AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ami Oyamada (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Words from the past

Words from the past est un yaoi comprenant deux one-shot : words from the past et startline.

Les dessins d' Ami Oyomada sont d'un très beau graphisme et elle sait très bien mesurer l'importance et l'impact que certaines réalités ou certains non-dits peuvent avoir sur ses personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Words from the past

Je n'ai pas été passionné par ce court manga en réalité composé de deux histoires sans lien l'une avec l'autre. Dans la première, la plus courte, qui donne pourtant son titre au volume, on découvre (spoiler) l'histoire tarabiscotée de deux hommes dont les pères ont eu une liaison secrète et se sont donnés la mort. L'un des enfants voue la haine à l'autre fils et c'est sans doute pour cela qu'il se sent autorisé à violer l'autre en profitant d'un rapport de force / domination dans le travail. C'est sale. Et que cela se transforme en histoire de cul et d'amour n'arrange rien à l'affaire. C'est une vision malsaine des rapports humains/ gays.

La seconde histoire dans le milieu du sport adolescent n'apporte pas grand-chose si ce n'est de l'eau au moulin de la difficulté à s'assumer.

Erotiquement, l'ensemble est également très faible et je n'ai retiré que peu de plaisir de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Words from the past

J'ai véritablement adoré ce manga. L'intrigue est captivante, les personnages (surtout M° Kirimura) sont attachant et les dessins sont magnifique. Un cocktail idéal pour un manga à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ami Oyamada (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

10 questions
429 lecteurs ont répondu
Thèmes : versificationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}