AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de isalectrice


Un claquement de doigts retentit. L’instant d’après, Amandine vit apparaître devant elle un confortable fauteuil vert, ainsi qu’une petite table ronde. Elle s’assit donc, se mettant à son aise. Une minute et un claquement de doigts plus tard, la jeune fille vit un vieux grimoire, orné d’une splendide reliure rouge, surgir du plafond et venir se poser sur la table.

— Je me suis permis de joindre une feuille indiquant les pages concernant ce que le Mage Orange vous a demandé. Cela vous sera plus facile.

Amandine ouvrit le livre et trouva effectivement une feuille sur laquelle étaient griffonnés des numéros de pages. L’écriture était fine et élégante. Elle devait certainement provenir d’une petite créature.

— Il vous fallait autre chose ? reprit le bibliothé- caire.

— Oui. J’aimerais savoir... Pourquoi ne pouvez-vous paraître ?

— Cela m’eut étonné que vous ne me posâtes pas la question, déclara la voix, comme fatiguée. Alors je vais vous donner une réponse simple et brève : je suis une créature dont les origines se rattachent uniquement au monde des Sorciers. Vous ne connaissez donc aucune créature de mon espèce, mais vous pourrez me découvrir d’ici la fin de l’année. Je n’ai rien à ajouter. Maintenant, si vous le permettez, je vais me retirer, mademoiselle Nadys.

— Attendez ! cria Amandine. Izertalys, c’est cela ?

— Content que vous vous rappeliez de mon nom. Peu de gens y arrivent... Que voulez-vous ? interrogea le bibliothécaire, dont la voix s’était radoucie.

— Appelez-moi Mélinda, déclara la jeune étudiante, un sourire aux lèvres.

— C’est d’accord. Bonne lecture, Mélinda.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}