AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AmelieJeannot


Prologue 3
(Gabriel)

Mon âme est allégée d’un terrible fardeau. J’ai l’impression de renaître, de revivre. L’amour que j’ai cru éprouver pour Sybille m’a aliéné. Depuis mon périple dans la grotte, je me suis affranchi de mes émotions humaines, celles-là même à l’origine de ma faiblesse.

Il est hors de question que je redevienne aussi vulnérable. Jamais plus je n’aimerai, ni me m’adonnerai aux affres de la passion, car j’ai bien failli y laisser tout ce que je suis : à commencer par mon âme et ma magie. Or, j’ai réalisé que mes pouvoirs représentent ce que j’ai de plus précieux.

C’est étrange, car je sens ma magie s’accroître depuis notre arrivée sur cette île. Je la croyais maudite, mais, en réalité, il s’agit plutôt d’une bénédiction. Au début, je ne comprenais pas ce que je ressentais.

A présent, tout s’est éclairci : ma magie change de nature. Elle se transforme, évolue pour faire de moi le plus puissant d’entre tous. J’ai été choisi à ma naissance pour être l’ultime Clé, celle capable de lever l’anathème qui pesait sur l’Autre Terre. Maintenant que j’ai rempli ma mission, il est temps que je me consacre à ma raison de vivre : la magie.

D’ici peu, je deviendrai le roi des Sorciers. Et j’édifierai un Royaume qui fera pâlir d’envie les Fées. Alors, Glavius, Zaberina et tous ceux qui m’ont utilisé tel un vulgaire pion subiront ma colère. Le châtiment que je leur réserve les tourmentera pour le restant de leurs jours.

Ils le méritent. Au fond de moi, je le ressens. Je dois accomplir ma vengeance. Les flammes noires qui ont commencé à remplacer la magie bleu vert qui coule dans mes veines me souffle que là réside l’unique moyen de réaliser mon destin.

Avec l’aide du Maître des Monstres, je sais que rien n’est impossible.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}