AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ana Mirallès (229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs

Un nouveau cycle qui commence avec un tome qui précède le cycle Africa (ce qui n'est pas pour me déplaire ). Dans ce premier tome, Kim est absente ce qui a tout pour me plaire !



Donc nous retrouvons les Nelson et Jade... Cette fois, ils sont plongés dans les Indes Coloniales où les anglais tentent de maintenir leur domination face à la révolte qui couve... Les voilà donc face au maharadjah et surtout à la mère de ce dernier, la Rani, prête à tout pour libérer son pays. J'aime le fait que Jade soit chargée de l'éducation de Tamila (la future mariée) afin que la jeune fille pousse son mari (le maharadjah) à épouser la cause de l'indépendance. J'adore le travail fait sur les couleurs et les dessins de la belle Inde ! Les palais sont majestueux et j'aime retrouver l'idée de l'initiation sexuelle (et des clochettes )



J'apprécie aussi le fait qu'on en apprenne plus sur l'enfant que Kim cherche à sauver (puisque je suppose la petite fille fantomatique est la même) et j'attends de savoir ce que la Rani a fait pour mériter un tel châtiment





Ce que j'aime : le changement d'ambiance, les couleurs, le retour à l'érotisme et à la légéreté





Ce que j'aime moins : à cause d'Africa, on a déjà une idée de ce qui peut se produire dans la suite





En bref : Un excellent tome pour ouvrir ce nouveau cycle, les couleurs sont splendides et les dessins à la hauteur





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs

Nous voici dans le tome 10 de la saga, en fait le premier tome du cycle indien, qui, chronologiquement se déroule après le cycle ottoman (tomes 1 à 4) et avant le cycle africain (pourtant tomes 5 à 9), tout le monde suit ?



Donc dans cet opus, nos "trois" héros, en ménage (non, je n'ai pas fait d'erreur) sont en Inde, ce tome permet de planter le décor dans une Inde encore sous domination britannique, avec quelques manifestations de velléités indépendantistes. Le scénario mêle donc intrigues politiques et intrigues amoureuses.



Côté "sensualité", c'est plutôt très bien, les corps se livrent et s'exposent, au plus grand plaisir des personnages et de la Djinn. Les femmes sont magnifiques, elles sont libérées et ce sont elles qui mènent l'histoire. Tant que tout le monde est content, où serait donc le problème, n'est-ce pas ?



Comme les autres tomes, personnellement, je trouve la série très réussie, avec un scénario et des personnages fouillés, une belle série BD comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          60
Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs

Les dieux dansent, les sages se taisent !





Ana Mirallès est une illustratrice et dessinatrice de BD espagnole née en 59, qui travaille régulièrement avec son compatriote et compagnon Emilio Ruiz. Ensemble ils ont signé l’album érotico-pornographique ‘Corps à corps’ (1991), après quoi elle a fait paraître durant ces mêmes années 90, la trilogie ‘Eva Medusa’ avec la collaboration d’Antonio Segura, puis à nouveau avec son compagnon Emilio Ruiz, le triptyque ‘A la recherche de la licorne’. Mais ce n’est qu’en 2001 que celle qui sait si bien éveiller et entretenir nos fantasmes, et pour une fois les femmes devraient y trouver leur compte, a vraiment cartonné grâce à la formidable série ‘Djinn’ scénarisée par le Français Jean Dufaux. Et tout en continuant de travailler sur ‘Djinn’, elle a lancé en 2011 une toute nouvelle série, avec Emilio Ruiz, ‘Murraqqa’’, dont l’action se déroule à la cour de l’empereur moghol Jahangir au XVII° siècle.





‘Djinn’ est une saga qui comprend, à l’heure actuelle, 3 cycles :





- Le cycle ottoman de 4 volumes + 1 artbook





- Le cycle africain de 5 volumes + 1 artbook





- Le cycle indien (dont l’action se déroule entre les deux cycles précédents), qui comprend pour le moment 1 volume, en l’occurrence celui-ci :





‘Djinn 10 : le pavillon des plaisirs’ (2010) - 54 pages en couleur directe (ce qui nous vaut de bien belles aquarelles)





Nous retrouvons Lord et Lady Nelson et Jade aux Indes, invités par le Maharadjah d’Eschnapur, que Lord Nelson a connu en Angleterre où celui-ci a fait ses études. Le Maharadjah, qui est l’allié des Anglais, se prépare à épouser Tamila, la fille du colonel Sing, qui défie les occupants de la Couronne britannique depuis déjà trois ans. La mère du Maharadjah, la Rani, qui déteste les sujets de Sa Majesté, mais dont l’influence s’arrête au seuil de la chambre à coucher de son fils, et qui compte sur Tamila pour faire de celui-ci l’ennemi des Anglais, offre à Jade la clé du pavillon des plaisirs, afin que celle-ci y initie l’encore vierge Tamila au pouvoir qui passe par les corps…





‘Djinn - le troisième cycle’ est une fresque sur la fin d’une époque, celle des derniers Maharadjahs, dans leurs palais des mille et une nuits, qui furent autant des lieux de complots, voire de crimes que de séduction, face à l’occupant britannique. Et c’est bien sûr aussi une réflexion sur les jeux de pouvoir : qui, du maître ou de l’esclave, du colonisateur ou du colonisé, le détient : le corps de la Femme restera toujours le pouvoir suprême devant lequel l’Homme ne pourra s’empêcher de plier. ‘Djinn’ est une porte ouverte sur les fantasmes, un caillou dans les eaux dormantes de nos libidos. Et si vous preniez un peu de ce puissant aphrodisiaque ?

Commenter  J’apprécie          20
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

La fin du cycle pour Jade... Je trouve toujours aussi perturbant de savoir que ça se déroule avant Africa mais j'admets que c'est une meilleure manière de terminer la saga. La révolte des colonisés contre leurs oppresseurs est en route et j'ai aimé le réalisme historique (comme la torture très raffinée des anglais de plonger le visage des rebelles musulmans dans des outres d'eau faites à partir de boyaux de porc...)



J'ai apprécié de revoir Lord Nelson au premier plan et je ne peux que saluer son choix de camp. J'aime également la nouvelle Miranda et j'ai bien aimé la voir se comporter comme une Djinn même si elle n'en sera jamais une. L'histoire de la petite soeur du Maharadjah se précise et nul doute que le dernier tome verra son aboutissement.



J'ai également beaucoup apprécié les scènes de combats et d'actions : ça change des scènes sexuelles même si ces dernières sont toujours aussi belles





Ce que j'aime : le côté historique, la richesse des décors et dessins





Ce que j'aime moins : j'aurais aimé voir encore plus d'aventures de Jade, Miranda et Lord Nelson





En bref : Une belle conclusion au cycle et à l'histoire de Jade





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

Je serai beucoup moins prolixe que monsieur Dufaux. De nouveau, comme pour les 2 tomes précédents, je n'ai pas tout compris... Je me suis perdue dans l'histoire de "prince" qui a une sœur malade, qui prépare son mariage, etc... Prince, guerre avec les anglais, trahison, harem, voilà en gros ce que je pu comprendre pour le reste c'est très confus et un peu désordonné. Alors pourquoi, je continue de lire cette série ??? Et bien pour les dessins qui sont magnifiques ! De ce côté là je n'ai jamais, au grand jamais, été déçue !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          10
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

Ultime épisode des aventures Indiennes du Djinn. Nous assistons au dénouement de l'histoire portant sur la sœur du Maharajah.
Commenter  J’apprécie          40
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

L'une des plus belles surprises de la série Djinn est le dessin (et couleurs) d'Ana Mirallès. Avec son style, son art et son talent, elle donne tout le charme, toute la beauté, toute la sensualité nécessaire pour séduire le lecteur et l'entrainer dans ces récits. "Un honneur retrouvé" lui permet de conclure en beauté le cycle India.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

Douzième et dernier tome et de très loin le tome le plus abouti de toute la saga.



Tout y est :

- le scénario est très bien mené de la 1ère à la dernière page, avec ce qu'il faut de rebondissements et de suspense ,

- les personnages et leurs desseins (plus ou moins secrets) et leurs issues se confirment ,

- les graphisme d'Ana Miralles sont plus aboutis que dans les tomes précédents, certaines planches en particuliers où les jeux de lumière sont particulièrement bien maîtrisés ,

- les scènes érotiques sont toutes en volupté, rien de cru ni de vulgaire. Et en plus, dans ce tome, les sentiments amoureux viennent semer la zizanie sur le long fleuve paisible du désir,

- et enfin les dialogues donnent tout leur relief aux personnages.



Un super moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          180
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

Douzième tome de la saga, troisième et dernier tome du cycle indien. Avant dernier tome de la série complète.



Cette série indienne marque la révolte du maharadjah contre l'occupant britannique, un massacre au passage, mais bon, faut ce qu'il faut. Et puis nous, Français, avons toujours un petit fond d'anti-anglais primaire, donc forcément, les indiens nous sont sympathiques !



Dans ce tome, mis à part cette révolte, les morceaux du puzzle se mettent en place : la boucle d'oreille, l'anti-poison, le départ précipité pour l'Afrique. Tout est donc prêt pour le retour de Kim, depuis l'Afrique sanguinaire vers l'Inde historique, où gageons que le sortilège de jeunesse éternelle de Saru Ratki lui permettra de l'accueillir et de lui révéler son histoire. Je prends le pari qu'elle assurera le trait d'union entre la grand-mère et la petite-fille au travers des âges.



Les personnages principaux, le ménage à trois, gagne en expérience dans tous les domaines. L'éducation sentimentale a du bon !



Quelques jolies scènes dénudées pour ne pas gâcher le plaisir d'un superbe dessin.
Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

ainsi se clot la période indienne... cycle très court et laissant de côté des caractères, des pistes, des possibles... Après un cycle africain bien plus étoffé, c'est dommage (mais peut être que le fait de préférer ce cycle au précédent me fait mauvais juge). L'ultime album est annoncé en préface après 10 années d'aventures du djinn et de la famille Nelson.



Cet opus est très rythmé mais les fans de courbes féminines seront un peu déçu (mais pas complètement) ! Plus d'aventures que dans les tomes précédents et l'orgueil des anglais colonialistes et la révolte des indiens sont bien dépeints dans un décors réaliste.
Commenter  J’apprécie          10
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

ce tome clt l'histoire de Jade qui évidemment se sort de tous les mauvais pas et chausses-trappes. la partie concernant l'envoi en Afrique m'a moins convaincue tout comme le départ avec la perle et le secret du trésor transmis à la princesse. Le tome fait le lien avec le cycle africain, mais je trouve que les événements arrivent un peu comme des cheveux dans la soupe ... ou je n'ai pas tout compris ?! Jade part donc vers son destin en Afrique, reste l'histoire de Kim pour clore l'histoire de la princesse et du trésor.
Commenter  J’apprécie          20
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

Ce douzième tome devait marquer le dénouement du cycle pilier annoncé par Jean Dufaux. Autant l’avouer : un album supplémentaire (a minima) doit encore voir le jour. Différentes pistes s’offrent également pour continuer la série, probablement sous la forme de récits parallèles. Ce constat, sans vraiment apporter de déception impacte toutefois l’approche que l’on pourra avoir de cet album.



Comme les deux tomes précédents, Un honneur retrouvé nous permet de retrouver Jade, le couple Nelson, l’Inde et les personnages découverts au cours de ce cycle. Le thème de la lutte pour l’indépendance perdra un peu de son importance puisque l’intrigue s’achève, les masques tombent. Certaines évolutions restent prévisibles.



Des réponses seront apportées – de manière assez péremptoire, mais n’est-ce pas là le travail de tout héros – et des explications accordées. Les liens avec le futur cycle Africa seront tissés, mais pas forcément selon le schéma attendu. Il y a de la surprise dans l’air.



Il faudra attendre un treizième tome pour retrouver Kim Nelson et en savoir plus sur ses pérégrinations. La jeune femme reste la grande absente. Le rythme est pourtant très soutenu et l’album se lit avec grand plaisir. Le travail d’Ana Mirallès est toujours aussi méticuleux, surprenant.



Nettement meilleure que les deux précédentes fins de cycle, cette nouvelle conclusion apporte quelques déceptions qui sont bien vite oubliées mais que l’on ne peut passer sous silence après deux albums de grande qualité. Et c’est donc avec grande impatience que l’on attendra la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

Troisième tome du cycle India et avant-dernier tome de la saga.



Nous retrouvons Miranda toujours à l’intérieur du Pavillon des plaisirs où l’on va l'utiliser pour s’assurer de la coopération du Maharadjah avec les anglais. Dans le même temps, la révolte gronde dans le pays et les anglais sont près à tout pour mater la révolution.



Ce tome nous apporte la conclusion de l’histoire de Jade. A la fin du tome, elle et les Nelson partent pour l’Afrique (et donc pour le cycle Africa). Le prochain tome sera consacré à Kim et marquera la dernière étape du voyage.



Encore une fois, les dessins d’Ana Miralles nous entraînent dans les palais indiens et dans les plaines du pays. J’aime toujours autant son style de dessin, je trouve les images magnifiques. Et l’histoire s’accélère dans ce tome, pour mon plus grand bonheur.



Il me tarde maintenant de lire le treizième et dernier tome de cette saga...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

Nulle ellipse ou pirouette, mais un scénario cohérent qui surprendrait presque après quelques développements parallèles qui pouvaient faire craindre le pire. Paradoxalement, cette simplicité dans sa construction sert un récit qui, à l’étroit sur seulement cinquante-trois pages, trouve au travers du dessin d’Ana Mirallès un nouvel espace d’expression.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 12 : Un honneur retrouvé

Alors contrairement à ce que j’avais compris, ce tome n’est pas le dernier, il y a en aura un autre qui permettra de mettre un point final aux aventures de Kim et de Jade, clôturant les cycles Africa et India, permettant certainement à Kim de retourner en Inde après être aller en Afrique (contrairement à ses ancêtres qui sont tout d’abord aller en Inde avant d’aller en Afrique, légitiment donc l’ordre des cycles de la saga).



Me voilà donc tout à fait réconciliée avec cette BD.



De plus, si vous vous souvenez de mes précédentes critiques, j’avais fait un « warning » prévenant qu’il y avait des scènes explicites. Ce tome-là en a aucune, à peine quelques scènes où les personnages sont peu habillés. Les plaisirs charnels ne sont cette fois pas du tout le centre de l’intrigue, mais plutôt la politique et l’intrigue autour de la famille du maharadja.



Pour vous resituer l’histoire (j’ai moi-même encore un peu de mal, car je trouve que ça va très vite et qu’on aurait pu en faire facilement deux tomes), le futur maharadja est pour la domination anglaise, tandis que sa fiancée, le père de celle-ci et la mère du maharadja sont pour la libération de leur pays. Il y a donc des actes de rebellions et des batailles. Harold Nelson est anglais, mais comme il le dit lui-même, la Djinn l’a libéré de toutes les conventions et donc il trahit son propre pays. Miranda en revanche, est vexée que Jade est pris sous son aile la fiancée du maharadja et se réfugie dans le pavillon des plaisirs où elle est manipulée par une courtisane puissante.



D’un autre côté, Jade a rencontré Rani, la sœur du maharadja, figée dans son apparence d’enfant de 12 ans et cherche à savoir comment la délivrer de cette malédiction (et retrouvera alors la perle noire qui l’emmènera jusqu’en Afrique).



Les intrigues s’emmêlent, mais je trouve que ça met un terme élégant aux aventures de Jade, Miranda et Harold (beaucoup plus que lorsqu’on s’arrête après le cycle Africa). Reste à voir ce que la véritable fin nous réserve avec Kim. J’ai bien hâte de voir tout ça !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Cet album est-il de trop ? Peut-être ! Nullement indispensable à la compréhension générale du récit, cet épilogue permet toutefois à Jean Dufaux de clore ainsi des portes qu’il estimait certainement mal fermées.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

13 éme et dernier épisode de la saga "Djinn", clôturant le cycle indien, une partie du mystère est levée bien que la Djinn garde une part d'ombre comme il se doit. Le temps reprendra-t-il sa marche inexorable à Eschnapur?

La légende se mêle à l' Histoire comme toujours chez Dufaux, à nouveau soutenu par le dessin coloré et brûlant de sensualité d'Ana Miralles. Un enchantement comme les 12 précédents tomes qui apportera en cette fin d'automne grincheuse un peu de chaleur et d'érotisme à vos lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Fin de série pour Djinn, on peut donc faire une petite critique globale. C'est vraiment une bonne série qu'on lit avec plaisir. On sait tous que la série se retrouve dans les collections érotiques mais pour moi l'érotisme c'est du second plan, c'est avant tout un motif accrocheur et une technique de vente plutôt qu'une vérité concrète. Djinn est série d'aventure, elle en possède toutes les caractéristiques et c'est ça qui fait la réussite de la série et non pas son érotisme ambiant que l'on peut retrouver dans de nombreuses séries. C'est vraiment cette double quête qui fait que la série est intéressante et, je me répète, plaisante à lire. Dans l'ensemble, tous les tomes sont bons si il y en a certains qui sont moins attrayants ce sont toujours les tomes de début ou de milieu de cycle ce qui est normal puisque soit on place le décor soit on laisse trainer un peu l'histoire pour garder le suspens et prolonger l'aventure. Le dessin est magnifique, pour les femmes on s'en doute puisque la série se veut érotique il faut qu'elles soient très belles et donc très bien dessinée (il n'y a que Tardi pour nous faire passée une femme pas terrible en bombe sexuel). Mais si le dessin est magnifique c'est pour l'ensemble et plus particulièrement pour les décors aussi nombreux que somptueux. Voilà donc une bonne série qui se termine avec un tome classique de fin, où on dévoile les mystères pas encore résolu, où retrace le passé de l'histoire via de nombreuses références et où on se débarrasse de certains personnages peu sympathiques.
Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

On retrouve Kim (que j'admets avoir un peu perdue de vue depuis plusieurs tomes) dans cette ultime aventure qui clôture sa recherche d'origines ainsi que l'histoire de la Rani. J'ai curieusement bien aimé ce tome (alors que je ne suis pas fan de Kim) qui réussit à vraiment réunir les deux histoires et es différentes époques. Nous y trouvons de nombreuses références aux anciens tomes (comme les clochettes ou la porte des fleurs) et Kim trouve enfin son accomplissement. Les couleurs sont magnifiques et j'aime beaucoup les interrogations de Mr Prim concernant la chronologie de Kim et des Nelson. La fin est juste parfaite et j'ai beaucoup apprécié l'idée de la croisade de Kim





Ce que j'aime : la manière dont les deux intrigues se rejoignent parfaitement, la rencontre onirique Kim/Jade, la fin





Ce que j'aime moins : j'avoue que l'épisode de l'anglaise malade m'a posé question





En bref : Un tome qui clôt parfaitement la saga





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Suite et fin de la série Djinn. Nous arrivons enfin au bout du voyage de Kim Nelson sur les traces de Jade. Le présent et le passé se mêlent une dernière fois pour notre plus grand plaisir. Les auteurs nous proposent une dernière plongée dans l’Inde avec des dessins toujours aussi magnifiques. Ce dernier tome conclut une magnifique histoire et un magnifique voyage. J’ai bien envie maintenant de relire l’intégralité du cycle pour mieux saisir les différentes connexions entres les époques et les personnages.



Un tome final à la hauteur du cycle!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ana Mirallès (735)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5201 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}