AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Né(e) à : Haïfa (Israël) , le 11 octobre 1950
Biographie :

Amos Gitaï est un cinéaste israélien,
. Fils de Munio Weinraub, un architecte du Bauhaus, et de Efratia Gitai, une intellectuelle et enseignante, spécialiste non religieuse des textes bibliques.

Il commence des études d'architecture au Technion de Haïfa, mais doit interrompre ses études pour participer à la guerre du Kippour (1973) au sein d'une unité d'évacuation sanitaire par hélicoptère. Il y sera blessé, alors que l’hélicoptère dans lequel il se trouve est frappé par un missile syrien. Au cours de ses missions, il utilise une caméra Super 8 et à l'issue de la guerre, il s'engage dans une carrière de cinéaste et réalise son premier documentaire en 1980, House.

Amos Gitaï réside aujourd'hui à Haïfa et à Paris, mais travaille dans le monde entier. En 2015, il a réalisé près de 90 œuvres, de natures et de formats très variés
+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Amos Gitai   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Entretiens Liberté ! - Liberté artistique Rencontre avec Amos Gitaï, cinéaste, titulaire 2018-2019 de la chaire création artistique du Collège de France, Thomas Schlesser, historien de l’art à l’École Polytechnique, directeur de la Fondation Hartung Bergman. Échanges conduits par Jérôme Clément, président fondateur d’Arte.



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amos Gitai (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Le héros porte un nom d'animal

1869. Emile Gaboriau fait paraître un roman dont le titre est le nom du commissaire auqueli il a déjà " confié "plusieurs de ses enquêtes

Monsieur Lacaille
Monsieur Pigeon
Monsieur Lelynx
Monsieur Lecoq

10 questions
222 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}