AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Portedefrigo


_ Est-ce que je vaux le coup ? demanda Jeremy quand il eut repris sa respiration. De passer tout ce temps à s'inquiéter pour moi ? A... à m'éduquer ?

C'était une question terrifiante. Les épaules d'Aiden tremblaient sous les mains de Jeremy, qui crut d'abord que le gamin riait.
Mais ce n'était pas le cas. Il recula d'un pas et coupa l'eau avant d'attraper une serviette. D'un geste attentionné, presque platonique, il l'en enveloppa, et ce n'est qu'après avoir séché l'eau qui lui tombait dans les yeux que Jeremy remarqua qu'Aiden détournait le visage, qu'il avait les yeux rouges, et que les gouttelettes qui lui coulaient sur les joues ne venaient peut-être pas toutes de la douche.
L'espace d'un instant, il se sentit glacé, trahi. Il avait posé cette question avec espoir.

_ Je suis désolé, bredouilla-t-il. Je... je ferai plus d'efforts, plus de...

_ Tais-toi, murmura le gamin. Par pitié, tais-toi.

Il posa les mains de chaque côté de son visage et l'embrassa avec force, le mettant presque dans un état second, l'enveloppant par sa passion, par cette personnalité lumineuse qu'il avait toujours eue depuis que Jeremy avait posé les yeux sur lui et s'était dit Ca, c'est un gars bien, et je ne suis pas à la hauteur.
Aiden recula et cilla.

_ Tu vaux le coup, dit-il d'une voix rauque. Tu vaux le coup. Tu aurais dû me poser cette question il y a des mois. Tu aurais dû me la poser en novembre. Tu aurais dû m'appeler et me demander ça avant que Mikey Carelli se pointe à notre porte. Je t'aurais donné la même réponse, Jer. Tu vaux le coup. Tout ça vaux le coup. Si t'étais mort, ça m'aurait foutu en l'air, et tu aurais quand même valu le coup.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}