? C’est tellement dérangeant de voir le bonheur chez les autres quand nous ne le sommes pas, nous ?
C’est tellement dégoûtant pour vous deux hommes heureux ?
Qu’à vos yeux, on ne peut connaître l’amour uniquement si un homme aime une femme, et seulement une femme.
Le problème étant que la différence dérange, et alors que nous entendons qu’il faut s’aimer les uns et les autres, on n’aimerait pas son prochain parce qu’il aime un homme et pas une femme ?
Elle est où la tolérance, papa ? Il est où le problème, maman ?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}